FANDOM

Speed (スピード, Supīdo) est une membre de l'Équipage aux Cent Bêtes, elle possède le même grade qu'Hawkins, headliner.[2]

ApparenceModifier

Speed est une "femme-centaure" due à son Zoan Smile, le haut de son corps étant humain et le bas chevalin, elle est de taille moyenne. Ses cheveux sont bicolores (clair à gauche et sombre à droite), elle a de grandes oreilles, elle a un piercing sur son oreille gauche. Côté vestimentaire, elle porte une veste blanche et noire, dont l'arrière se prolonge jusqu'à sa queue de cheval, avec des épaulettes sombres qui soutiennent une petite cape de plumes claires. Elle porte également une selle.[2]

PersonnalitéModifier

Speed est une personne qui prend ses devoirs au sérieux, et peut être contrariée si elle constate que les autres font les imbéciles. Elle apprécie lorsqu'on la complimente sur ses capacités physiques, et sourit en réponse à ces compliments, à la manière d'un cheval, ce qui est dû à son fruit du démon.[2] Elle est une ennemie de Luffy et O-Tama, faisant partie de l'équipage de Kaido, mais devient l'alliée d'O-Tama lorsque cette dernière lui donne une de ses friandises.[3]

RelationsModifier

L'Équipage aux Cent BêtesModifier

KaidoModifier

Elle respecte énormément Kaido mais lorsqu'elle est devenue l'allié d'O-Tama après que celle-ci l'ai nourrie, elle à été contrainte de l'affronter au péril de sa vie pour Sauver sa maîtresse.

GiftersModifier

Elle a une certaine autorité sur eux par son grade de headliner. Elle leur parle assez méchamment et ne semble pas les respecter aux contraire de ces derniers.

Monkey D. LuffyModifier

Pardon... Kaido est arrivé et je n'ai pas pu protéger ma maîtresse...

— Speed à Luffy quand il lui demande où se trouve O-Tama

Depuis qu'elle est devenue l'allié d'O-Tama, Speed obéis également à Luffy et est revenue le voir lorsqu'elle a cru que Tama était morte.

O-TamaModifier

Tama est sa maîtresse depuis qu'elle lui a donné à manger à l'aide de son fruit du démon. Elle lui obéis et a tenté de la protéger lorsque Kaido est arrivé, elle était prête à donner sa vie pour la sauver.

Son grade est headliner, sa position lui permet de commander les Gifters.

Fruit du démonModifier

Sourire de Speed

Speed souriante

Speed a mangé un Zoan Smile lui permettant d'avoir des attributs de cheval sur elle. En l'occurrence, un bas équin avec des sabots, de longues oreilles et une vision à 350°.[2]

ArmesModifier

Speed possède un arc sur son dos mais n'en a pas encore fait l'usage à l'heure actuelle, elle est sûrement compétente dans sa maîtrise.[2]

HistoireModifier

Speed arrive à Bakura avec son "navire d'abondance", elle revenait de la plantation Utopie afin d'apporter de la nourriture saine pour elle et ses camarades. En arrivant, elle entend l'alarme et s'interroge jusqu'à ce qu'elle voit que les pompiers s'affairent à éteindre un incendie, cependant ces derniers fanfaronnent devant les femmes, Speed s'énerva et demanda d'éteindre le feu au plus vite, puis constate que la maison en proie aux flammes n'est autre que la résidence d'Holdem.

Lorsqu'elle se soucie sur l'origine des ruines environnantes, un de ses subordonnés lui dit que cela vient du tournoi du sumo non loin de là. Elle se rend sur place puis demande à Holdem, présent sur les lieux, ce qu'il se passe. Les subordonnés s'extasient de son arrivée avec son navire d'abondance. Mais lorsqu'Holdem constate qu'O-Tama n'est plus dans les mâchoires de Kamijiro, il ordonne à tout le monde, y compris Speed, de récupérer la gamine. Speed remarque trop tard que ses subordonnés ont été attaqués.[2] Elle est surprise lorsqu'Holdem tombe au sol inconscient. Luffy, tenant O-Tama, lui saute alors dessus, pensant avoir affaire à un cheval. O-Tama lui offre de la nourriture pour l'apprivoiser, ce qui réussit à la stupéfaction d'O-Tama. Speed galope alors, et Luffy lui ordonne de suivre le navire de provisions, ce qu'elle refuse. O-Tama lui demande de le faire et Speed, sous l'effet de sa nourriture, lui obéit en galopant rapidement.[3]

Malheureusement, durant leur voyage, elles ont été retrouvés par Kaido, ce dernier les attaqua, et blessa très gravement O-Tama. On la revoit allongée à Kuri, gravement blessée, elle explique à Luffy ce qui s'est passé.

Batailles PrincipalesModifier

  • Speed VS Luffy et Tama = Contrôle de Speed par Tama et Luffy
  • Speed VS Kaido = Défaite

FutilitésModifier

  • Son nom est une référence au Speed, cela correspond au thème du jeu de cartes de l'équipage.
  • Speed est le premier utilisateur de fruit du démon Smile qui est la réplique d'un autre Fruit du démon déjà existant, l'Uma Uma no Mi.
  • Son nom signifie vitesse en anglais.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 914 - Speed est mentionnée.
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5 et 2,6 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 917 - Speed apparaît.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Tome 91, Chapitre 918 - Luffy et O-Tama montent sur Speed.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs
L'Équipage aux Cent Bêtes
Aptitudes
Articles Relatifs