One Piece Encyclopédie
One Piece Encyclopédie

Si vous cherchez la technique du Rokushiki "Soru", veuillez vous rendre ici.

Le Soru Soru no Mi[3] est un Fruit du Démon de type Paramecia qui permet à son utilisateur d'interagir avec les âmes et les durées de vie des personnes, de les rendre physiques et de les intégrer dans des animaux ou objets. Les objets inanimés recevant une portion d'âme sont appelés Homies.[3] Il a été mangé par Caramel[2], avant d'être consommé par Charlotte Linlin, alias l'Empereur Big Mom.[4]

Étymologie[]

  • "Soru" vient de "Souru" (ソ ウ ル), la prononciation japonaise du mot anglais "soul" (âme en français).

Forces et faiblesses[]

Forces[]

Les êtres crées à partir de l'âme de l'utilisateur du Soru Soru no Mi

Cela permet de vaincre aisément un ennemi en éliminant sa durée de vie. L'utilisateur peut, en créant des êtres formés de son âme, être "présent" dans plusieurs endroits à la fois. Big Mom peut extraire des morceaux d'âme d'un humain pour les injecter dans un objet ou un animal, lui donnant ainsi une partie de la conscience de l'utilisateur. Cette âme peut s'exprimer sous la forme d'espérance de vie, retirant des années de vie à la personne qui la perd.[4]

En injectant une partie d'âme dans un objet ou un animal, l'utilisateur peut leur donner une conscience basée sur celle de son ancien propriétaire. Ces nouveaux êtres humanoïdes sont appelés Homies.[3] Le principal changement est l'apparition d'un visage au centre du Homie, sauf si c'est un animal. Si une Carte de vie est imprégnée de l'aura de l'utilisateur, la carte brillera et émettra une aura qui est visible des Homies et qui les forceront à obéir à la personne qui détient la carte de vie.[5]

L'utilisateur peut également créer des êtres humanoïdes noirs, des "Incarnations", qui peuvent absorber les âmes des gens pour récupérer notamment un droit de séjour sur Totto Land en échange de six mois de vie.[6]

Faiblesses[]

L'âme de Brook surpasse celles des pièces d'échecs de Charlotte Linlin

Les Homies créés par le pouvoir de ce Fruit, et ne venant pas de l'âme de Big Mom sont faibles face au pouvoir du Yomi Yomi no Mi, et peuvent s'évanouir si son utilisateur extériorise sa propre âme, comme lorsque Brook a combattu des Homies.[7][8]

Ce fruit est beaucoup moins efficace sur les personnes qui ne ressentent aucune peur à l'idée de mourir, cela a été vu sur Jinbe.[9] Il souffre aussi des faiblesses standards aux autres Fruits du Démon.

Effets[]

Les versions améliorées des Homies de Big Mom

Dans sa première démonstration, Big Mom tue Charlotte Muscat de la manière suivante. De la gélatine/du liquide lui sortant du dos, elle mange cela en signalant "Quarante ans", ce qui le tue instantanément. Un témoin rajoute, avant qu'il ne meurt, que si Charlotte Moscato panique, sa durée de vie sera absorbée.[4] L'effet du fruit n'est pas encore totalement connu, cependant il permet d'absorber la durée de vie restante de quelqu'un en la matérialisant en bonbon et en la mangeant, comme il a été montré face à son fils Muscat, et dit par Morgans.

Techniques[]

