FANDOM

Shanba[1] est un habitant du Royaume de Torino.

ApparenceModifier

Shanba est assez gros et petit. Il a des cheveux et une moustache noirs. Il porte également un tatouage d’œil sur son bras droit.

PersonnalitéModifier

Shanba pensait initialement que Chopper était un tanuki[2] et a essayé de le chasser[3]. Comme le reste de sa tribu, il semble assez intelligent[4].

L'intelligence de Shanba[4] lui permet d'utiliser des armes technologiquement avancées, telles que des lances-roquettes que lui et d'autres membres de sa tribu sont vus entrain d'utiliser pour chasser Chopper[3]. Il semble être assez compétent dans leur utilisation.

HistoireModifier

Lorsque Chopper a atterri dans le Royaume de Torino, Shanba était l'un des habitants qui a suggéré d'en faire du ragoût puis a été vu entrain de le pourchasser[3] . Par la suite, il a, avec quelques autres membres de sa tribu, été engagé dans un combat contres les oiseaux Torino[5].

Marchandises Modifier

Jeux vidéos Modifier

Support Modifier

RéférencesModifier

  1. 1,0 et 1,1 Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 215 - Le nom de Shanba est révélé.
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 54, Chapitre 524, Épisode 419 - Shanba pense que Chopper est un tanuki.
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 One Piece Manga & Anime - Tome 57, Couverture du Chapitre 552, Épisode 454 - Shanba est vu entrain de chasser Chopper.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga & Anime - Tome 61, Couverture du Chapitre 595, Épisode 513 - Shanba et sa tribu révèlent qu'ils sont en fait très intelligent.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 57, Couverture du Chapitre 554, Épisode 454 - Shanba est vu entrain de lutter contre des oiseaux torino avec d'autres membres de sa tribu.