Shû (シュウ, Shū) est un des capitaines de la Marine qui sera chargé de venir protéger Spandam des chapeaux de paille sur le Pont de l'hésitation à Enies Lobby. Il y affrontera Zoro et réussira à détruire Yubashiri, le sabre que Ippon-Matsu lui avait donné.

Il est un antagoniste mineur de l'Arc Enies Lobby.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Shû porte un chapeau blanc de forme ronde, avec deux lignes bleues passant par le milieu. Il possède également deux bracelets marrons autour de chacun de ses avants-bras. Il cache le reste de son visage avec un foulard blanc. Shû a des Après l'ellipse , il porte un pull vert. Jusqu'à maintenant, aucun Marine ne porte une casquette aussi gonflée à l'arrière comme lui.

Shû Jeune Marine.png
Shû en tant que jeune Marine
Shû Portrait.png
Portrait de Shû
Shû Film Z.png
Shû dans le Film Z

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

On ne connait pas grand chose sur sa personnalité. Il est assez sûr de lui pour provoquer Zoro en duel.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Amis et Alliés[modifier | modifier le wikicode]

Akainu[modifier | modifier le wikicode]

C'est son supérieur hiérarchique dont il suit les ordres.

Ennemis[modifier | modifier le wikicode]

Zoro et Usopp[modifier | modifier le wikicode]

Il les a affrontés et a perdu contre eux. Il connaissait la réputation de Zoro avant de se battre contre le pirate.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Shû est un Capitaine de la Marine, montrant qu'il possède des capacités au combat, dépendant majoritairement de son Fruit du Démon.

Fruit du Démon[modifier | modifier le wikicode]

Shû rouillant le Yubashiri

Le Sabi Sabi no Mi ou Fruit de la Rouille est un Fruit du Démon de type Paramecia qui octroie le pouvoir de rouiller tout ce que l'on touche. Grâce à ce pouvoir, Shû réussit à faire rouiller le Yubashiri, un des sabres de Zoro. Malgré cela, le bretteur ne se laissa pas impressionner et gagna (dans l'anime, c'est Usopp qui le bat en envoyant une boule enflammée). Dans l'anime, ce fruit permet également de faire rouiller des articulations humaines[4]. Cependant, ces pouvoirs ne protègent pas l'utilisateur contre des objets non-métalliques, comme un oiseau enflammé lancé par Usopp, ce Fruit possède les faiblesses standards des Fruits du Démon.

Arc Enies Lobby[modifier | modifier le wikicode]

Il a réussi à rouiller le Yubashiri de Zoro, en toute simplicité lors de leur tentative d'arrêter les Chapeau de Paille à Enies Lobby.

Dans l'anime, il est montré comme ayant provoqué Zoro en duel. Après avoir détruit le Yubashiri, il touchera le bras de Zoro qui se fera partiellement rouiller, mais le colonel sera fera finalement battre par le "Firebird Star" de Usopp (Sniperking).

Film Z[modifier | modifier le wikicode]

Il apparaît dans Le Film Z lors de la réunion au sujet du sort de l'ancien amiral Z ce qui signifie qu'il aurait obtenu une promotion, ou qu'il aurait été muté.

Batailles Principales[modifier | modifier le wikicode]

Différences Manga-Animé[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans le Manga, Zoro réussit à se débarrasser de Shû puisque ce dernier n'apparaît plus après son affrontement, alors que dans l'animé, c'est Usopp qui le terrassa en lui envoyant un Fire Bird.
  • Dans l'anime, cette capacité a provoqué une rouille totale du sabre de Zoro et ce dernier est tombé en poussière. Dans le manga, Shû touche une partie du sabre avec ses deux mains et le sabre tombe en morceaux, il n'est pas rouillé intégralement jusqu'à destruction totale du sabre.
  • Dans le manga seule la rouille du Yubashiri est montrée, le reste apparaît dans l'anime uniquement, comme la rouille sur le bras de Zoro, la neutralisation de Shû par un projectile d'Usopp, la défense inconsciente de Shû lorsqu'il est touché par une arme...

Marchandise[modifier | modifier le wikicode]

Jeux-Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Support[modifier | modifier le wikicode]

Jouable [modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Il est l'un des rares hauts gradés dans la Marine dont on ne connaît pas le visage avec Bastille et Ronse.

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 44, Chapitre 426 et Épisode 309 - Shû combat Zoro.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 47 - Le rang et le nom de Shû sont expliqués et dévoilés.
  3. One Piece Databook - Blue Deep : Characters World (p. 223).
  4. One Piece Anime - Épisode 309 - Les pouvoirs de Shû sont étendus dans l'anime.

Liens Externes[modifier | modifier le wikicode]

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu