Si vous cherchez l'île, veuillez vous rendre ici.

Le Sphinx (スフィンクス, Sufinkusu) est le " Boss " du niveau 2 d'Impel Down ainsi que celui qui bloque le chemin pour aller au niveau 3.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Le Sphinx est une créature gigantesque, avec un visage sombre et des ailes sur un corps de lion. Il a également une cicatrice au-dessus de son œil droit et un pelage couleur violet foncé dans l'anime.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Comme pour les Manticores qu'il dirige, le Sphinx imite les mots qu'il entend des gens autour de lui, mais ne comprend pas ce que ces mots signifient. La plupart des mots qu'il imite viennent de différents types de plats a base de nouilles japonaises. En outre, il n'est pas très intelligent, car il pensait que les clones de cire de Mr. 3 étaient des personnes réelles.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Le Sphinx déchirant le filet en Granit Marin

Le Sphinx est le patron de l'Enfer des Bêtes, et il est extrêmement puissant. Il est assez fort pour casser le sol et s'effondrer au niveau inférieur. Il peut également déchirer un filet de Granit Marin étant plus dur que l'acier avec facilité. Le Sphinx peut aussi mettre facilement une personne en morceau avec ses griffes tranchantes ( comme avec Baggy au 2e cercle ).

Arc Impel Down[modifier | modifier le wikicode]

Le Sphinx a été vu garder les escaliers vers le niveau inférieur lorsque Monkey D. Luffy, Baggy, et Mr. 3 ont quitté leurs cellules et ont essayé de descendre au niveau 3. Luffy a réussi à le frapper, mais le Sphinx a brisé le sol et ils ont chuté au niveau 3, l'Enfer de la faim. Après que Saldeath ait réussi à les attraper tous les quatre dans un filet en Granit Marin, le Sphinx l'a déchiré et a continué à poursuivre les trois criminels. Par la suite, Luffy a rencontré Mr. 2 et, ensemble, ils ont vaincus le Sphinx.

Bataille principale :[modifier | modifier le wikicode]

Batailles Principales

Marchandise [modifier | modifier le wikicode]

Jeux vidéo [modifier | modifier le wikicode]

Jouable [modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Le Sphinx pourrait être inspiré du Sphinx. Un monstre féminin auquel étaient attribués la figure d'une femme et un corps d'animal: poitrine, pattes et queue d'un lion, ailes d'oiseau.

ImpelRfl.png Impel Down ImpelRfl.png
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Espèces Animales
Animaux Sauvages
Animaux Apprivoisés
Autres
Articles relatifs