FANDOM

Sphinx[2] (スフィンクス, Sufinkusu) est une île du Nouveau Monde. Elle est le lieu de naissance d'Edward Newgate.[1]

PrésentationModifier

L'île est relativement petite et n'est pas affiliée avec le Gouvernement Mondial. La raison vient de sa pauvreté, les habitants ne pouvant ainsi payer l'argent nécessaire au tribut pour les Dragons Célestes.[1]

GéographieModifier

Sphinx est une petite île avec une grande montagne au milieu. Des ruines sont présentes sur le bord de mer, et les habitants vivent au centre, dans un village caché dans le creux de la montagne, accessible depuis un trou caché derrière une cascade. Des Sphinxs pacifiques sont présents sur l'île.

Après la mort de Barbe Blanche, Shanks a fait construire une tombe pour lui à proximité de l'île.[1][1]

HabitantsModifier

Habitants de Sphinx
Edward Newgate Portrait Tama (Sphinx) Portrait Marco Portrait
Edward Newgate
(Décédé)
Tama Marco

HistoireModifier

PasséModifier

Enfance de Newgate

Newgate enfant.

L'île a un passé de pauvreté, incapable de payer suffisamment pour faire partie du Gouvernement Mondial et ainsi bénéficier de sa protection. Il y a 74 ans, Edward Newgate est né sur Sphinx.[2] Il y vécut pendant une partie de son enfance, dans la pauvreté et la violence, l'île étant attaquée de toute part, avant de devenir un pirate. Newgate se fit alors connaître sous le nom de Barbe Blanche, et est devenu un pirate puissant, membres des Quatre Empereurs. Après son départ, sa famille et ses amis étaient déjà morts. Barbe Blanche a envoyé sur Sphinx, durant ses années de piraterie, les trésors qu'il accumulait, afin d'aider les habitants de son île natale. Il est notamment celui qui a permis la construction du village caché dans le creux de la montagne.[1]

EllipseModifier

Après la mort de Barbe Blanche et peu après la Guerre de Représailles, Marco s'est installé sur l'île, devenant leur principal docteur, et est devenu le protecteur de l'île, empêchant ceux qui recherchent la supposée fortune de Barbe Blanche de s'attaquer à l'île.[1]

Arc Wano KuniModifier

Nekomamushi et les Gardiens de Zou sont arrivés sur l'île à la recherche de Marco, pour joindre l'Alliance des Ninjas-Pirates-Minks-Samouraïs. Nekomamushi parle alors à Marco de ses projets et ce dernier indique qu'il ne souhaite pas rejoindre l'alliance, racontant l'histoire de l'île et son nouveau rôle de protecteur. Il indique cependant à Nekomamushi qu'il souhaite faire passer un message à Luffy au Pays des Wa.[1]

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 909 et Épisode 890 - Sphinx apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Le nom de Sphinx est donné.

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
BE L'Équipage de Barbe Blanche BE
Aptitudes
Articles relatifs