Shioyaki (シオヤキ, Shioyaki) est en charge des fêtes dans l'équipage d'Arlong. Il est toujours vu une bouteille à la main. C'est un Hommes-Poissons de la race des saumons.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Visage de Shioyaki

Shioyaki a la peau rose, un aileron sur le dessus de sa tête et des cheveux bruns ondulés. Il possède un tatouage de vague noire sur son front. Il porte une chemise vert foncé avec des roses dessus. Il dispose également d'un tissu bleu autour de ses hanches. Ses avant-bras sont poilus.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Étant un homme-poisson, Shioyaki a une incroyable mobilité sous-marine ainsi que la capacité de rester sous l'eau pendant aussi longtemps qu'il le désire. Comme tous ceux de sa race, il est aussi 10 fois plus fort que l'être humain moyen sur terre et 20 fois plus dans l'eau. Malgré ces avantages, il est en fait assez faible en comparaison avec des adversaires forts tels que les Pirates du Chapeau de Paille.

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Quand Arlong a quitté les Pirates du Soleil, Shioyaki était un de ceux qui ont décidé de partir avec lui. Il l'a rejoint dans son but de créer un empire d'hommes-poissons.

Arc Arlong[modifier | modifier le wikicode]

Shioyaki et plusieurs autres hommes-poissons ont été battus sans difficulté par Luffy lorsque les chapeaux de paille ont envahi Arlong Park. Après la bataille, lui et le reste des hommes-poissons vaincus ont été appréhendés par les Marines et emprisonnés.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Shioyaki (塩焼き Shioyaki) Signifie "grillé avec du sel", une méthode commune de préparation du saumon au Japon.

  1. One Piece - Databooks One Piece/Blue : Grand Data File - La profession de Shioyaki est révélée.
  2. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Sa date d'anniversaire est dévoilée.

Équipage Arlong Jolly Roger.png L'Équipage d'Arlong Équipage Arlong Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles relatifs
Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs