Smash (スマッシュ, Sumasshu) est un personnage créé pour le One Piece Premier Show 2014.[1] Smash est un ancien Marine, leader et fondateur des DX Marines.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Smash est un homme à la peau mate qui porte un manteau de style marin rouge, une casquette rouge, une chemise blanche, un pantalon blanc et des bottes noires. Son manteau et son chapeau deux ont de l'or le long des bords de coupe.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Smash a une personnalité très sérieuse, il croit en la justice absolue et pousse ces croyances au totalitarisme, choisissant de se retirer des Marines, de créer sa propre organisation et de prendre le contrôle d’une île pour le pouvoir.[1]

Smash est un méchant archétype motivé par ses propres intérêts et le désir absolu de la domination du monde. C'est un dictateur impitoyable et arrogant qui cherche à dominer le monde en devenant le plus grand et le plus puissant marin de tous les temps, quitte à détruire chaque personne se mettant sur son chemin et l'empêchant d'atteindre son objectif. Possédant un ego prononcé, Smash est physiquement incapable de ressentir de l'empathie pour les autres et, plus encore, prend plaisir à regarder les gens souffrir de ses mains. Il ne ressent jamais de regret ou de remords pour les nombreuses atrocités qu'il a commises. Il parle quelques fois de lui à la troisième personne, et affiche un sens de l'humour tordu. Il semble aussi capricieux, car il a quitté la Marine quand Issho est devenu amiral à sa place.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Smash a été vu portant une lance avec un pommeau orange et à la lame couleur bronze ondulée. On ne sait pas comment il l'utilise.

En tant que chef des DX Marines, Smash a autorité sur ses subordonnés.

Fruit du Démon[modifier | modifier le wikicode]

Smash a mangé le Zuma Zuma no Mi, un Fruits du Démon qui permet de créer et manipuler tout type de plasma.

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Smash faisait autrefois partie des Marines, mais il pensa qu'ils n'étaient pas assez sérieux pour rendre la justice. Durant l'ellipse, il se décida donc à se retirer de la Marine pour former sa propre organisation, les DX Marines. Lui et son bras droit, Bildy, se sont rendus avec leur organisation sur l’île de Madatascar, une île célèbre pour ses feux d’artifice. Ils ont pris le contrôle de l'île et ont ordonné à ses citoyens de cesser toutes les célébrations de feux d'artifice.

One Piece Premier Show[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque L'Équipage du Chapeau de Paille est arrivé sur son île, Smash a envoyé ses subordonnés, transformés par les pouvoirs de Bildy en puissants adversaires, pour les combattre.[1] Smash et Issho se croisèrent, alors que l'amiral de marine poursuivait l'équipage. Issho a accepté de laisser Smash continuer à exercer sa justice à la condition que les citoyens de l'île soient en sécurité. Lorsque les Pirates au chapeau de paille se réunirent et affrontèrent Smash et Bildy, Smash combattit Luffy et fut vaincu par le pirate grâce à un Gomu Gomu no Grizzly Magnum.

Batailles principales[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Premier Show 2014 - Smash apparaît.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Événements se passant dans le monde réel
Spectacles
One Piece Premier Show
One Piece Live Attraction
Autres événements
Personnages Spéciaux et Films