FANDOM

Shimotsuki Kozaburo (霜月コウ三郎, Shimotsuki Kōzaburō) est un forgeron de renom du Pays des Wa. Il a forgé notamment le Wadô Ichimonji et Enma.[1]

ApparenceModifier

L'apparence de Kozaburo reste inconnue.

PersonnalitéModifier

La personnalité de Kozaburo reste inconnue.

Kozaburo était un formidable forgeron, dont la renommée est immense.[2] Il a fabriqué trois des 21 Ô Wazamono, Ame no Habakiri, Enma et Wadô Ichimonji. Enma est connue comme étant la seule arme ayant blessée l'Empereur Kaido, et elle est capable d'aspirer le Haki de l'Armement de celui qui l'utilise.[1]

HistoireModifier

Arc Wano KuniModifier

Il a uniquement été mentionné par Hitetsu comme étant le forgeron d'Enma, Ame no Habakiri et Wadô Ichimonji. Il y a plus de 50 ans, il a forgé ces épées avant de quitter le Pays des Wa, laissant sur place Enma et Ame no Habakiri, qui tomberont entre les mains de Kozuki Oden, ensuite sauvegardées par Hitetsu et héritées par Kozuki Hiyori. Cette dernière échangera Enma contre Shusui avec Roronoa Zoro.

Son autre épée, le Wadô Ichimonji, arrivera entre les mains de Kuina sur East Blue, dans le Village de Shimotsuki, qui porte le nom de sa famille, et sera passée à Roronoa Zoro à la mort de Kuina.[1]

FutilitésModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 955 - Tenguyama Hitetsu mentionne Shimotsuki Kozaburo.
  2. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 954 - Hiyori mentionne Shimotsuki Kozaburo.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
ArmesPistolet Infobox
Sabres et Lames
Autres Armes