FANDOM

Les stéroïdes, également appelés poisséines, sont une puissante drogue que prend l'équipage des nouveaux Hommes-Poissons. Elles sont sous forme de pilules, et sont considérées comme un trésor national. Elles étaient conservées dans la salle des coffres du palais Ryugu.

Apparence Modifier

Les stéroïdes énergétiques sont des pilules de taille classique avec des motifs rouges et noirs.

Effets Modifier

Les stéroïdes ont la capacité de faire augmenter considérablement la force des consommateurs. Une pilule permet de doubler la force du consommateur. Si l'on prend deux pilules, la force obtenue est quatre fois plus grande. Si l'on prend trois pilules, la force est huit fois plus grande que la force initiale. Ainsi, lorsque Hody Jones a consommé quatre pilules, sa force a augmenté de seize fois sa force initiale.

Les effets sont néanmoins temporaire, ce qui pousse le consommateur à devenir dépendant de ces stéroïdes.

Les stéroïdes permettent d'augmenter la force physique mais pas les capacités de combat. Ce qui fait que les coups d'Hody sont puissants, néanmoins, son Karaté des Hommes-Poissons n'a pas évolué. Il est donc toujours inférieur à Jinbei.

Effets secondaires Modifier

Les stéroïdes permettent donc à leur consommateur de devenir un "sur-homme" pendant quelques instants, néanmoins, ils possèdent de nombreux effets secondaires indésirables.

  • Premièrement, les stéroïdes conduisent à une très forte dépendance, ce qui est très mauvais pour le consommateur. De plus, cela les poussent à en consommer toujours plus ce qu'il fait qu'ils ne sont plus conscients de leur propre force.
  • Deuxièmement, à très forte dose, les stéroïdes changent l'apparence du consommateur. Effectivement, Hody a énormément changé physiquement après s'être gavé de stéroïdes.
  • Troisièmement, à grande quantité, les stéroïdes peuvent être douloureux. On voit clairement Hody se tordre de douleur après une consommation excessive.
  • Quatrièmement, les stéroïdes sont en réalité une drogue qui accélère le processus de vieillissement du corps. Il s'agit surement de l'effet secondaire le plus dangereux car il raccourcit considérablement l’espérance de vie du consommateur. Decken voulait d'ailleurs utiliser les stéroïdes uniquement pour faire vieillir Shirahoshi, il n'était surement pas au courant qu'elle augmentait la force de celui ou celle qui les consommait. 
Hody Jones corps entier
Hody avant la prise de stéroïde
Hody Jones Anime Infobox
Modification de l'apparence de Hody après la prise de stéroïde
Hody Overdose
Hody après avoir consommé beaucoup de drogue
Hody-vieux
Plus tard après l’excès de drogue avalé
Hody overdose
Hody pris d'une crise de douleur due à une overdose

Histoire Modifier

Avant Arc Île des Hommes-Poissons Modifier

Les stéroïdes étaient au début conservés dans le Tamatebako. Ils étaient pour une raison inconnu considérés comme un trésor national. Quelques années avant l'arrivé des Chapeaux de Paille, ce trésor national fut volé par Hody Jones juste avant que ce dernier ne quitte l'armée de Neptune. Une fois en sa possession, Hody commença une production en série afin de devenir extrêmement puissant. 

Arc Île des Hommes-Poissons Modifier

Après le vol, le ministre de la Droite a placé une bombe dans le Tematebako. Les stéroïdes ont ensuite servi à l’extension de l'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons. Cette drogue leur a permis d’accroître leur force de manière non négligeable et par la même occasion de prendre le palais Ryugu. Cette drogue a donc joué un rôle très important dans la bataille de l'île des hommes-poissons et sans l'intervention des Chapeaux de Paille, Hody aurait réussi à imposer sa domination sur l'île.

Futilités Modifier

  • Lors de l'Arc Alabasta, les gardes Tsumegeri ont consommé une drogue similaire. Malheureusement, cette dernière cause la mort bien plus rapidement.

Navigation du Site Modifier

ArmesPistolet Infobox
Sabres et Lames
Autres Armes
Nouveaux Hommes-Poissons Jolly Roger L'Équipage des Nouveaux Hommes-Poissons Nouveaux Hommes-Poissons Jolly Roger
Aptitudes
Articles Relatifs
Île des Hommes-Poissons
Aptitudes
Articles Relatifs
L'Équipage des Pirates Volants
Aptitudes
Articles Relatifs