Shelly (シェリー, Sherī) est le cheval de Tonjit et un animal de Long Ring Long Land.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Shelly est un cheval blanc femelle, mais, contrairement à n'importe quel autre cheval, ses membres et son cou sont extrêmement longs. Elle porte une selle marron. Elle fait partie de la race des Dadas.

Arc Long Ring Long Land[modifier | modifier le wikicode]

Lors de la visite de Long Ring Long Land, Luffy, Usopp et Chopper ont trouvé un cheval nommé Shelly près d'une maison. Elle attendait son maître Tonjit depuis dix ans. Tonjit une fois revenue, elle était heureuse de le voir. Mais le réunion a été écourtée car Foxy la blessa avec son fusil. Cette action a été la raison pour laquelle Luffy à participer au Davy Back Fight. Après que Luffy ait remporté le Davy Back Fight, lui et le reste des Pirates du Chapeau de Paille sont retourné vérifier si Shelly avait récupéré de sa blessure. Ensuite, Aokiji est apparu et a utilisé son Hie Hie no Mi et a geler la mers de sorte que Tonjit et Shelly puissent rejoindre leur compagnons nomades.

Après l'Ellipse[modifier | modifier le wikicode]

Elle est vu près de Tonjit, jouant avec les petits enfants de Tonjit.

Différences Manga-Anime[modifier | modifier le wikicode]

Dans l'anime, au lieu de tirer sur Shelly avec un pistolet conventionnel, Foxy a tiré sur Shelly avec un pistolet envoyant un filet afin d'attirer l'attention de Luffy. Dans l'anime comme le Davy Back Fight était plus long, le premier membre que Luffy pris dans les Pirates de Foxy était Shelly, afin qu'elle puisse retrouver son maître même si Chopper avait, lui aussi été pris par les pirates de Foxy un peu plus tôt. Dans l'anime, au lieu que ce soit Aokiji, le petit-fils de Tonjit est apparu sortant du sol, monté sur une Taupe géante que Tonjit lui avait donné, pour le ramener auprès des autres nomades.

Marchandises [modifier | modifier le wikicode]

Jeux Vidéo

Non-Jouable [modifier | modifier le wikicode]

Futilité[modifier | modifier le wikicode]

  • Shelly aime manger des pooommes.[1]

Référence[modifier | modifier le wikicode]

  1. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des infos sur Shelly sont dévoilées.

Davy Back Fight.png Davy Back Fight Davy Back Fight.png
Aptitudes
Articles Relatifs