FANDOM

La force des jambes est suffisamment puissante pour provoquer la "disparition" apparente d'un corps...

— Blueno[8]

Si vous cherchez le Fruit du Démon, veuillez vous rendre ici.

Incision (剃る, Soru) ou "Incision" en français est une technique de déplacement rapide.

Vue d'Ensemble

Cette technique consiste à frapper le sol plusieurs dizaines de fois en un laps de temps très court, très rapidement, permettant de se déplacer à très grande vitesse. Utilisé par le CP9, c'est sûrement la plus facile à apprendre compte tenu du fait que Luffy l'utilise après l'avoir vu, que Kobby la connaît malgré son statut d'élève, et que les Oracles de Skypiea utilisaient une version propre à eux-mêmes. On voit également des officiers de la Marine l'utiliser à Marine Ford pour tenter de stopper Ace et Luffy.

Luffy peut utiliser cette technique quand il utilise son Gear Second, qui accélère son métabolisme et lui permet de se déplacer à une vitesse qui surpasse même celle de Blueno. Après l'ellipse le pirate peut l'utiliser sans avoir recours au Gear Second.

A noter que le "Shakushi" de Kuro est une technique aussi rapide qu'Incision[9], la différence est que lorsque Kuro utilise cette technique, il ne peut pas voir ce qu'il attaque, alors que le CP9 maîtrise complètement la vitesse de leur technique. Le fait que d'autres personnes, en dehors du CP9 utilisent Incision suggère qu'elle est la technique de base des Six Pouvoirs. Cette hypothèse est étayée par le fait que Kobby[4] appris celle-ci en premier lieu.

Variantes de l'Incision

Fukuro Tekkai Dama Manga

Tekkai Dama

  • Kamisori (剃刀, Kamisori signifiant littéralement : "Lame de Rasoir") : Utilisé par Lucci. Une combinaison du "Pas de Lune" et "Incision", où Lucci se déplace rapidement en zigzag dans les airs, laissant une marque noire sur la trajectoire empruntée.[10] Dans le jeu One Piece: Pirate Warriors, Lucci peut utiliser "Kamisori" pour attaquer ses ennemis à grande vitesse.
  • Soru : Tekkai Dama (剃「鉄塊玉」, Soru "Tekkai Dama") : Utilisé par Fukuro. Lors de cette attaque, Fukuro tourne sur lui même à grande vitesse vers son adversaire en utilisant Incision, puis utilise le Tekkai pour durcir son corps.[11]
  • Cho Sokuten : Tekkai Dama (超側転鉄塊玉, Chō Sokuten : Tekkai Dama) : Fukuro combine son "Soru : Tekkai Dama" avec le "Pas de Lune" pour l'utiliser dans les airs.[12]

Futilités

  • Alors que l'Incision accorde aux utilisateurs la capacité de se déplacer à grande vitesse, certaines personnes sont capables d'aller aussi vite (sauf utilisateurs de Fruit du Démon tels que Ener et Borsalino) comme Laffitte[13], Riku Doldo III[14], Heaby[15] et Musshuru.[16]
  • L'anime accentue l'effet dopant des stéroïdes en donnant aux officiers Hommes-Poissons[17] sous les ordres d'Hody une vitesse comparable à celle atteinte en utilisant Incision. Hody lui même a grandement accru sa vitesse, étant plus rapide que Luffy en Gear Second.[18]

Références

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga & Anime - Tome 37 Chapitre 347 et Épisode 242 : Blueno utilise "Incision" à Luffy.
  2. One Piece Manga & Anime - Tome 39 Chapitre 370 (p. 16-18) et Épisode 259 : Nero utilise "Incision" face à Franky.
  3. One Piece Manga & Anime - Tome 40 Chapitre 388 (p. 7) et Épisode 273 : Luffy utilise "Incision" face à Blueno en Gear Second.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga & Anime - Tome 45 Chapitre 432 (p. 10) et Épisode 314 : Kobby utilise "Incision" pour la première fois.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga & Anime - Tome 58 Chapitre 587 et Épisode 476 : Momonga et Dalmatian utilisent "Incision" à Marineford.
  6. One Piece Manga & Anime - Tome 69 Chapitre 683 et Épisode 609 : Vergo utilise "Incision" contre ses propres hommes.
  7. One Piece Manga & Anime - Tome 69 Chapitre 687 (p. 12) et Épisode 613 : Tashigi utilise "Incision".
  8. One Piece Manga & Anime - Tome 37 Chapitre 348 (p. 6) et Épisode 246 : Blueno explique "Incision" à Luffy.
  9. One Piece Manga - SBS Tome 42 : Oda répond à un fan qui voulait comparer la vitesse de Kuro à "Incision".
  10. One Piece Manga & Anime - Tome 44 Chapitre 420 et Épisode 302 : Lucci utilise "Kamisori".
  11. One Piece Manga & Anime - Tome 42 Chapitre 405 (p. 8) et Épisode 289 : Fukuro attaque Franky avec cette technique.
  12. One Piece Manga & Anime - Tome 42 Chapitre 406 et Épisode 289 : Fukuro utilise "Tekkai Dama".
  13. One Piece Manga & Anime - Tome 46 Chapitre 441 et Épisode 325 : Laffitte utilise un déplacement rapide lors de la bataille opposant Ace à son Marshall D. Teach.
  14. One Piece Manga & Anime - Tome 71 Chapitre 707 et Épisode 637 : Le roi Riku se déplace très rapidement lors de la bataille du Bloc B.
  15. One Piece Anime - Le Royaume de Chopper, l'Étrange Île des Animaux : Musshuru esquive un coup de pied de Sanji avec une vitesse fulgurante.
  16. One Piece Anime - Film 9 : Musshuru montre une vitesse de déplacement élevée.
  17. One Piece Anime - Épisode 551 : Les officiers montrent une vitesse hors normes après la prise de stéroïdes.
  18. One Piece Anime - Épisode 566 : Hody esquive les coups de Luffy en Gear Second facilement.

Navigation du Site

Styles de Combats
Styles basés sur les Armes
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Enies Lobby
Capacités
Articles relatifs