FANDOM

Skid est un personnage masculin de l'OAV One Piece. Il est le grand-père de Medaka.

ApparenceModifier

Skid concept Art

Esquisse de Skid.

Skid est un homme assez âgé. Il porte une veste rouge sans manches et un chapeau de la même couleur. En dessous de sa veste, il porte une chemise bleue.

PersonnalitéModifier

Skid est montré comme un être très protecteur et attentionné envers sa petite-fille, Medaka, car il lui a dit de ne pas attaquer les pirates de Ganzack pour sa sécurité. Il est également très généreux, puisqu'il a offert à Luffy et Zoro la nourriture que lui et sa petite-fille avaient.

RelationsModifier

MedakaModifier

Il est très proche de sa petite-fille et prend soin d'elle.

L'équipage du Chapeau de PailleModifier

Il se comporte de manière bienveillante avec eux, comme on le voit quand il leur donne ses dernières rations alimentaires. Il leur est aussi reconnaissant d'avoir battu Ganzack et ses hommes et d'avoir ramené la paix sur son île.

HistoireModifier

PasséModifier

Quelques semaines avant que les Pirates au Chapeau de Paille aient fait naufrage et rencontré Medaka et Skid, les Pirates de Ganzack ont envahi leur île et ont pris tous les habitants valides en tant que prisonniers, dont Skid.

Battez-le ! Le Pirate GanzackModifier

Après que Medaka ait rencontré Luffy, elle l'emmène à la rencontre de son grand-père et retrouve Zoro. Skid donne à Luffy et à Zoro leurs dernières rations alimentaires et leur explique la terreur que Ganzack fait régner sur leur île. Luffy et Zoro vont se battre contre Ganzack et Skid dira à Medaka de ne pas les suivre parce qu'il craint pour sa sécurité, mais en vain. Il est vu plus tard avec Nami, Herring et des villageois. Après que Ganzack ait été vaincu et la paix rétablie, il a, avec le reste des citadins, donné un bateau aux Pirates du Chapeau de Paille et leur a fait des adieux.

Futilités Modifier

  • Son nom signifie dérapage en anglais

Citoyens East Blue
Aptitudes
Articles Relatifs
Autre One Piece