One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie
Forme Humaine

Robin choquée.png

Attention !

Shimotsuki Ryuma (霜月リューマ, Shimotsuki Ryūma)[5][6][3] était un Samouraï légendaire du Pays des Wa, qui a vécu pendant l'ère du "Pays de l'Or" de Wano il y a des siècles.[7] Sa maîtrise inégalée de l'épée lui a valu une renommée mythique et lui a valu le titre de "Dieu des lames", l'un de ses exploits légendaires étant d'avoir réussi à tuer un dragon.[3][7][8] Il est également l'ancêtre direct de Shimotsuki Ushimaru.[6]

Deux décennies avant le début de l'histoire, la tombe de Ryuma à Ringo a été saccagée et son cadavre et son épée ont été volés par Gecko Moria.[9] Finalement, son cadavre a été réanimé par le pouvoir de Moria qui lui a donné l'ombre de Brook et transformé en Général Zombie pour servir Moria sur Thriller Bark,[1] menant Ryuma à devenir un antagoniste de l'Arc Thriller Bark, jusqu'à sa défaite aux mains de Roronoa Zoro.[10]

Apparence[]

Il ressemble grandement à son descendant Shimotsuki Ushimaru ainsi qu'à Roronoa Zoro. Tout comme ce dernier, Ryuma a eu une blessure à l'œil gauche l'ayant rendu borgne. Il possède également une cicatrice sur la joue droite.[6]

Ryuma Vivant.png
Ryuma de son vivant dans Wanted!

Personnalité[]

On ne sait encore rien de sa personnalité.

Aptitudes et Compétences[]

Ryuma était un Samouraï de haut niveau, nommé meilleur sabreur du monde dans "Wanted" des suites de sa victoire face à un dragon et d'un autre grand sabreur Cyrano.

Haki[]

Ryuma était un utilisateur puissant du Haki de l'Armement, connu sous le nom de "Ryuo" à Wano. Il a pu, au cours de sa vie, transformer Shusui en une lame noire grâce à sa maîtrise du Ryuo.[2]

Maîtrise du sabre[]

Il possède un grand talent d'escrimeur puisqu'il était avant un grand samouraï du Pays de Wa. Selon Kawamatsu, il était même considéré comme le "Dieu des lames".[6]

Armes[]

Ryuma était le détenteur du légendaire meito Shusui "l'eau automnale". Il est celui qui est parvenu à en faire une lame noire et l'a gardé jusqu'à sa mort.

Histoire[]

Monsters[]

Dans le manga Monsters de Eiichiro Oda sortie en 1994, il est un samouraï itinérant et est surnommé King mais il ne le sait pas. King est le plus grand manieur de sabre de la planète.

Il arrive dans un restaurant alors qu'il n'a pas mangé depuis 5 jours et donc la serveuse, nommée Flare, lui donne un repas mais un homme nommé Cyrano rentre dans le bar. Il est très respecté car il a sauvé Flare d'un dragon alors quelle était la dernière survivante, il est réputé comme étant aussi fort que King. Ryuma se lève et provoque Cyrano en duel, Cyrano gagne sans tuer Ryuma. Il quitte le restaurant et croise un autre sabreur nommé D.R. qui le provoque en duel et fait semblant d'être assassiné par Ryuma et pour se venger invoque le dragon. Cyrano dit qu'il va affronter le dragon et tout le monde fuit mais Flare et Ryuma restent.

Ils entendent une conversation entre Cyrano et D.R. et ils comprennent que c'était une manigance pour piller le village et ensuite le détruire. Ils entendent aussi que c'est Cyrano et D.R. qui ont détruit le village de Flare et qui ont appelé le dragon. Ryuma, fou de colère, arrive et massacre Cyrano et D.R. puis le dragon apparaît et Ryuma lui tranche la tête et s'en va. Flare explique tout aux villageois et son patron se rappelle que "The King" est le surnom que des gens qu'il a sauvé lui ont donné.[11]

One Piece[]

Passé[]

Ryuma est un jour devenu célèbre après avoir découpé un dragon.[7]

On ne sait pas ce qui est arrivé à Ryuma par la suite, mais il est mort d'une maladie non précisée à l'âge de 47 ans.[12][3] Le cadavre de Ryuma a été inhumé avec son épée Shusui au cimetière nord de Ringo. En raison du climat glacial de Ringo, le cadavre a été parfaitement conservé sans pourrir. Des centaines d'années après la mort de Ryuma, Moria a profané sa tombe, volant à la fois son cadavre et Shusui, ce qui a choqué tout le Pays des Wa.[13][3]

Il est par la suite devenu un Zombie.

Batailles principales[]

Batailles Principales
  • Ryuma vs. Cyrano = Défaite
  • Ryuma vs. Cyrano = Victoire et mort de Cyrano
  • Ryuma vs. le Dragon = Victoire

Marchandise[]

Jeux vidéos[]

Ennemi[]

Jouable[]

Futilités[]

  • Ryuma est né dans la région de Ringo, au Pays des Wa.[3]
  • Le moment où il coupe la tête du dragon de son vivant ressemble étrangement au moment où Zoro coupe la tête du dragon de Punk Hasard.
  • Le kanji 龍 (ryū signifiant "dragon") est visible sur ses manches, c'est très certainement une référence au dragon qu'il a tué jadis.
  • Coïncidence ou pas, le nom de Ryuma peut être lu de deux façons : リューマ traduit littéralement par "Ryuma" et 竜魔 traduit littéralement par "Démon Dragon".

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 46, Chapitre 448 (p. 6) et  Épisode 342 - Ryuma le zombie apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 937 et  Épisode 933 - Onimaru parle de Shuusui et de Ryuma.
  3. 3,0 3,1 3,2 3,3 3,4 3,5 3,6 3,7 et 3,8 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0475) - Des infos sur Ryuma sont dévoilées.
  4. One Piece Databook - Blue Deep : Characters World (p. 202) - La date de naissance de Ryuma est révélée.
  5. One Piece SBS - SBS Tome 96 - Le nom complet de Ryuma est donné.
  6. 6,0 6,1 6,2 et 6,3 One Piece Manga - Tome 101, Chapitre 1023 - Hyogoro et Kawamatsu parlent de Ryuma, son nom ainsi que son apparence sont révélés.
  7. 7,0 7,1 et 7,2 One Piece Manga et Anime - Tome 47, Chapitre 450 (p. 4-5) et  Épisode 344 - Hogback identifie Ryuma comme étant un samouraï légendaire du Pays des Wa qui a tué un dragon.
  8. Gyukimaru fait l'éloge de Ryuma et de ses légendes, mentionnant son titre de Dieu de l'épée après sa mort.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 96, Chapitre 969 (p. 12) et  Épisode 971.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 48, Chapitre 467 (p. 16-19) et  Épisode 362 - Le zombie Ryuma est vaincu par Zoro.
  11. Monsters - Ryuma apparaît pour la première fois de son vivant.
  12. One Piece SBS - SBS Tome 47 (p. 166).
  13. One Piece Manga et Anime - Tome 70, Chapitre 699 (p. 12) et  Épisode 625 - Kinemon révèle que le pays des Wa a été dévasté par la profanation de la tombe de son plus grand héros, Ryuma.

Navigation du Site[]

Aptitudes
Articles Relatifs
Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Histoire
Personnages
Siècle Oublié
Wanted!
Autres
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Haki des Rois
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement
Haki des Rois + Haki de l'Armement
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement + Haki des Rois
Autres
Épéistes
Advertisement