One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Shimotsuki Ushimaru était le daimyo de Ringo du Pays des Wa.[1]

Apparence[]

Shimotsuki Ushimaru jeune.png

On ne sait pas à quoi il ressemble car l'on a uniquement vu sa silhouette lorsqu'il a été mentionné par Kawamatsu. Il semble cependant posséder le chignon classique du Pays des Wa. Selon Hyogoro et Kawamatsu, dans sa jeunesse il ressemblait comme deux goutes d'eaux à Roronoa Zoro.[2]

Personnalité[]

On ne sait rien de sa personnalité.

Relations[]

Shimotsuki Ryuma[]

Il est le descendant de Ryuma.[2]

Onimaru[]

Il était toujours accompagné d'un renard du nom d'Onimaru. Celui-ci lui était très fidèle. Même après la mort de son maître, Onimaru a continué à protéger ce que l'on appelle "les tombes éternelles" contre les pilleurs de tombes.

Ennemis[]

Équipage aux Cents Bêtes[]

Comme tout les autres daimyos de Wano, il perdit contre Kaido et son équipage.

Aptitudes et Compétences[]

Il est décrit par Kawamatsu comme un épéiste accompli.

En tant que Daimyo, Ushimaru exerce un grand pouvoir et a une forte influence sur la région qu'il dirige.

Histoire[]

Il y a vingt ans, Kaido et Orochi ont exécuté tous les daimyos du pays des Wa à l'exception de Yasuie.

Ushimaru avec d’autres puissants Samouraï de Wano étaient enfermés dans une grotte : la Grotte Ama-no-Iwato, littéralement la grotte de la déesse du soleil. Plus tard, Kaido y enferma Yamato et donna des armes aux samouraïs ainsi qu’un unique plateau repas, espérant qu’ils s’entretuent et qu’ils tuent Yamato. Mais ils n’en firent rien, les samouraïs donnèrent le plateau à Yamato. Après avoir mangé, Yamato demanda de l'aide aux samouraïs afin de lire le Journal de bord de Kozuki Oden, Ushimaru a donc pu en prendre connaissance. Dix jours plus tard, ils détruisirent le rocher bloquant l’entrée de la grotte afin de se libérer et de libérer Yamato pour lui permettre de prendre part à la grande guerre qui allait arriver dans 20 ans.[3]

Futilité[]

  • Son nom dérive de "Ushiwakamaru" (牛 若 丸), Le nom que porta Minamoto no Yoshitsune dans son enfance.
  • Le nom d'Ushimaru contient le mot ushi (牛 ushi qui signifie "taureau"), un animal que l'on peut trouver sur ses vêtements.

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 94, Chapitre 953 et  Épisode 954 - Ushimaru apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1023 - Hyogoro et Kawamatsu parlent de Ushimaru
  3. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1024 - Un flashback de Yamato, dans son enfance où elle rencontre Ushimaru et d’autres samouraïs.

Navigation du site[]

Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
Advertisement