FANDOM

Ashura Doji (アシュラ童子, Ashura Dōji) était autrefois le criminel le plus dangereux de la région de Kuri. Après sa défaite face à Kozuki Oden, il est devenu son disciple, devenant ainsi l'un des Neuf Fourreaux Rouges qui a servi Oden jusqu'à la mort de ce dernier il y a 20 ans. Après ces événements, il est redevenu un criminel sous le nom de Shutenmaru (酒天丸, Shutenmaru) et est devenu le Chef des Voleurs d'Atamayama qui réside quelque part au Pays des Wa.[1]

ApparenceModifier

C'est un homme obèse qui a les cheveux mi-longs dont une petite quantité est attaché au sommet de sa tête. Il porte un kimono ouvert avec des fleurs dessus laissant apparaître son torse.[4] Il a deux tatouages aux motifs assez similaires sur chacune de ses épaules qui descend jusqu’au milieu des bras. Il a le regard lassé et apparaît souvent désabusé. Il est grand par rapport à un humain ordinaire. Shutenmaru ressemble beaucoup à un Sumotori.

Sa coiffure s’inspire d'une colline avec un arbre au dessus à Atamayama.[5]

GalerieModifier

Shutenmaru Jeune
Ashura jeune
Shutenmaru Portrait
Portrait de Ashura

PersonnalitéModifier

Il n'hésite pas à s'attaquer aux propriétés du shogun Kurozumi Orochi, se montrant confiant en lui malgré l'alliance du shogun avec l'équipage aux Cent Bêtes.[6]. Il applique la loi du plus fort lorsqu'il fait comprendre la dure réalité de ses vols aux habitants car il considère que le pays n'est plus ce qu'il était. Il ne se montre pas impressionné et il n'a pas peur de se retrouver face à face avec Jack.[1] Il est disposé à combattre Kaido s'il en est forcé, mais préfère éviter et fuir si possible.

Il semble respecter grandement la force, car il pense que Wano déclinera si personne n'est assez fort pour la diriger.[4] Il a mis de côté ses manières violentes lorsque Kozuki Oden l'a vaincu au combat et a contribué aux négociations de paix d'Oden à la suite de cette victoire.[1]

C'est une personne très confiante pour qu'il se considère comme un trompe-la-mort.

RelationsModifier

EnnemisModifier

KaidoModifier

Il a déjà combattu contre Kaido dans le passé, et ce dernier lui en tient un peu de rigueur. Shutenmaru ne craint pas d'attaquer Kaido mais n'hésitera pas à faire fuir ses hommes pour éviter un affrontement si possible.[7]

JackModifier

Il le considère comme un simple sous-fifre qui n'a aucune chance de le vaincre.[8]

Kurozumi OrochiModifier

Etant donné que Shutenmaru a volé Orochi, on peut en déduire qu'il le déteste.

Holdem Modifier

Ashura Doji veut se venger de Holdem après qu'il ait brûlé le Mont Atayama.

Habitants d'OkoboreModifier

Il n'hésite pas à les voler, et lorsqu'il croise le chemin d'une vieille dame, il ne le respecte ni elle, ni ses croyances, pensant que Wano est perdu et qu'il n'y a personne pour sauver le pays.[1]

Kinemon, Raizo, Kanjuro et MomonosukeModifier

Il a de la rancune envers eux car il considère qu'ils les ont abandonné durant 2 décennies et que rien de ce qu'ils feront ne changera cela[9].

Amis et alliésModifier

Famille Kozuki Modifier

Dans sa jeunesse, Ashura devint un samouraï au service d'Oden, avec les 8 autres fourreaux rouges, ils sont prêts à voler une grosse somme d'argent au daimyo Hakumai, Shimotsuki Yasuie. Pour eux, Oden est le seul à qui il leur doit quelque chose. Malgré sa mort, Ashura croyait au retour de Kinemon, Kikunojo, Raizo, Kanjuro et Momonosuke. Après la mort d'un bon nombre de samouraïs partisans de la famille kozuki, Ashura reprendra le nom de Shutenmaru et reprochera pendant 10 ans, l'attente des Kozuki. Il pense que Kozuki Momonosuke doit mériter sa loyauté. Il pardonnera Kinemon et les autres et les suivra le soir du festival du feu pour assaillir Onigashima.

Oden (Anciennement)Modifier

Kaido a détruit les ruines du château d'Oden, Shutenmaru avait l'air agacé.[7] Il vouait une profonde admiration pour Oden au point de lui donner sa vie.

Shimotsuki Yasuie Modifier

Il y a longtemps, Ashura et les 8 autres fourreaux rouges avaient volé une grosse somme d'argent à Yasuie, ils se feront attraper par ce dernier, mais il leur laisse la chance de prendre l'argent pour s'instruire. Comme la plupart des fourreaux rouges, il sera triste de sa mort.

Kinemon Modifier

Ashura ne pardonne pas l’absence de Kinemon pendant ces 20 dernières années. Kinemon a juré qu'il le rallierait à sa cause. Celui-ci le pardonne et accepte de le suivre à Onigashima.

Ses hommesModifier

Il tient à eux car bien qu'il ne craint pas d'attaquer Kaido ou même Jack, il n'hésitera pas à faire fuir ses hommes pour éviter un affrontement si possible.[7]

Ashura Doji est capable de commettre un vol dans une propriété du shogun, allié avec l'équipage aux Cent Bêtes, sans se faire attraper même plusieurs semaines après le vol.[6] Il a démontré qu'il était capable de tenir tête à une calamité, Jack, bras droit de l'Empereur Kaido ayant une prime de Symbole Berry1 000 000 000, le blessant même sérieusement.[1] Ses aptitudes au combat sont parvenus jusqu'aux oreilles de l'Empereur qui s'est intéressé à lui, allant même jusqu'à lui proposer de devenir son subordonné.[1]

Kinemon a une haute estime de sa force, le considérant comme l'un des disciples les plus puissants d'Oden et croyant qu'il valait cent hommes au combat.[4] Malgré cela, il sait tout de même qu'il ne peut pas vaincre Kaido et préfère se retirer plutôt que de devoir le combattre à nouveau. En tant que membre des Neuf Fourreaux Rouges, il est supposé être très puissant et avoir la force de 100 hommes.[10]

Aptitudes PhysiquesModifier

Ashura Doji peut démontrer une force incroyable dans son escrime, capable d'affronter Jack, l'une des trois Calamités de l'équipage des Cents Bêtes, et même de lui infliger une blessure profonde à la poitrine. Il est agile malgré sa corpulence comme il le montre en survolant Jack dans les airs, et est très rapide. Il est suffisamment résistant pour supporter une blessure de Jack à l'épaule.

Il s'est déjà battu contre Kaido lui-même alors que ce dernier était en forme de dragon, réalisant ainsi un exploit remarquable d'avoir survécu.[8] Il a combattu Inuarashi sur un pied d'égalité .

ArmesModifier

Ashura est un maître épéiste puissant. En un seul geste, il a pu faire une large entaille à Jack et briser l’une de ses lames. Il s'est ensuite lancé dans un combat contre le bras droit de Kaido que les spectateurs ont considéré comme un duel de haut niveau.[8]

MontureModifier

Il est vu sur le dos d'une vache ou d'un taureau noir robuste ayant de longue cornes similaire à Motobaro.[1] Il a une sorte de collier portant un motif de son clan.

HistoireModifier

PasséModifier

41 years ago Ashura Doji

Ashura Doji il y a 41 ans

Il y a 39 ans, Ashura Doji était le criminel le plus dangereux de la région sans lois de Kuri où Il était considéré comme un monstre (ou un démon). Cependant, il se retrouve confronté à Kozuki Oden et est vaincu[1], ce qui lui permet de devenir un disciple d'Oden et de l'aider pour rétablir la paix à Kuri.

