Pour la technique du Gomu Gomu no Mi utilisé par Monkey D. Luffy, voir Gomu_Gomu_no_Mi/Gear_Fourth_Techniques#Gear_Fourth_Snakeman.

Snakeman[2](スネークマン Sunēkuman) est un Gifter de L'Équipage aux Cent Bêtes. Il a en outre mangé un Zoan Smile qui a fait de lui un homme partiellement serpent.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Snakeman est un homme de taille moyenne. Il est chauve, mais possède deux cornes noires, ainsi que des dents acérées proéminentes. Il porte une chemise bleue, une cape violette, un pantalon rouge et des bottes marron. Un serpent vert sort de son abdomen et passe par sa ceinture. Il porte également une épée sur le côté gauche de sa taille.[1]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Snakeman est très loyal à son équipage. Il se consacre également au maintien de l'ordre social du Pays des Wa, comme lorsqu'il a tenté d'empêcher les habitants du Village d'Okobore de manger des aliments sains.[3]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

On ne sait pas grand chose à propos des aptitudes de Snakeman, mais il a assez d'autorité pour exiger la récupération de la nourriture au Village d'Okobore.[3]

Fruit du Démon[modifier | modifier le wikicode]

Le SMILE de Snakeman semble ne rien lui avoir apporté à l'exception d'un serpent sortant de l'abdomen.[3]

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Il possède une épée mais ses aptitudes au combat sont pour l'instant inconnues.[3]

Arc Wano Kuni[modifier | modifier le wikicode]

Durant le tournoi de sumo dans la ville de Bakura, Snakeman, Rabbitman et d'autres Gifters regardaient les combats. Lorsque Luffy a vaincu Urashima et a demandé à voir Holdem, Snakeman a ordonné à ses hommes de combattre Luffy et ceux qui l'accompagnaient.[1]

Plus tard, après que Luffy et son groupe aient volé un chariot de nourriture à Bakura, Snakeman, Rabbitman et Batman les poursuivent jusqu'au village d'Okobore. Ils tentent alors d'empêcher les habitants de manger la nourriture, mais sont ignorés. Snakeman remarque alors quelque chose se profilant au-dessus d'eux avant que Luffy ne les écrase soudainement sous un énorme récipient d'eau.

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom signifie "Homme-serpent" en anglais, en rapport avec les pouvoirs accordés par son Fruit du Démon. Il suit donc le thème des noms des gifters.

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 916 et Épisode 904 - Snakeman fait sa première apparition
  2. One Piece Anime - Épisode 908 - Son nom est révélé dans les crédits
  3. 3,0 3,1 3,2 et 3,3 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 918 et Épisode 908.

Liens externes[modifier | modifier le wikicode]

Serpent - Article sur les serpents

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs de Fruit du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs