FANDOM

Shinobu (しのぶ, Shinobu) est une Kunoichi. Elle est une alliée de la Famille Kozuki. Elle habite au Pays des Wa.[1] Elle est une ancienne membre de l'Orochi Oniwabanshu.[2]

ApparenceModifier

Shinobu est une femme d'âge moyen, assez petite et robuste. Elle porte des habits de Kunoichi qui lui couvre la majorité du corps. Elle a des cheveux en couettes et porte un katana dans le dos.

Shinobu Enfant
Shinobu enfant
Shinobu Jeune
Shinobu jeune
Shinobu Avis de Recherche
Avis de recherche de Shinobu à Wano
Shinobu autre tenue
Autre tenue de Shinobu

PersonnalitéModifier

Elle semble loyale à Kinemon et à la Famille Kozuki en général, étant l'ancienne protégée de Kinemon.[1]

Shinobu est très fière de son ancienne beauté et elle est offensée quand quelqu'un méprise sa beauté et la compare à son apparence plus jeune.

Elle semble également paniquer facilement et elle a dit qu'elle avait peur des objets tranchants.[5] Cependant, elle n'avait apparemment pas peur des objets tranchants il y a vingt ans car elle portait une épée et utilisait des kunais à lancer.

Elle est extrêmement sérieuse quand il s'agit de renverser Orochi car elle est devenue frustrée lorsque les plans de Kinemon ont commencé à s'effondrer. En soupçonnant que les Pirates du Heart capturés étaient responsables de la fuite des plans, elle est allée jusqu'à dire que les capturés devraient être réduits au silence.[6]

Elle est sensible aux souffrances des citoyens de Wa qui ont été cruellement opprimés par Orochi, entraînée aux larmes lorsqu'elle a rappelé comment les pauvres de la ville d'Ebisu étaient poussés par une faim incontrôlable à manger les fruits SMILE défectueux qui leur étaient donnés par Orochi.

RelationsModifier

Trafalgar D. Water LawModifier

Depuis qu'elle a critiqué devant Trafalgar Law la volonté et la loyauté de l'équipage de ce dernier, les deux personnages sont en froid. Elle se réjouit même de l'absence du Supernova avant le début de la bataille finale de l'arc du Pays des Wa.

Famille KozukiModifier

Shinobu est très fidèle à la famille Kozuki et elle soutient les efforts de Kinemon pour renverser Orochi. Elle a combattu aux côtés d'Oden et de ses alliés avant qu'ils ne soient capturés. Shinobu a été épargnée de la mort, Oden affirmant ne pas la connaître. La principale raison pour laquelle elle a cessé d'être le subordonné de Fukurokuju était parce qu'il avait trahi Oden. Lorsque les citoyens de Wa ont insulté Oden lors de son exécution, Shinobu n'a pas tardé à leur dire la vérité sur la raison du comportement d'Oden.

Shinobu est une femme ninja vétéran, elle est donc douée en techniques ninja comme le Ninjutsu. Sa technique favorite est la technique de la "Beauté Ensorcelante".[1] Elle est suffisamment douée pour viser avec précision lors qu'elle lance des shuriken, même s'il faut les faire ricocher.[3]

Fruit du DémonModifier

Elle a mangé le Juku Juku no Mi, qui lui permet de faire mûrir ou pourrir tous les éléments qui l'entourent, à l'exception éventuelle des humains.[7]

Liste d'attaques Modifier

  • Technique ninja de l'éclatement des couilles (nimpo "kintama tsubushi") : Shinobu envoi un projectile sur le sol qui rebondit jusque dans l'entrejambe de la personne qui subit l'attaque.
  • Technique ninja de la paralysie par les bourses (nimpo "kanashibari no jutsu") : après "Kintama Tsubushi", l'adversaire est paralysé par la douleur.
  • "Sexy nimpo" "karesansui" ("karesansui" signifie littéralement dessèchement, éparpillement, déclin) : Shinobu dessèche le plafond au-dessus duquel elle se trouve afin de s'échapper en faisant tomber le plafond. [3]

ArmesModifier

Shinobu se déplace avec un katana dans le dos, avec un fourreau garni de cœurs. Elle sait lancer des Kunais.[8]

HistoireModifier

PasséModifier

Elle était très proche de Kinemon au point de le considérer comme un grand frère.

Elle était également appelée "La Tueuse d'Hommes", car elle utilisait des techniques fatales pour les hommes. Elle était également très belle.[3]

Il y a 25 ans, Shinobu espionnait la confrontation entre Oden et Orochi.[9] La kunoichi a vu Oden passer un accord avec Orochi pour danser nu dans la rue chaque semaine pour empêcher le shogun d'envoyer 100 citoyens kidnappés à son allié Kaido, avec l'impression qu'Orochi et Kaido construiraient des navires pour finalement quitter Wa.[10]

En tant que membre de l'Oniwabanshu de la famille Kozuki, elle était l'un des subordonnés de Fukurokuju, mais elle s'est retirée après que ce dernier ait juré fidélité à Orochi.[8][11]

Il y a 20 ans, quand Oden et les Neuf fourreaux rouges combattaient les Pirates aux Cent Bêtes dans la région d'Udon, Shinobu a rejoint Oden. Cependant, Oden et ses alliés ont été submergés à la fin. Shinobu a été autorisée à marcher librement car Oden agissait comme si elle n'était pas son alliée. Elle a ensuite erré dans la capitale des fleurs pendant qu'Oden et ses serviteurs y étaient emprisonnés.[8]

Le jour de l'exécution d'Oden, Shinobu était sur le site d'exécution et elle a dû regarder Oden endurer debout dans une casserole d'huile bouillante tout en tenant ses vassaux avec une planche. Quand l'un des citoyens a ridiculisé Oden, Shinobu l'a plaqué avec colère et a informé tous les spectateurs de l'accord entre Oden et Orochi.[10] Fukurokuju et l'Orochi Oniwabanshu l'ont ensuite confrontée, et comme Orochi a décidé de faire tuer Oden et ses serviteurs à la place, Oden a jeté ses éléments de retenue loin du site d'exécution. Shinobu s'est ensuite libérée de Fukurokuju et s'est enfuie avec eux alors qu'Oden était exécuté.[12] Shinobu a donné aux fourreaux leurs armes alors qu'ils étaient pourchassés par une armée de poursuivants.[13]

Arc Wano KuniModifier

Après que le groupe qui était parti à Whole Cake Island portent de nouveaux habits plus locaux grâce à Kinemon, le samouraï appelle Shinobu pour les aider.

Kaido est ensuite venu à Kuri pour chercher Monkey D. Luffy et Trafalgar Law et a oblitéré la cachette de l'alliance avec un souffle de feu,[14] mais Shinobu s'est sauvée, ainsi que ses camarades, en utilisant sa capacité de Fruit du démon pour enfoncer tout le monde dans le sol.[7]

Shinobu a emmené Nami dans la capitale des fleurs et l'a guidée pour espionner deux fonctionnaires discutant d'un achat d'armes gouvernemental. Cependant, les deux hommes ont aperçu Nami furtivement du grenier et ont percé le sol avec une lame, faisant crier Shinobu de peur. Shinobu a ensuite sorti un gros cerf-volant et a plané dehors avec Nami.[5] Elles ont ensuite infiltré le château d'Orochi afin de protéger Nico Robin pendant qu'elle cherchait des informations. Lorsque Robin a été rattrapée par l'Oniwaban d'Orochi, elle a contacté Shinobu et Nami et elles sont allées la trouver.[15] Alors que Robin et Brook combattaient l'Oniwaban dans la salle de banquet d'Orochi, le membre d'Oniwaban Hanzo rampa dans le grenier au-dessus et trouva Shinobu et Nami. Shinobu est devenu furieuse quand Hanzo l'a reconnue mais a ensuite deviné lui-même, l'obligeant à le frapper à l'aîne. Shinobu a ensuite percé le sol dans la salle de banquet chaotique et a été choquée en voyant le patron des yakuzas Kyoshiro abattre l'oiran Komurasaki pour avoir défié Orochi. Alors qu'Orochi poursuivait Robin, Nami le frappa avec un coup de foudre.[3]

Shinobu, Nami, Robin et Brook ont ​​réussi à s'échapper du château d'Orochi et à se rendre au cimetière du Nord de Ringo avec Kanjuro. Robin et Brook ont ​​partagé les informations qu'ils avaient trouvées, et Nami, Robin et Shinobu ont décidé de retourner dans la capitale des fleurs pour aller dans un bain public.[16] Quand ils sont arrivés aux bains publics, ils ont parlé de Kyoshiro et Shinobu a parlé aux deux Chapeaux de Paille de l'ancien patron yakuza de Wano, Hyogoro.[11] Cependant, X Drake et Basil Hawkins ont ensuite conduit un peloton des Pirates aux Cent Bêtes dans les bains pour capturer toute personne avec le symbole du croissant de lune sur la cheville ; ce que l'administration de Wa avait découvert était un symbole de loyauté envers la famille Kozuki. Nami a essayé de se cacher derrière Shinobu, et quand Hawkins a essayé de la faire sortir en plein air, il l'a accidentellement déshabillée, provoquant Sanji de révéler sa présence avec un saignement de nez. Sanji a ensuite fait voler Shinobu, Nami et Robin hors des bains publics, et alors qu'ils se déplaçaient dans les airs, il a révélé que les coéquipiers de Law avaient été capturés.[17]

Sanji a emmené les trois femmes dans la ville d'Ebisu, où Shinobu a affronté Law, croyant que ses coéquipiers avaient trahi l'appel secret aux armes de la famille Kozuki. Bien que Law soit enragé par l'accusation, Shinobu a insisté pour qu'ils éliminent ses camarades emprisonnés au lieu de les sauver ; cependant, Kanjuro lui a dit d'arrêter de contrarier leurs alliés. Un homme du nom de Tonoyasu est alors venu avec le message d'appel aux armes et a offert son aide dans la bataille finale.[6] Il a fait référence à Shinobu et Kanjuro avec familiarité, mais ils n'ont pas pu comprendre qui il était.[18] Le lendemain, les membres de l'alliance ont découvert que Tonoyasu avait été capturé, et en regardant une émission de son exécution imminente, Shinobu et Kanjuro ont réalisé qu'il était l'ancien Daimyo Yasuie.[19]

Lorsque Shimotsuki Yasuie est exécuté par Orochi,[20] Shinobu parle à ses alliés de la façon dont Orochi a dispersé des SMILEs dans Wano. Lorsque Kaido et Orochi ont commencé à produire des SMILE, Kaido a commencé à créer son armée d'utilisateurs de Zoan. Mais l'ingestion des SMILE ne marchant que dans 10% des cas, de nombreuses personnes qui n'ont pas obtenu les pouvoirs des Fruits n'obtiennent que l'incapacité de nager et d'être triste. Orochi a alors lancé un plan consistant à récupérer les SMILE qui ont été à peine croqués, et les a envoyés aux villages pauvres de Wano, afin de transformer la tristesse de ses habitants en sourires artificiels. Même si les villageois ont compris que les effets de ces Fruits, les plus pauvres, comme le village d'Ebisu, n'ont pas eu d'autre choix que de les manger pour survivre, devenant ainsi des habitants riant constamment.[21]

Les Chapeaux de Paille ont alors commencé à combattre les forces d'Orochi pour récupérer le corps de Yasuie, et après la dispersion des combats, Shinobu et Sanji ont examiné la capitale des fleurs depuis un toit. La ville était fermée à clé et des affiches des membres de l'alliance ont été affichées partout, mais Shinobu a noté que la seule chose qu'il restait à faire ici était de sauver les personnes avec les croissants de lunes sur leurs chevilles qui avaient toutes été emprisonnées dans la ville de Rasetsu.[22]

Shinobu s'est ensuite rendue au village d'Amigasa à Kuri, où elle a participé à une réunion avec les Neuf Fourreaux Rouges - à l'exception de Denjiro et Nekomamushi - et les Chapeaux de Paille pour discuter de leur stratégie pour la bataille finale. Là, Kinemon a révélé que dans son sacrifice, Yasuie avait changé le lieu de rencontre de l'alliance pour le Port Tokage pour contourner la découverte par Orochi de leur complot.[23] Trois jours plus tard, la veille du raid, Momonosuke, les fourreaux et Shinobu sont partis pour le Port Tokage, où ils prévoyaient de rencontrer leurs alliés le lendemain.[24] Cependant, lorsqu'ils sont arrivés au Port Tokage, personne ne les a rejoints et leurs navires avaient été détruits.[25] N'ayant pas la possibilité de reporter le raid, les sept fourreaux ont décidé de prendre un navire utilisable et de prendre Kaido par eux-mêmes, laissant Momonosuke aux soins de Shinobu.[26]

Kanjuro est resté en secret sur la côte, envoyant un clone de dessin sur le bateau avec les autres serviteurs. Au moment où Kanjuro révèle qu'il était celui qui avait divulgué des informations à Orochi, il a déjà ligoté Shinobu avec des serpents.[27]

Après que Kanjuro se soit échappé vers l'Île Onigashima avec Momonosuke, Shinobu est libérée et rejoint Kinemon sur le Polar Tang, tout en s'excusant pour la capture de Momonosuke. Lorsque l'alliance est attaquée par des canons à longue portée, Jinbe vient alors à la rescousse.[28]

Batailles principalesModifier

FutilitésModifier

  • "Shinobu (しのぶ)" signifie "endurer" ou "se cacher" qui est une référence à son titre de shinobi.
  • La nourriture préférée de Shinobu est le Hanpen.[4]
  • Shinobu est partiellement inspirée de Jane de la série Jungle King Tar-chan, écrite par l'un des anciens maîtres d'Oda, Masaya Tokuhiro. Oda a confirmé qu'elle était surtout inspirée de la comédienne et actrice Naomi Watanabe, mais que lorsqu'il a conçu le personnage, il a vu les similitudes avec Jane en même temps et l'a conçu avec les deux inspirations.[4]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 921 et Épisode 911 - Shinobu apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece - One Piece Magazine Vol. 6 - Shinobu est une ancienne membre de l'Orochi Oniwabanshu.
  3. 3,0, 3,1, 3,2, 3,3 et 3,4 One Piece Manga et Anime - Tome 93, Chapitre 933 et Épisode 928 - Hanzo surprend Shinobu et Nami.
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 One Piece SBS - SBS Tome 96.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 926 et Épisode 928.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 93, Chapitre 938.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 924 et Épisode 916 - Shinobu sauve ses alliés de l'attaque de Kaido.
  8. 8,0, 8,1 et 8,2 One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 970.
  9. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 969 (p. 7).
  10. 10,0 et 10,1 One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 971 (p. 12-16).
  12. One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 972.
  14. One Piece Manga et Anime - Tome 92, Chapitre 922 (p. 13-15) et Épisode 913.
  21. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 943 - Les effets des SMILE de Kaido sont expliqués par Shinobu.
  22. One Piece Manga - Tome 94, Chapitre 951 (p. 4-6).
  28. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 976.

Navigation des SitesModifier

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs