Le St. Briss était un navire qui venait du Royaume de Briss.[2] C'est un navire de grande taille, il fait au moins dix fois la taille du Vogue Merry.[1]

Le navire Saint Briss est un navire qui apparaît dans l'histoire en tant qu'épave tombant de Skypiéa.

Le Saint Briss tombe du ciel

Il viendrait du royaume de Briss, qui se situe dans South Blue selon les explications de Nico Robin. Tout l'équipage a été tué avant que le bateau tombe du ciel, et il aurait dérivé sur un océan de nuages pendant 200 ans environ.[3] Ce bateau est aussi le lieu de rencontre de l'équipage de Luffy avec Masira qui se donne comme mission de remonter toutes les épaves du fond de l'océan autour de l’île de Jaya.[1]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

Carte de Skypiea trouvée sur le St. Briss

  • Un coffre dans l'épave du navire porte l'inscription "SENT BLIS",[4] alors que les voiles du navires sont marquées "St. Briss".[1]
    • C'est l'une des seules romanisations du mangas à inclure des lettres minuscules, alors qu'habituellement tout est écrit en majuscules.
  • "Bris" est français et vient de briser, ce qui correspond à l'état du navire.
  • C'est sur ce navire que fut trouvée la carte de Skypiea.

[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 24, Chapitre 218 et  Épisode 143. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c218 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c218 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « c218 » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  2. One Piece Manga et Anime - Tome 24, Chapitre 219 et  Épisode 144 - L'équipage analyse les restes du navire.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 26, Chapitre 242 et  Épisode 156 - Nico Robin déduit ce qui est arrivé à l'équipage du navire en plus des explications de Conis.

Navires