One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Le Shibo Shibo no Mi[2] est un Fruit du Démon, de type Paramecia, qui a été mangé par Charlotte Smoothie. il permet à son utilisatrice d'assécher un être vivant et de le vider de ses liquides corporels, tout simplement en l'essorant.[1] Son utilisateur devient alors un Humain Déshydratant (脱水人間 Dassui Ningen). Il permet également d'augmenter la taille de l'utilisateur en absorbant les liquides de ses victimes.[3]

Étymologie[]

  • Shibo est la version raccourcie de Shibomu (萎む) ou Shiboru (搾る) qui signifie "presser" en japonais.

Effets[]

Ce Fruit du Démon permet à son utilisateur d'essorer les gens de leur "jus" (eau ou autres liquides inconnus). On peut noter que lors de l'essorage, la personne qui le subit peut y prendre plaisir.[1] Elle peut également augmenter sa taille.[3] Dans l'anime, cette augmentation de taille est directement vue être liée à l'absorption des jus d'hommes d'équipage de Smoothie.[4]

Galerie[]

Smoothie Enlève Poison.png
Smoothie retire du poison en s'essorant.
Smoothie géante.png
Smoothie géante.

Forces et faiblesses[]

Forces[]

L'utilisateur de ce Fruit peut essorer tout objet ou être vivant sous sa main, comme à la Tea Party où Smoothie propose du jus de girafe, de femme ou de roche volcanique.[5] Le jus extrait peut d'ailleurs être bu par Smoothie elle-même ou n'importe quelle autre personne. L'utilisateur peut également essorer des parties de son propres corps, notamment pour se débarrasser d'un poison.[6] Enfin, elle peut également augmenter sa taille de façon à devenir géante.[3] Après avoir absorbé une grande quantité de jus, l'utilisateur peut relâcher ce jus en lames dévastatrices.[3]

Faiblesses[]

On ne connait pas de faiblesses particulières à ce Fruit du Démon autres que les faiblesse classiques à tous les Fruits du Démon.

Futilités[]

  • On peut noter que ce Fruit du Démon ressemble à celui de Tsuru, le Woshu Woshu no Mi de part le fait que tous les deux font référence à l'essorage.
  • Il permet également d'assécher les personnes, similairement au Suna Suna no Mi de Crocodile.
  • La capacité à modifier la taille de l’utilisateur rappelle le Mini Mini no Mi, à la différence que l’utilisateur augmente sa taille au lieu de la réduire.
  • Ce Fruit ressemble au Moa Moa no Mi, à la différence que le Moa Moa no Mi permet de faire grandir des objets mais pas l'utilisateur alors que Smoothie peut se rendre elle-même géante mais pas faire grandir des objets.
  • Dans des sketches de Vivre Card, il est révélé que Smoothie aurait dû manger le Kajyu Kajyu no Mi ("Kajyu" signifiant Fruit) et le Shiru Shiru no Mi ("Shiru" signifiant Jus), mais cela a été changé.[7]

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 846 et  Épisode 812 - Charlotte Smoothie utilise son fruit pour la première fois.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 89 - Le nom du Fruit est révélé.
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 894 et  Épisode 868 - Smoothie devient géante et attaque le Sunny.
  4. One Piece Anime - Épisode 868 - Smoothie aspire les jus d'hommes d'équipage et grandit.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 860 et  Épisode 830 - Smoothie sert un verre de jus de girafe à Stussy.
  6. One Piece Manga - Tome 86, Chapitre 869 (p. 17) - Smoothie essore son bras pour ôter le poison de Reiju.
  7. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 1049)  - Des infos sur Smoothie sont dévoilées.

Navigation du Site[]

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs