Les South Birds sont des oiseaux vivant dans la forêt de South Grave sur Jaya.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Les South Birds sont des oiseaux ressemblant énormément à des perroquets. Ils sont de couleur jaune, verte et violette. Ils possèdent un long bec jaune et violet ainsi qu'une crête jaune. Leur tête fait penser à une girouette.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

South Bird de Jaya.png
South Bird de Skypiéa
South Bird de Skypiea.png
South Bird de Skypiéa
Skypiea South Birds.png
Groupe de South Bird à Skypiéa
Concept Art South Bird Anime.png
Concept Art du South Bird dans l'anime

Spécificité[modifier | modifier le wikicode]

Les South Birds ont l'incapacité à regarder dans une autre direction que le Sud, d'où leur nom "South Bird" signifiant Oiseaux du Sud en anglais. Ce handicap peut être très utile pour les humains qui peuvent grâce à cela repèrer les points cardinaux sur Grand Line où les boussoles ne fonctionne pas. 

Rôle dans l'histoire[modifier | modifier le wikicode]

Les South Birds ont été très utile à l'équipage au chapeau de paille, car ces derniers voulant aller sur Skypiéa devaient tout d'abord se rendre au Sud de Jaya pour utiliser le Knock-Up-Stream. Or les boussoles ne fonctionnant pas sur Grand Line, ils ont alors utilisé un South Bird pour se diriger.

Ecologie[modifier | modifier le wikicode]

Les South Birds vivent dans la forêt de South Grave sur Jaya. Néanmoins lorsque, 400 ans plus tôt, le Knock-Up-Stream a envoyé une partie de Jaya sur la mer de nuage, les South Birds se trouvant sur l'île furent également envoyé dans le ciel. Les oiseaux envoyé dans le ciel grandirent de façon spectaculaire et devinrent des South Birds géants.

Le South Bird poitant vers l'est

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Les South Birds possèdent un chant plutôt spécial et unique.
  • Dans l'Épisode 150, un South Bird est montré pointant vers l'est, avant que les East Birds soient introduits dans le Chapitre 644.

Espèces Animales
Animaux Sauvages
Animaux Apprivoisés
Autres
Articles relatifs