Le Shigure (時雨, Shigure) est un katana faisant partie de la catégorie des Meito. Il appartient actuellement à Tashigi.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Le Shigure est un katana avec une poignée verte et une garde composée de quatre pétales, ou côtés carrés. La lame elle-même est normale. La gaine est élaborée, la moitié supérieure étant verte et bosselée; la moitié inférieure est blanche et lisse. Il y a des dessins circulaires intégrés sur toute la gaine. Dans le manga, la garde[2] ainsi que la poignée[3] de Shigure sont de couleur bleue.

Shigure Concept.png
Concept Art de Shigure
Shigure Fourreau.png
Fourreau de Shigure
Tashigi Tome 69.png
Garde bleue de Shigure dans le Tome 69

Aptitudes[modifier | modifier le wikicode]

Shigure n'a pas été souvent montré en action, mais il semble être assez résistant car il peut résister à l'impact d'un boulet de canon et le dévier.[4]

Techniques[modifier | modifier le wikicode]

  • Kiri Shigure (斬時雨 Kiri Shigure, qui signifie littéralement "Couper la Pluie d'Automne", traduit dans l'anime français par "Giboulée") : Avec son sabre imbibé de haki, Tashigi fend son adversaire. Utilisé pour la première fois pour terrasser Monet.[5]

Jeux vidéo[modifier | modifier le wikicode]

  • Ranga Cho (乱香蝶 Ranga Chō, signifie littéralement "Parfum Sauvage du Papillon") : Tashigi court à la vitesse de la lumière et délivre une rafale de slashes à ses ennemis. Il s'agit de sa deuxième attaque spéciale dans One Piece Pirate Warriors 3.
  • Usugasumi: Haru (薄霞「春」 Usugasumi: Haru, signifie littéralement "Diluer la Brume : Printemps") : Après une attaque, Tashigi frappe son épée sur le sol et envoie ses ennemis dans les airs. Il s'agit d'un combo dans One Piece Pirate Warriors 3.
  • Usugasumi: Honoka (薄霞「仄」 Usugasumi: Honoka, signifie littéralement "Diluer la Brume : Faint") : Apres une attaque, Tashigi s'elance vers ses ennemis et leur envoie une attaque rapide à l'horizontal.
  • Usugasumi: Senbonzakura (薄霞「千本桜」 Usugasumi: Senbonzakura, signifie littéralement "Cerisiers des 1000 Origines") : Tashigi tourne autour de ses ennemis et les tranche, elle peut vaincre un grand groupe d'ennemis à la fois lorsque cette technique est utilisée, des fleurs de cerisiers apparaissent atour d'elle.
TashigiDeflectionEp572-1-.gif
Tashigi utilisant sa maîtrise de l'épée pour dévier un boulet de canon
Mone blessée par Tashigi .png
Tashigi tranche Monet avec son "Kiri Shigure"

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Après le Yubashiri de Zoro, c'est la seconde épée de renom à être détruite par un Fruit du Démon (cependant son sabre est réparé par la suite).

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 11, Chapitre 97 et  Épisode 49 - Ippon Matsu rend Shigure à Tashigi en précisant son nom et son grade. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Apparition » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Apparition » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  2. One Piece Manga - Tome 69 - Tashigi et Shigure sont présents sur la couverture.
  3. One Piece Manga - Tome 67 - Tashigi (dans le corps de Smoker) tient Shigure en main.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 66, Chapitre 652 et  Épisode 572 - Tashigi dévie un boulet de canon avec son katana.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 69, Chapitre 687 et  Épisode 613 - Tashigi terrasse Monet avec son avec son "Kiri Shigure".

ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes
MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs