Shanba[1] est un habitant du Royaume de Torino.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Shanba est assez gros et petit. Il a des cheveux et une moustache noirs. Il porte également un tatouage d’œil sur son bras droit.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Shanba pensait initialement que Chopper était un tanuki[3] et a essayé de le chasser[4]. Comme le reste de sa tribu, il semble assez intelligent[5].

Aptitudes et compétences[modifier | modifier le wikicode]

L'intelligence de Shanba[5] lui permet d'utiliser des armes technologiquement avancées, telles que des lances-roquettes que lui et d'autres membres de sa tribu sont vus entrain d'utiliser pour chasser Chopper[4]. Il semble être assez compétent dans leur utilisation.

Lorsque Chopper a atterri dans le Royaume de Torino, Shanba était l'un des habitants qui a suggéré d'en faire du ragoût puis a été vu entrain de le pourchasser[4] . Par la suite, il a, avec quelques autres membres de sa tribu, été engagé dans un combat contres les oiseaux Torino[6].

Marchandises[modifier | modifier le wikicode]

Jeux vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Support[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - Page 215 - Le nom de Shanba est révélé.
  2. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary  - L'anniversaire de Shanba est révélé.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 54, Chapitre 524, Épisode 419 - Shanba pense que Chopper est un tanuki.
  4. 4,0 4,1 et 4,2 One Piece Manga & Anime - Tome 57, Couverture du Chapitre 552, Épisode 454 - Shanba est vu entrain de chasser Chopper.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga & Anime - Tome 61, Couverture du Chapitre 595, Épisode 513 - Shanba et sa tribu révèlent qu'ils sont en fait très intelligent.
  6. One Piece Manga & Anime - Tome 57, Couverture du Chapitre 554, Épisode 454 - Shanba est vu entrain de lutter contre des oiseaux torino avec d'autres membres de sa tribu.