Shuusui, l'Eau Automnale (秋水, Shusui) est une des 21 Ô Wazamono à travers le monde. Cette épée fut l'épée de renom du Samouraï Ryuma, qui est apparu en tant que zombie sur Thriller Bark à qui l'on donna l'ombre de Brook. Zoro Roronoa reçut l'épée par Ryuma après la défaite de ce dernier, disant que l'épée serait satisfaite avec Zoro comme maître. Zoro l'a ensuite rendu au Pays des Wa, où l'épée est trésor national.[1] Selon Gyukimaru, après avoir été porté par Ryuma, le Shuusui serait devenue une lame noire.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Sa lame noire a des motifs en forme de pic et sa garde a des arêtes en forme de fleur.

Zoro la qualifie de "difficile à manipuler". La seule fois où Zoro utilise ce sabre en Ittoryu (technique à un sabre) est quand il utilise sa toute nouvelle technique contre Monet : "Daishinkan".

Selon Kinemon, ce sabre est le trésor national du Pays de Wa.

Elle est décrite comme particulièrement solide et résistante, il paraît qu'elle pourrait arrêter la charge d'un dinosaure enragé et en ressortir sans aucune fissure, cependant cela la rend plus lourde et difficile à manier qu'un sabre classique.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Shuusui lame manga.jpg
Lame du Shuusui
Shuusui Fourreau.png
Saya du Shuusui
Zoro Shuusui.PNG
Le motif unique de la lame Shuusui.
Ryuma en feu portant le Shuusui.png
Shuusui entre les mains de son ancien propriétaire, le samouraï Ryuma.
Zoro Sword.png
Tsuba du Shuusui
Ryuma Shusui.png
Ryuma utilisant le Shuusui

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

Shuusui Humain.png

  • Dans le SBS Tome 92, Oda a dessiné à quoi ressemblerait le Shuusui s'il était humain.

  1. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 955 - Zoro échange Shuusui contre Enma.

ArmesPistolet Infobox.png
Sabres et Lames
Autres Armes
EC.png L'Équipage du Chapeau de PailleEC.png
Aptitudes
Samouraï
Aptitudes
Articles relatifs