FANDOM

Shishilian (シシリアン, Shishirian)[3] est un Mink-lion et c'est l'un des trois mousquetaires de Inuarashi, ainsi que le capitaine de l'escouade des mousquetaires.[1]

Apparence Modifier

Shishilian est un mink lion mâle de grande taille. Il porte une longue barbe rouge au poil ondulant. Au niveau vestimentaire, le personnage est habillé de manière à ressembler à un mousquetaire. Sa tenue se compose d'un chapeau noir orné d'une plume en panache blanc, d'un haut laissant entrevoir son torse, d'une longue cape violette, d'une épaisse ceinture à laquelle une épée est attachée, un pantalon étroit ainsi que des bottes au fourrage blanc.

GalerieModifier

Sicilian Coloré dans le Manga
Shishilian coloré dans le manga.
Shishilian Portrait
Portrait de Shishilian .
Concept Art Sicilion Anime
Concept Art de Shishilian dans l'Anime
Shishilian en forme Sulong
Apparence en forme Sulong de Shishilian

PersonnalitéModifier

Shishilian aborde chaque situation d'une manière dramatique, comme faire un saut de vol avant de s'agenouiller en reconnaissance. C'est un homme peu sentimental et raffiné, il a horreur de l'amour, des enfants et des aliments sucrés, il ne supporte pas que ces sujets soient abordés en sa présence il est même prêt à jeter ses compagnons du haut du Sanatorium de Inuarashi pour avoir parlé de ce genre de choses.

En dépit de son aversion pour les émotions "douces", Shishilian est plus que disposé à exprimer sa gratitude, après s’être mis à genoux devant les pirates au Chapeau de paille tout en proclamant qu'il était toujours redevable à eux.

Shishilian en forme Sulong

Shishilian active sa forme Sulong

Etant l'un des Trois Mousquetaires du duc Inuarashi, Shishilian a une autorité sur le reste de l'Escouade des Mousquetaires. Comme tous les Minks, il peut utiliser Electro et activer sa forme Sulong. Il est très puissant et la prouvé en battant facilement un Gifters.

Les 3 mousquetaires de Inuarashi ont reçu un entrainement intensif. Quand Jack a remporté la victoire sur les Minks, Shishilian a été torturé sur un crucifix parmi les Minks les plus puissants de la Tribu, ce qui est révélateur de sa force.

ArmeModifier

Shishilian manie une épée qu'il peut insuffler d'Electro. Il semble être un bon escrimeur.

HistoireModifier

Passé Modifier

Sicilian lors de l'invasion de Jack

Shishilian sauve Wanda de l'attaque d'un Gifter.

Les pirates dirigés par Jack, envahirent Zo à la recherche de Raizo, Shishilian et les deux autres Mousquetaires interviennent. Il sauve Wanda en prise avec un Gifters en le battant d'un seul coup. Shishilian ordonne à Wanda et aux autres mousquetaires d'escorter les habitants de la ville dans la forêt. Ils se sont battus contre eux durant la journée. La bataille contre Jack et ces hommes ont duré cinq jours.[4] Le cinquième jour de la bataille, Jack a perdu sa patience et a déclenché Koro le gaz de César Clown, empoisonné la Tribu des Minks et les a considérablement affaibli.

Il fut crucifié et torturé parmi les Minks les plus puissants de la tribu, il a nié avoir eu connaissance du ninja et ses allées et venues.[5] Les minks dont Shishilian ont ensuite été sauvée et soignée par le groupe de Sanji. Il est vu inconscient, Chopper lui fait une piqûre avec l'antidote contre l'empoisonnement.

Arc ZoModifier

Sicilian s'agenouille devant Luffy

Shishilian s'agenouille devant les chapeau de paille.

Lors de sa première apparition devant le Sanatorium de Inuarashi, Shishilian jette ses compagnons dans un précipice car selon lui ils manquent de courage. Ensuite, il demande à ce que personne ne parle ni d'amour, ni de bébé, ni de choses sucrées car il pourrait s'énerver et devenir violent si quelqu'un ne respectait pas sa volonté. Lorsque les Chapeaux de Paille viennent à sa rencontre, il se prosterne devant eux en les remerciant de les avoir sauvés.[1]

Il les accompagne jusqu'au Duc. À dix-huit heures, Shishilian a expliqué comment les Citadins étaient actifs pendant la journée tandis que les habitants des forêts étaient actifs la nuit avant de s'endormir. Le lendemain, Bariete a sonné la cloche et a parlé de l'arrivée de samouraïs, Shishilian et le reste des Minks se sont précipités à Crow Town. Lorsque Kinemon et Kanjuro se sont révélés, Shishilian et les Minks se sont prosternés et ont révélé que Raizo va bien. Il se demandera pourquoi le Duc s’agenouille devant Momonosuke et apprendra qu'il est le fils d'Oden.