Il y a 20 ans, Oden et sa famille ont été exécutés par Kaido et le nouveau shogun Kurozumi Orochi. Doji redevint un criminel et adopta le nom de Shutenmaru.[11] À un moment donné, il rencontra Kaido. Shutenmaru, accompagné d'autres samouraïs, ont combattu Kaido et où eux et Shutenmaru s'en sont sortis indemnes. Kaido a toujours une petite rancune envers lui.[7]

Il y a 10 ans, Ashura Doji était avec plusieurs samouraïs pour tenter de les raisonner, afin qu'ils ne meurent sur Onigashima, il croit au retour de la famille Kozuki.

Quelques semaines avant l'arrivée de Luffy et les siens dans le Pays des Wa, Shutenmaru a pris part à un vol dans une propriété du shogun Orochi, dans la région de Kuri.[6]

Arc Wano KuniModifier

Shutenmaru Attaque Jack

Shutenmaru attaque et tranche Jack

Shutenmaru et ses voleurs sont venus dans la ville d'Okobore, où ils ont volé de la nourriture fraîche que Luffy avait donnée aux résidents. Il a été confronté à une vieille femme qui croyait que les samouraïs reviendraient pour les protéger[4], mais avant de pouvoir l'attaquer, il a été confronté à Jack de l'Équipage aux Cent Bêtes. Jack demanda au sujet des Chapeau de paille, expliquant que Shutenmaru n'avait été laissé en vie que parce que Kaido le voulait comme son subordonné. Shutenmaru refusa cette offre et asséna un coup à Jack, et les deux hommes ont commencé à se battre. Jack réussit à blesser Shutenmaru. Cependant, leur duel a été interrompu lorsque Kaido est arrivé en volant pour demander à Jack de lui apporter les Chapeaux de Paille.[8]

Kaido renouvela la proposition de Jack, demandant à Shutenmaru de devenir son subordonné. Cependant, Shutenmaru ne fut toujours pas disposé à les rejoindre. Il ordonna à ses hommes de s'enfuir dans la forêt et se demanda s'il devait attaquer Kaido. Basil Hawkins détourna finalement l'attention sur lui et sur Luffy et le lieu où il se trouve. Il assiste à la destruction totale des ruines du château d'Oden, et en est agacé.[7] Après que Luffy ait attaqué Kaido, Shutenmaru a dit à ses hommes de se retirer dans la montagne avant de regarder la vaine tentative de Luffy de vaincre Kaido.[12] Après que Kaido ait vaincu Luffy, Shutenmaru a vu Luffy, inconscient, assommer certains subordonnés du Yonko avec le Haki des Rois et s'est rendu compte qu'il avait le même pouvoir qu'Oden. Il a ensuite quitté la ville d'Okobore.

Shutenmaru et Inuarashi sont vus plus tard s’affrontant. Kinemon leur demande d'arrêter leur duel. Shutenmaru s'en va, estimant n'avoir d'attache qu'envers Oden et pas sa descendance en la personne de Momonosuke.

Quelques jours après l'incident du village d'Okobore, il est vu en train de s’enfuir de son repère car sa forêt a brûlé à cause de Holdem. Il se dirige à Bakura pour s'occuper de Holdem bien que ses hommes le mettent en garde.

Quelque instants après la mort de Yasuie, Ashura battra Kinemon en duel. Suite à ça, ce dernier s'excuse pour les 20 ans d'absence et lui fait part du raid vers Onigashima ; Ashura leur demande de le suivre car il va leur montrer quelque chose.

Ashura sera revu plus tard avec Kinemon et Inuarashi. Il leur montre les tombes des samouraïs morts il y a 10 ans lors de l'invasion à Onigashima, il explique qu'il a décidé de rejoindre l'alliance pour tuer Kaido et Orochi. Plus tard Ashura montre à Kinemon et Nekomamushi un port abandonné contenant tous les navires de tous les ports de Wano pouvant contenir plus d'un millier d'hommes.

