FANDOM

Le Special Science Group (特殊科学班スペシャル・サイエンス・グループ, Supesharu Saiensu Gurūpu), abrégé en SSG (エスエスジー, Esu-Esu-Jī), est un projet de l'unité scientifique de la Marine mené par Vegapunk. Le but de ce projet est de pouvoir remplacer le rôle des Grands Corsaires, suite à l'abolition du système de ces derniers à la Lev Ely, pour conserver l'Équilibre Mondial. Issho et Brandnew espèrent que ce projet sera mené à sa réussite, pour aider la Marine dans la lutte contre la Piraterie.

Puissance de l'organisation Modifier

Le niveau de pouvoir du SSG est actuellement inconnu, puisque ils n'ont pas encore agi. Cependant, on peut estimer qu'ils ont une puissance totale qui équivaut à celle des Grands Corsaires avant l'abolition de leur contrat, donc à celle des Quatre Empereurs, et des Amiraux, étant donné qu'il remplace un des trois piliers de l'Équilibre Mondial.

Histoire Modifier

Idée d'abolition du système des Grands Corsaires Modifier

Durant l'Arc Dressrosa, Fujitora discute avec Don Quichotte Doflamingo, alors roi de Dressrosa et Grand Corsaire, et mentionne sa volonté d'abolir le système des Grands Corsaires, après que l'affaire de Dressrosa sera arrivée à son terme.[2] Plus tard, dans l'Arc Lev Ely, Fujitora en discutant avec Ryokugyu de ce que fait Vegapunk, dit que ce qu'il faut abolir, c'est le système, et qu'ils (la Marine) n'ont plus besoin des Grands Corsaires.[3]

Abolition de l'Ordre des Grands Corsaires et création du SSG Modifier

Durant l'Arc Pays de Wano, on apprend que pendant la Lev Ely, le roi d'Alabasta, Nefertari Cobra, et celui de Dressrosa, Riku Doldo III, ont proposé d'abolir l'ordre des Grands Corsaires, puisque chacun de leur pays a été manipulé par un de ces derniers, en profitant de leur statut. Cette abolition fut votée à l'unanimité, ce qui fait que le Gouvernement Mondial crée le SSG, pour rééquilibrer le monde, et que chaque Grand Corsaire n'en soit plus un. Ainsi, les Grands Corsaires qui étaient encore en activité (Dracule Mihawk, Boa Hancock, Baggy et Edward Weevil), se font attaquer par la Marine.

Fujitora parle ensuite à Sakazuki de faire confiance au SSG pour maintenir l'Équilibre Mondial.[1]

Futilités Modifier

  • Bien que "Special Science Group", signifiant "Groupe Spécial de Science", soit de l'anglais, les kanji avec lesquels le nom est écrit en japonais, "特殊科学班 (Tokushu Kagaku-Han)", signifient également "Groupe Spécial de Science". L'apposition de mots étrangers sur des kanji est courant dans One Piece, mais la plupart du temps, les kanji ne signifient pas exactement ce qui est apposé, ce qui n'est pas le cas ici.

Références Modifier

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 957 (p. 3) - Fujitora mentionne le SSG.
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 74, Chapitre 735 (p. 16) et Épisode 667 - Fujitora annonce à Doflamingo qu'il veut détruire le système des Grands Corsaires.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 905 (p. 15) et Épisode 882 - Fujitora discute avec Ryokugyu sur Vegapunk.

Navigation sur le site Modifier

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Histoire
Personnages
Siècle Oublié
Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs
Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs
Grands Corsaires
Aptitudes
Articles Relatifs