One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Speed (スピード, Supīdo) est une membre de l'Équipage aux Cent Bêtes, elle possède le même grade qu'Hawkins, headliner.[3][1] Elle est actuellement alliée avec Tama qui l'a apprivoisée avec ses pouvoirs.[4]

Apparence[]

Speed est une "femme-cheval" due à son Zoan Smile, le haut de son corps étant humain et le bas chevalin, elle est de taille moyenne. Ses cheveux sont bicolores (blanc à gauche et noir à droite), elle a de grandes oreilles, elle a un piercing sur son oreille gauche. Côté vestimentaire, elle porte une veste blanche et bleu ciel qui s'ouvre sur sa poitrine, dont l'arrière se prolonge jusqu'à sa queue de cheval, avec des épaulettes bleu foncé qui soutiennent une petite cape de plumes pourpres. Elle porte également une selle.[1]

Speed Portrait.png
Visage de Speed
Sourire de Speed.png
Speed souriante

Personnalité[]

Speed est une personne qui prend ses devoirs au sérieux, et peut être contrariée si elle constate que les autres font les imbéciles. Elle apprécie lorsqu'on la complimente sur ses capacités physiques, et sourit en réponse à ces compliments, à la manière d'un cheval, ce qui est dû à son fruit du démon.[1] Elle était une ennemie de Luffy et O-Tama, faisant partie de l'équipage de Kaido, mais devient l'alliée d'O-Tama lorsque cette dernière lui donne une de ses friandises.[5]

Style de Rire []

Comme la plupart des personnages de One Piece, Speed possède un rire unique qui est "Neighahahah".

Relations[]

L'Équipage aux Cent Bêtes[]

Kaido[]

Elle respecte énormément Kaido mais lorsqu'elle est devenue l'allié d'O-Tama après que celle-ci l'ai nourrie, elle à été contrainte de l'affronter au péril de sa vie pour Sauver sa maîtresse.

Gifters[]

Elle a une certaine autorité sur eux par son grade de headliner. Elle leur parle assez méchamment et ne semble pas les respecter aux contraire de ces derniers.

Monkey D. Luffy[]

Pardon... Kaido est arrivé et je n'ai pas pu protéger ma maîtresse...

— Speed à Luffy quand il lui demande où se trouve O-Tama

Depuis qu'elle est devenue l'allié d'O-Tama, Speed obéis également à Luffy et est revenue le voir lorsqu'elle a cru que Tama était morte.

O-Tama[]

Tama est sa maîtresse depuis qu'elle lui a donné à manger à l'aide de son fruit du démon. Elle lui obéis et a tenté de la protéger lorsque Kaido est arrivé, elle était prête à donner sa vie pour la sauver.

Aptitudes et Compétences[]

Son grade est headliner, sa position lui permet de commander les Gifters.

Fruit du démon[]

Speed a mangé un Zoan Smile lui permettant d'avoir des attributs de cheval sur elle. En l'occurrence, un bas équin avec des sabots, de longues oreilles et une vision à 350°.[1]

Speed et son arc

Armes[]

Speed possède un arc sur son dos, et s'en sert dans l'anime. Elle est capable de tirer deux flèches simultanément avec une grande précision.[6]

Haki[]

Dans l'anime, Speed enveloppe ses flèches du Haki de l'Armement.[6]

Histoire[]

Speed arrive à Bakura avec son "navire d'abondance", elle revenait de la plantation Utopie afin d'apporter de la nourriture saine pour elle et ses camarades. En arrivant, elle entend l'alarme et s'interroge jusqu'à ce qu'elle voit que les pompiers s'affairent à éteindre un incendie, cependant ces derniers fanfaronnent devant les femmes, Speed s'énerva et demanda d'éteindre le feu au plus vite, puis constate que la maison en proie aux flammes n'est autre que la résidence d'Holdem.

Luffy et Tama galopant sur le dos de Speed

Lorsqu'elle se soucie sur l'origine des ruines environnantes, un de ses subordonnés lui dit que cela vient du tournoi du sumo non loin de là. Elle se rend sur place puis demande à Holdem, présent sur les lieux, ce qu'il se passe. Les subordonnés s'extasient de son arrivée avec son navire d'abondance. Mais lorsqu'Holdem constate qu'O-Tama n'est plus dans les mâchoires de Kamijiro, il ordonne à tout le monde, y compris Speed, de récupérer la gamine. Speed remarque trop tard que ses subordonnés ont été attaqués.[1] Elle est surprise lorsqu'Holdem tombe au sol inconscient. Luffy, tenant O-Tama, lui saute alors dessus, pensant avoir affaire à un cheval. O-Tama lui offre de la nourriture pour l'apprivoiser, ce qui réussit à la stupéfaction d'O-Tama. Speed galope alors, et Luffy lui ordonne de suivre le navire de provisions, ce qu'elle refuse.[5] O-Tama lui demande de le faire et Speed, sous l'effet de sa nourriture, lui obéit en galopant rapidement.[4]

Malheureusement, durant leur voyage, elles ont été retrouvés par Kaido, ce dernier les attaqua, et blessa très gravement O-Tama. On la revoit allongée à Kuri, gravement blessée, elle explique à Luffy ce qui s'est passé.[7]

On la revoie sur Onigashima distribuant des Kibi Dango, créés par Tama, à tout les autres gifters.

Batailles Principales[]

Jeux Vidéos[]

Jouable[]

Futilités[]

  • Son nom signifie vitesse en anglais.
  • Son nom est une référence au Speed, cela correspond au thème du jeu de cartes de l'équipage.
  • Speed est le premier utilisateur de fruit du démon Smile qui est la réplique d'un autre Fruit du démon déjà existant, l'Uma Uma no Mi.
  • Speed est arrivé 187e dans le sondage de popularité mondial de ONE PIECE.
  • Eiichiro Oda a classé Speed comme son troisième utilisateur de SMILE préféré, derrière Holdem et Hamlet. Oda a souhaité en faire une femme car la plupart des centaures sont représentés comme des hommes, mais il a évité de dessiner ses pieds de cheval afin de la rendre plus belle.[8]
  • La nourriture préférée de Speed ​​sont les pommes entières. [2]
  • L'apparence distinctive de Speed ​​la rend similaire à Inazuma :
    • Les deux ont les cheveux clairs sur le côté gauche et les cheveux foncés sur la droite.
    • Les deux ont des vêtements qui correspondent au ton des cheveux.
    • Les deux portent des lunettes épaisses.

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 917 et  Épisode 904 - Speed apparaît.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 et 2,4 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 1284)  - Diverses informations sur Speed sont données.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 914 et  Épisode 901 - Speed est mentionnée.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 919 et  Épisode 908 - Speed est apprivoisée par Tama.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 91, Chapitre 918 et  Épisode 906 - Luffy et O-Tama montent sur Speed.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Anime - Épisode 905 - Speed utilise son arc dans l'anime.
  8. One Piece Manga - SBS Tome 99 - (p.134).

Navigation du Site[]

Pays de Wa
Groupes
Aptitudes
Articles Relatifs
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Haki des Rois
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement
Haki des Rois + Haki de l'Armement
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement + Haki des Rois
Autres
Advertisement