One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie
Forme Humaine

Shimotsuki Ryuma (霜月リューマ, Shimotsuki Ryūma)[4][1] était un Samouraï légendaire du Pays des Wa dans le Nouveau Monde.[5]

Apparence[]

Il ressemble grandement à son descendant Shimotsuki Ushimaru ainsi qu'à Roronoa Zoro. Tout comme ce dernier, Ryuma a eu une blessure à l'œil gauche l'ayant rendu borgne. Il possède également une cicatrice sur la joue droite.[1]

Ryuma Vivant.png
Ryuma de son vivant dans Wanted!

Personnalité[]

On ne sait encore rien de sa personnalité.

Aptitudes et Compétences[]

Ryuma était un Samouraï de haut niveau, nommé meilleur sabreur du monde dans "Wanted" des suites de sa victoire face à un dragon et d'un autre grand sabreur Cyrano.

Haki[]

Ryuma était un utilisateur puissant du Haki de l'Armement, connu sous le nom de "Ryuo" à Wano. Il a pu, au cours de sa vie, transformer Shuusui en une lame noire grâce à sa maîtrise du Ryuo.[6]

Maîtrise du sabre[]

Il possède un grand talent d'escrimeur puisqu'il était avant un grand samouraï du Pays de Wa. Selon Kawamatsu, il était même considéré comme le "Dieu des lames".[1]

Armes[]

Ryuma était le détenteur du légendaire meito Shuusui "l'eau automnale". Il est celui qui est parvenu à en faire une lame noire et l'a gardé jusqu'à sa mort.

Histoire[]

Monsters[]

Dans le manga Monsters de Eiichiro Oda sortie en 1994, il est un samouraï itinérant et est surnommé King mais il ne le sait pas. King est le plus grand manieur de sabre de la planète.

Il arrive dans un restaurant alors qu'il n'a pas mangé depuis 5 jours et donc la serveuse, nommée Flare, lui donne un repas mais un homme nommé Cyrano rentre dans le bar. Il est très respecté car il a sauvé Flare d'un dragon alors quelle était la dernière survivante, il est réputé comme étant aussi fort que King. Ryuma se lève et provoque Cyrano en duel, Cyrano gagne sans tuer Ryuma. Il quitte le restaurant et croise un autre sabreur nommé D.R. qui le provoque en duel et fait semblant d'être assassiné par Ryuma et pour se venger invoque le dragon. Cyrano dit qu'il va affronter le dragon et tout le monde fuit mais Flare et Ryuma restent.

Ils entendent une conversation entre Cyrano et D.R. et ils comprennent que c'était une manigance pour piller le village et ensuite le détruire. Ils entendent aussi que c'est Cyrano et D.R. qui ont détruit le village de Flare et qui ont appelé le dragon. Ryuma, fou de colère, arrive et massacre Cyrano et D.R. puis le dragon apparaît et Ryuma lui tranche la tête et s'en va. Flare explique tout aux villageois et son patron se rappelle que "The King" est le surnom que des gens qu'il a sauvé lui ont donné.

One Piece[]

Passé[]

Ryuma est un jour devenu célèbre après avoir découpé un dragon.[5]

Batailles principales[]

Batailles Principales
  • Ryuma vs. Cyrano = Défaite
  • Ryuma vs. Cyrano = Victoire et mort de Cyrano
  • Ryuma vs. le Dragon = Victoire

Marchandise[]

Jeux vidéos[]

Ennemi[]

Jouable[]

Futilités[]

  • Ryuma est né dans la région de Ringo, au Pays des Wa.[2]
  • Le moment où il coupe la tête du dragon de son vivant ressemble étrangement au moment où Zoro coupe la tête du dragon de Punk Hasard.
  • Le kanji 龍 (ryū signifiant "dragon") est visible sur ses manches, c'est très certainement une référence au dragon qu'il a tué jadis.

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1023 - Hyogoro et Kawamatsu parlent de Ryuma, son nom ainsi que son apparence sont révélés
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0475)  - Des infos sur Ryuma sont dévoilées.
  3. One Piece Databook - Blue Deep : Characters World (p. 202)  - La date de naissance de Ryuma est révélée.
  4. One Piece SBS - SBS Tome 96 - Le nom complet de Ryuma est donné.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 47, Chapitre 450 (p. 4-5) et  Épisode 344 - Hogback identifie Ryuma comme étant un samouraï légendaire du Pays des Wa qui a tué un dragon.
  6. One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 937 - Onimaru parle de Shuusui et de Ryuma.

Navigation du Site[]

Aptitudes
Articles Relatifs
Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Histoire
Personnages
Siècle Oublié
Wanted!
Autres
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Haki des Rois
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement
Haki des Rois + Haki de l'Armement
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement + Haki des Rois
Autres
Épéistes
Advertisement