C'est incroyable ! Ne me dites pas que Barbe Blanche est immortel !

— Stainless

Le Vice-Amiral Stainless[3] est un Vice-Amiral de la Marine. Il était présent à la réunion des 7 Capitaines Corsaires, quand il se fit attaquer par le Vice-Amiral Mozambia avant d'être contrôlé par Doflamingo. Il est revu ensuite durant la guerre de Marine Ford. Il a un Den Den Mushi orange sur lui.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Stainless jeune

Stainless a une large moustache, les cheveux courts et la veste de la Marine. Il avait une casquette de la Marine à ses débuts et n'avait pas sa moustache. Plus tard, à Marie Joie, lors de la réunion avec les 7 Capitaines Corsaires, il avait un costume violet, un tee shirt rose et une cravate rouge.

À Marine Ford, il avait un costume jaune à rayures avec des boutons marrons et un tee-shirt à manches longues marron, une cravate orange et un pantalon jaune à rayures.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

En tant que Vice-Amiral, Stainless est en mesure de commander un Buster Call.

Haki[modifier | modifier le wikicode]

Comme tous les autres Vice-Amiraux de la Marine, il possède le Haki. Cependant, on ne l'a pas vu l'utiliser pour l'instant.[4]

Saga East Blue[modifier | modifier le wikicode]

Stainless est vu aux cotés de Cancer lors de la réunion sur le sujet de Luffy, après la défaite d'Arlong.[1]

Arc Jaya[modifier | modifier le wikicode]

Il est vue à Marie Joie au cours de la réunion qui détermine le nouveau Capitaine Corsaire après l'arrestation de Crocodile. Il se battra contre le Vice Amiral Mozambia avant de se faire contrôler par Don Quichotte Doflamingo.[5]

Stainless et Cancer.png
Stainless au coté de Cancer
Mozambia étrangle Stainless.png
Stainless se faisant attaquer à Marie Joie
Concept Art de Stainless Anime.PNG
Concept Art de Stainless dans l'Anime.

Arc Marine Ford[modifier | modifier le wikicode]

Pendant la guerre de Marine Ford, après que Barbe Blanche ait été sérieusement blessé et qu'il ait ordonné à ses hommes de soutenir Luffy et de le laisser seul, il ordonna aux soldats de la Marine d'attaquer Barbe Blanche en disant  que s'il parvenait à le vaincre ils remporteraient cette victoire, après que ses hommes aient été balayés en une attaque par le vieil homme, il se demanda si Barbe Blanche n'était pas invincible. Il est revu quand Shanks met fin à la guerre, c'est sa dernière apparition dans le manga n'ayant pas encore fait d'apparition après l'ellipse.

Film Z[modifier | modifier le wikicode]

Il apparaît dans le Film Z lors de la réunion du quartier général de la Marine au sujet du sort de Zephyr et des Néo-Marines.[6]

Bataille Principales[modifier | modifier le wikicode]

Différences Manga/Anime[modifier | modifier le wikicode]

Lors de sa première apparition, son apparence initiale de l'anime diffère grandement avec sa seconde apparition. Il a un costume bleu foncé, des yeux très foncés et une coupe différente. Cancer lui aussi n'apparaît pas.[7]

Stainless Épisode 45.png
Le Marine remplaçant Stainless

Enjeux Traduction et Doublage[modifier | modifier le wikicode]

  • Kaizeruhige est le mot japonais pour "Kaiser moustache" (le Kaiser étant un Empereur allemand), qui signifie autrement aussi "moustache en crocs", qui fait lui le quatrième personnage surnommé d'après sa pilosité faciale.

Marchandise [modifier | modifier le wikicode]

Jeux vidéo [modifier | modifier le wikicode]

Jouable [modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • C'est le seul membre de la Marine qui a été vu avec différents vêtements.
  • Stainless signifie "inoxydable" en anglais, et par extension, "pur" et "sans tache".
  • Il est la première victime des sorts de Doflamingo vu dans l'histoire.
  • Dans l'anime, il a été nommé Kaizeruhige, avant que le Databook Blue Deep: Characters World, ne donne son vrai nom.[3][8]

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga - Tome 11, Chapitre 96 - Stainless est vu pendant la Réunion sur Luffy.
  2. One Piece Anime - Épisode 151 - Stainless est vu pendant la Réunion permettant de trouver un remplaçant de Crocodile au titre de Capitaine Corsaire.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Blue Deep: Characters World (p. 212), Son nom est révélé.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 60, Chapitre 594 et Épisode 511 - Fishbonen affirme que tous les Vice-Amiraux actuels possèdent le Haki.
  5. One Piece Manga et Anime - Tome 25, Chapitre 234 et Épisode 151 - Stainless assiste à la réunion sur Crocodile.
  6. One Piece Film - One Piece Z - Stainless participe à la Réunion sur Zephyr.
  7. One Piece Anime - Épisode 45 - Un Marine dont l'apparence ressemble à Stainless est vu.
  8. One Piece Anime - Épisode 479 - Les crédits révèlent que son nom dans l'anime est Kaizeruhige.

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs