FANDOM

Le Shibo Shibo no Mi[2] est un Fruit du Démon, de type Paramecia, qui a été mangé par Charlotte Smoothie. Actuellement la principale capacité connue de ce Fruit du Démon est de permettre à son utilisateur d'assécher un être vivant et de le vider de ses liquides corporels, tout simplement en l'essorant.[1] Son utilisateur devient alors un Humain Déshydratant (脱水人間 Dassui Ningen). Il permet également d'augmenter la taille de l'utilisateur.[3]

ÉtymologieModifier

  • Shibo est la version raccourcie de Shibomu (萎む) ou Shiboru (搾る) qui signifie "presser" en japonais.

EffetsModifier

Ce Fruit du Démon permet à son utilisateur d'essorer les gens de leur "jus" (eau ou autres liquides inconnus). On peut noter que lors de l'essorage, la personne qui le subit peut y prendre plaisir.[1] Elle peut également augmenter sa taille.[3] Dans l'anime, cette augmentation de taille est directement vue être liée à l'absorption des jus d'hommes d'équipage de Smoothie.[4]

GalerieModifier

Smoothie Enlève Poison
Smoothie retire du poison en s'essorant.
Smoothie géante
Smoothie géante.

Forces et faiblessesModifier

ForcesModifier

L'utilisateur de ce Fruit peut essorer tout objet ou être vivant sous sa main, comme à la Tea Party où Smoothie propose du jus de girafe, de femme ou de roche volcanique.[5] Le jus extrait peut d'ailleurs être bu par Smoothie elle-même ou n'importe quelle autre personne. L'utilisateur peut également essorer des parties de son propres corps, notamment pour se débarrasser d'un poison.[6] Enfin, elle peut également augmenter sa taille de façon à devenir géante.[3] Après avoir absorbé une grande quantité de jus, l'utilisateur peut relâcher ce jus en lames dévastatrices.[3]

FaiblessesModifier

On ne connait pas de faiblesses particulières à ce Fruit du Démon autres que les faiblesse classiques à tous les Fruits du Démon.

FutilitésModifier

  • On peut noter que ce Fruit du Démon ressemble à celui de Tsuru, le Woshu Woshu no Mi de part le fait que tous les deux font référence à l'essorage.
  • Il permet également d'assécher les personnes, similairement au Suna Suna no Mi de Crocodile.
  • La capacité à modifier la taille de l’utilisateur rappelle le Mini Mini no Mi, à la différence que l’utilisateur augmente sa taille au lieu de la réduire.
  • Ce Fruit ressemble au Moa Moa no Mi, à la différence que le Moa Moa no Mi permet de faire grandir des objets mais pas l'utilisateur alors que Smoothie peut se rendre elle-même géante mais pas faire grandir des objets.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 846 et Épisode 812 - Charlotte Smoothie utilise son fruit pour la première fois.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 89 - Le nom du Fruit est révélé.
  3. 3,0, 3,1, 3,2 et 3,3 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 894 et Épisode 868 - Smoothie devient géante et attaque le Sunny.
  4. One Piece Anime - Épisode 868 - Smoothie aspire les jus d'hommes d'équipage et grandit.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 860 et Épisode 830 - Smoothie sert un verre de jus de girafe à Stussy.
  6. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 869 (p. 17) - Smoothie essore son bras pour ôter le poison de Reiju.

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs

Démarrer une discussion Discussions à propos de « Shibo Shibo no Mi »

  • Le fruit du démon de Charlotte smoothie!

    6 messages
    • Je pense effectivement qu'il s'agit du fruit de l'éponge car avec toute cette bouf, il en faut bien une qui fasse la vaisselle...
    • Je pense pas que ce soit le fruit de l'éponge mais plutôt un genre de gateau qui s'imbibe comme une éponge comme le baba au rhum...