FANDOM

Shimotsuki Kozaburo (霜月コウ三郎, Shimotsuki Kōzaburō) est un forgeron de renom du Pays des Wa. Il a forgé notamment le Wadô Ichimonji et Enma.[1]

ApparenceModifier

L'apparence de Kozaburo reste inconnue, mais il a les cheveux assez courts.

PersonnalitéModifier

La personnalité de Kozaburo reste inconnue.

Kozaburo était un formidable forgeron, dont la renommée est immense.[2] Il a fabriqué deux des 21 Ô Wazamono, Enma et Wadô Ichimonji. Enma est connue comme étant la seule arme ayant blessée l'Empereur Kaido, et elle est capable d'aspirer le Haki de l'Armement de celui qui l'utilise.[1]

HistoireModifier

Arc Wano KuniModifier

Il a uniquement été mentionné par Hitetsu comme étant le forgeron d'Enma et du Wadô Ichimonji. Il y a 55 ans, il a forgé ces épées avant de quitter le Pays des Wa, laissant sur place Enma, qui tombera entre les mains de Kozuki Oden, ensuite conservée par Hitetsu et héritée par Kozuki Hiyori. Cette dernière échangera Enma contre Shusui avec Roronoa Zoro.

Kozaburo a voyagé du Pays des Wa jusqu'à East Blue il y a 55 ans, où il a sauvé des villageois de Bandits sur les lieux du futur village qu'il fonde et nomme alors Village de Shimotsuki. Il décide de s'installer à cet endroit et fonde une famille dans le nouveau village.[3][1] Il a eu un enfant, Koshiro et une petite-fille par la suite, Kuina. Le Wadô Ichimonji, arrivera entre les mains de Kuina et sera passé à Roronoa Zoro à la mort de Kuina qui voyagera par la suite avec jusqu'au Pays des Wa.[1]

FutilitésModifier

  • Le nom de Kozaburo a la même structure que celui de son fils Kôshirô, les deux noms commençant par "ko" et finissant par "ro", le milieu étant respectivement "zabu" (trois) et "shi" (quatre).

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4 et 1,5 One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 955 - Tenguyama Hitetsu mentionne Shimotsuki Kozaburo.
  2. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 954 - Hiyori mentionne Shimotsuki Kozaburo.
  3. One Piece SBS - SBS Tome 96.

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
ArmesPistolet Infobox
Sabres et Lames
Autres Armes