Ashura donne le plan de la demeure de Kaido à Onigashima à Kinemon, Inuarashi et surpris et lui dit qu'il n'était pas très actif avant, ce qui énerve Ashura.

Ashura se réunit autour des autres fourreaux rouges, une partie de l'équipage de chapeau de paille, Shinobu et Hitetsu prêts à discuter d'un plan d'attaque contre Kaido.

Ashura apprend tout comme les fourreaux rouges et Momonosuke que Hiyori est vivante. Il se demande si elle est en lieu sûr, ce que Kawamatsu leur confirme. Il a été vu avec Robin et Kinemon pour savoir la force de leur ennemies et leurs forces armées, qui est de 4 200 hommes et 20 000 hommes pour l'équipage aux cents bêtes, Il marche ensuite aux cotés de ses compères fourreaux rouges, Shinobu et Momonosuke à leur point de ralliement vers le port de Tokage à Udon.

Ashura arrive au port de Tokage accompagné des 7 autres fourreaux rouges ainsi que Momonosuke et Shinobu, à leur grande surprise, ils ne trouvent aucun bateau ou hommes, Kinemon tente d'appeler Luffy et les autres, Ashura lui demande d'arrêter car les Dieux les ont laissés tomber.

Ashura Doji, avec les autres fourreaux rouges, refusent d'attendre une année de plus. Ils ont décidé d’aller à Onigashima avec une barque.

Batailles Principales Modifier

Batailles Principales
  • Shutenmaru vs Kaido = Interrompu par Luffy
  • Shutenmaru vs Jack = Interrompu par Kaido
  • Ashura Doji vs Inuarashi = Interrompu par Kinemon
  • Ashura Doji vs Kinemon = Interrompu
  • Ashura Doji vs Oden Kozuki (il y a 39 ans) = Défaite

FutilitésModifier

  • Le kanji au milieu de son nom, "天" (dix) est le kanji japonais pour "Ciel/Paradis". Ce même kanji est vu sur la bouteille de saké qu'il porte.
  • Comme O-Tama, il parle un dialecte unique à une région du Japon. Cette région est connue sous le nom de Kagoshima, l'une des préfectures créées à l'époque Meiji alors que le pays sortait de l'isolationnisme imposé par le shogunat.
  • Les noms Shutenmaru et Ashura Doji font probablement référence à "Shuten-dōji", un leader oni mythique issu des légendes japonaises.
  • Il fait parti des trois samouraïs à la force de 100 hommes à eux seuls que Kinemon espère qu'ils les rejoignent avec Denjiro et Kawamatsu.
  • Il est apparu juste après être nommé par Kinemon.[1]

RéférencesModifier

  1. 1,00, 1,01, 1,02, 1,03, 1,04, 1,05, 1,06, 1,07, 1,08, 1,09 et 1,10 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 921 - Une silhouette de Shutenmaru apparaît pour la première fois dans un flashback sous le nom de Ashura Doji.
  2. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 917 (p. 7) - Holdem parle des Voleurs d'Atamayama.
  3. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 916 (p. 19) - Shutenmaru est mentionné pour la première fois.
  4. 4,0, 4,1, 4,2 et 4,3 One Piece MangaChapitre 921 (p. 10-12) : Shutenmaru apparaît dans le présent.
  5. Chapitre 925 Une colline avec un arbre fait penser à la coiffure de Shutenmaru
  6. 6,0, 6,1 et 6,2 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 914 - Un vol a eu lieu dans une ferme du shogun.
  7. 7,0, 7,1, 7,2, 7,3 et 7,4 One Piece Manga - Tome 92, Chapitre 922 - Kaido demande à Shutenmaru de devenir son subordonné.
  8. 8,0, 8,1, 8,2 et 8,3 One Piece MangaChapitre 921 (p. 13-16) : Shutenmaru combat Jack.
  9. Chapitre 925
  10. One Piece - {{{1}}}
  11. One Piece MangaChapitre 924 : Kinemon reconnaît Shutenmaru comme étant Ashura Doji.
  12. One Piece MangaChapitre 923.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
Épéistes