  • Soul Pocus (魂へのソウル・言葉ポーカス, Sōru Pōkasu, littéralement "Les mots de l'âme") : Cette technique permet à Big Mom de prendre une espérance de vie proportionnelle à l'attachement que la victime porte à sa vie. Utilisée pour la première fois sur Charlotte Moscato,[4] cette technique a été nommée par Morgans quand Big Mom l'utilisa à la Tea Party.[10][9]
  • Geburtstag : (ゲブーアツターク, Gebūatsutāku) : Utilisée pour la première fois par Mother Caramel, cette technique permet d'insuffler la vie aux "non-vivants", Pandora fut créé de cette manière suite aux dommages que Linlin a fait à Erbaf. [2]"Geburtstag" signifie "anniversaire" en allemand.
  • Heavenly Feuer (天上の火ヘブンリーフォイアー Hebunrī Foiā) : Big Mom prend Prométhée et le lance sur une cible, créant une grosse explosion. L'explosion est dévastatrice et peut blesser une personne utilisant un Raid Suit résistant au feu. Cette technique a été utilisée pour la première fois dans Sweet City,[11] mais a été nommée lorsque Big Mom attaque l'équipe de Luffy.[12] "Feuer" signifie "feu" en allemand.
  • Raitei (雷霆 Raitei, signifiant littéralement "Coup de Tonnerre") : Big Mom prend Zeus et le lance sur une cible, créant une grosse décharge similaire à un éclair. L'éclair est dévastateur et a permis de battre Vinsmoke Judge.[13]
  • Indra (威鼓インドラ Indora) : Linlin utilise Zeus pour envoyer un puissant éclair sur une cible éloignée. Utilisée pour la première fois contre Killer sur le toit du dôme d'Onigashima.[15]
  • Tenman Daijizai Tenjin (天満大自在天神 Tenman Daijizai Tenjin) : Linlin déclenche un orage d'une puissance phénoménale sur ses adversaires. Elle peut contrôler les éclairs pour contourner l'ennemi et l'atteindre si celui-ci se protège, comme elle l'a fait avec Kid.[15]

Soul Pocus Manga.png
Soul Pocus
Geburtstag Manga.png
Geburtstag
Raitei.png
Raitei
Heavenly Bonbon.png
Heavenly Bonbon
Indra.png
Indra
Tenman Daijizai Tenjin.png
Tenman Daijizai Tenjin

Soul Pocus Anime.png
Soul Pocus
Geburtstag Anime.png
Geburtstag

Futilités[]

  • La capacité de créer des êtres formés de l'âme de l'utilisateur et de les faire agir à sa place est semblable au Doppelman de Gecko Moria, qui laisse son ombre agir à sa place.
  • Ce fruit se rapproche du Mero Mero no Mi, dans le sens où il requiert une émotion pour pouvoir être utilisé, l'amour pour le Mero Mero no Mi, la peur pour le Soru Soru no Mi.
  • Big Mom a dit que l'espérance de vie était sa nourriture favorite, ce qui suppose qu'elle peut réellement manger de l'espérance de vie.[9]
  • C'est le second Fruit lié aux âmes, le premier étant de Yomi Yomi no Mi de Brook.
  • "Soul Pocus" est une référence à "Des bonbons ou un sort" que les enfants utilisent à Halloween.

Références[]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 66, Chapitre 651 et  Épisode 571 - Napoléon, un Homie est vu sur la tête de Big Mom.
  2. 2,0 2,1 et 2,2 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 867 et  Épisode 837 - Caramel est révélée avoir mangé le Soru Soru no Mi.
  3. 3,0 3,1 et 3,2 One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 835 et  Épisode 796 - Le nom du Fruit et son pouvoir sont révélés.
  4. 4,0 4,1 4,2 et 4,3 One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 829 et  Épisode 789 - Première démonstration du fruit.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 836 (p. 13) et  Épisode 797 - King Baum déclare que les Homies ne peuvent attaquer Nami car elle détient la Vivre Card de Big Mom.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 835 (p. 3) et  Épisode 796 - Les Incarnations prennent quelques mois de vie aux citoyens.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 85, Chapitre 853 et  Épisode 820 - Linlin combat Brook.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 84, Chapitre 848 et  Épisode 814 - Brook fait s'évanouir des Homies.
  9. 9,0 9,1 et 9,2 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 863 (p. 17-19) et  Épisode 833 - "Soul Pocus" ne marche pas sur Jinbe.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 863 (p. 7) et  Épisode 833 - Bim Mom utilise Soul Pocus sur des chefs.
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 83, Chapitre 829 (p. 8) et  Épisode 788 - Bim Mom attaque Sweet City.
  12. One Piece Manga et Anime - Tome 85, Chapitre 855 (p. 11-12) et  Épisode 823 - Bim Mom utilise Heavenly Feuer.
  13. One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 871 (p. 14) et  Épisode 842 - Bim Mom utilise Raitei.
  14. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1001 - Big Mom utilise Heavenly bonbon
  15. 15,0 et 15,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 1002.

Navigation du Site[]

Fruits du Démon
Paramecia
Zoan
Logia
Type Inconnu
Fruits Non Nommés
Fruits non-liés à One Piece
Articles liés
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
Quatre Empereurs
Aptitudes
Articles relatifs
Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs
Erbaf
Aptitudes
Articles Relatifs