Après le tremblement de l’île déclenché par Jack, ils se préparent à affronter la calamité et ses hommes en mer ce qui ne sera pas fait, la flotte de Jack ayant été réduite à néant par Zunisha. Il se portera volontaire avec les deux autres mousquetaires pour accompagner le groupe chargé de ramener Sanji en déclarant qu'ils accompliront cette mission sans failles et va même se disputer avec Pedro, mais le jaguar Mink sera le seul à les accompagner sur décision de Chavipère. Il saluera le départ du groupe de sauvetage de Sanji avec le reste des Minks.[6]

Arc Wano KuniModifier

Shishilian est venu avec Inuarashi au Pays des Wa.[7] Ils ont trouvé Tama blessé dans les terres polluées de Kuri.[8] Shishilian a ensuite assisté au clash entre Inuarashi et Shutenmaru.[9] Plus tard, Shishilian a aidé à voler des armes et de la nourriture à l'Équipage aux Cent Bêtes et son groupe a laissé une note laissant croire que le responsable était Shutenmaru.[10]

Avant le raid sur Onigashima, Shishilian, Wanda et Carrot étaient plus tard à l'endroit où les tombes de Pedro et Yasuie ont été placées. Tout en discutant avec Nami, Robin, Wanda et Carrot dans le village d'Amigasa, les trois mousquetaires d'Inuarashi ont expliqué comment les conditions météorologiques pouvaient affecter leurs chances de combattre.

Le jour du festival du feu, Shishilian a rejoint les chapeaux de paille sur le Thousand Sunny alors qu'ils entraient dans la bataille contre les pirates aux Cent Betes. Après l'arrivée de Jinbe pour aider les rebelles, Shishilian rejoint Law et les Fourreaux sur le Polar Tang et se porte volontaire pour diriger les minks. Il a également pris part à leur discussion sur la façon d'entrer à Onigashima.

Plus tard, les Minks et les Fourreaux Rouges se retrouvent face à Kaido, Jack ainsi que leurs leurs subordonnés. Shishilian active alors sa forme Sulong, à l'instar des autres minks.[11]

Batailles PrincipalesModifier

  • Shishilian vs. un Gifters = Victoire.
  • Shishilian vs. Jack (Anime seulement) = Interrompu.
  • Shishilian vs. le trio de Gifters Grip (Anime seulement) = Victoire .
  • Shishilian et la Tribu des Minks vs. Jack et ses hommes = Défaite suite à l'utilisation du gaz Koro.}}

Marchandises Modifier

Jeux vidéos Modifier

Support Modifier

Jouable Modifier

FutilitésModifier

  • Shishilian est tiré de "Shishi" (獅子) qui signifie "lion" en japonais, et de "lian" qui se rapproche du terme "lion".
  • L'habitude de Shishilian de jeter les gens dans la vallée quand ils parlent de choses douces reflète la croyance urbaine exagérée que les lions jettent leurs petits hors des falaises, afin de les endurcir.
  • Shishilian pourrait être nommé d'après la langue de la Sicile, le Sicilien.
  • Son plat préféré est la viande d'hippopotame.[2]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga & AnimeTome 81, Chapitre 808 (p. 14) et Épisode 758 - La boîte d'information de Shishilian révèle qu'il est le capitaine de l'escouade des mousquetaires Inuarashi ainsi que l'un des trois mousquetaires d'Inuarashi.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3 et 2,4 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0966) - Des infos sur Shishilian sont dévoilées.
  3. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 959 - Le nom de Shishilian est romanisé.
  4. One Piece Manga & Anime - Tome 81, Chapitre 809 et Épisode 759 - Shishilian et les mousquetaires protègent Zo de l'équipage de Kaido.
  5. One Piece Manga & Anime - Tome 81, Chapitre 810 et Épisode 760
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 822 et Épisode 776 - Shishilian se porte volontaire pour accompagner le groupe de Luffy.
  7. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 920 (p. 5).
  11. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 988 - shishilian active sa forme Sulong face à Kaido et Jack

Zou
Articles Relatifs
Épéistes