FANDOM

Sterry[4] (ステリー, Suteri) est un noble adopté par Outlook III et Didit. Il avait huit ans au moment de son introduction et vient d'une famille de noble avec un statut plus élevé que Sabo. Après l'ellipse, Sterry est devenu Roi de Goa et est marié à Sally Entoilette.[5]

ApparenceModifier

Il est un peu grand pour son âge, car il est plus jeune que Sabo de 2 ans, mais est sur la même hauteur que lui. Il porte une chemise à volants de descendre au milieu avec un nœud papillon et des bretelles. Il est souvent vu souriant. Il a une tête ronde avec un nez mince et plat et une coupe de cheveux en forme de bol.

Sterry corp complet
Corps complet de Sterry

PersonnalitéModifier

Son caractère est l'opposition complète de la bienveillance de Sabo. Comme la plupart des Nobles de Goa, c'est une personne arrogante qui ne se soucie pas pas de ceux qui ont un statut social moins élevé que lui, il les qualifie de "déchets". Cela s'étend à Sabo avec des insultes comme «Stupide» et «Trash» à cause de ce qu'il a entendu de leurs parents, avec désinvolture, au mépris de toutes manières ou respect. Il semble également être avide de pouvoir, rêvant de pouvoir devenir roi du monde.

Sterry Avide

Sterry avide de pouvoir.

Toutefois, Sterry était capable de faire semblant d'être un enfant dévoué et bien élevé devant ses parents adoptifs. Il n'est également pas très courageux, il est effrayé et crie quand Sabo l'attaque, et il décline toute responsabilité quand Sabo s'enfuit à nouveau. En bref, il est tout le contraire de son grand frère adoptif.

Sterry semble aussi être intelligent, par la volonté de son professeur et de ses parents adoptifs, à cause de son éducation pour un statut plus élevé car Outlook III désire qu'il soit un héritier de secours, pour remplacer Sabo.

En grandissant, Sterry est devenu plus avide de pouvoir, souhaitant profiter de la Rêverie pour entrer en contact avec la Noblesse Mondiale, et voyant le trône vacant, symbole de l'égalité entre les nations, il ne cache pas son désir de s'asseoir dessus. Il est également devenu très paranoïaque prenant peur à la vue de la Famille Neptune ou de simples corbeaux. Il a horreur qu'on lui manque de respect.

HistoireModifier

PasséModifier

Sterry 8 Ans

Sterry à l'âge de 8 Ans.

Sterry a été adopté par le noble Outlook III car il était prometteur. Quand Sabo est ramené à la maison par son père, il introduit lui-même Sterry. Sterry voit plus tard Sabo dans sa chambre en lui disant qu'il ne réussira rien et qu'il le remplacerait, devenant ainsi le nouveau successeur. Il raconte aussi à Sabo qu'il avait de la chance car s'il était resté dans le Grey Terminal, il serait mort. Sabo attrape par la chemise Sterry et lui demande de tout lui dire. Sterry raconte qu'il y aura un incendie au Grey Terminal et que le royaume sera donc "propre".

Le lendemain, il assiste à l'arrivée du dragon céleste avec ses parents. Puis, ils voient Sabo leur tirer dessus au bazooka alors qu'il passe à côté du navire du membre de la noblesse mondiale.

Arc ZoModifier

Durant l'arc Zo nous apprenons que Sterry est devenu roi du Royaume de Goa et séjourne dans un hôtel à Loguetown avec sa femme Sally, afin qu'il se rende à Marie-Joie pour participer à la Rêverie.[5]

Arc RêverieModifier

Red Port Manga Infobox

Red Port.

Nous retrouvons Stelly au Red Port, il va à la rencontre de Garp qui escorte la famille Neptune, et lui demande s'il le connaît, Garp l'insulte et lui dit de dégager, Sterry lui rappelle alors son rang, et que Garp est par extension son sujet. Garp lui dit de nouveau de dégager, qu'il l'insupporte, Sterry s'approche alors de lui et lui demande de le mettre en contact avec la noblesse, car il souhaite devenir un Dragons Célestes. Garp manque une fois de plus de respect à son égard avant de se reprendre, ce qui déstabilise Sterry, Neptune le saisit alors et lui demande s'il se sent bien. Sterry ayant d'abord pris Neptune pour un monument, se demande terrifié si ce n'est pas un géant, qui selon lui on une salive acide, puis il regarde autour de lui et se rend compte que Neptune est un Hommes-Poissons, selon lui, les Hommes-Poissons sont capable d'inoculer une grave maladie à ceux qu'ils touchent, Sterry s'éloigne alors rapidement de lui, tombe au sol et simule un mal être. Une fois a bord du Bondola, lors de l'ascension de Red Line, Sterry dit avoir vu un géant avec un harpon qui le fixait dans le mur (probablement Morley), il prend ensuite peur face à des corbeaux qui volent très près des bulles pensant qu'ils pourraient les éclaté (corbeau probablement du à Karasu), il demande alors à son garde de lui donner une arme, le garde lui dit de garder son calme, ce garde est en réalité Sabo qui s'est infiltré.[6]

Sterry atteint le sommet de Red Line, il prend une sorte de tapis roulant nommé "Travelator" pour rejoindre le palais, il monte dessus et lance un regard de mépris sur les Hommes-Poissons qui ont choisi d'y aller par un autre chemin.[7]

Stelly admirant le trône vacant

Stelly admirant le trône vacant de Mary Geoise

Une fois le Palais Pangée atteint, il découvre le trône vacant, un vieil homme lui demande alors de prêter serment, sa première réaction est de demander s'il peut s'asseoir dessus, le vieil homme lui explique que ce trône est le symbole de l’égalité de toutes les nations, que personne n'a le droit de siéger dessus et ce depuis 800 ans lors de sa création, depuis chaque souverain doit prêter le serment devant ce trône de ne jamais tenté de s'en emparer. Stelly se dit que s'il s’assoit dessus il serais alors le roi du monde, il veut s'asseoir dessus.[8]

Lev Ely Anime Infobox

La rêverie commence.

Plus tard, tous les souverains attendus pour la rêverie se rassemblent dans une grande pièce ou se tient une grande table ronde, Sterry semble décontenancer et perdu dans cette grande salle, une fois tous les participants assis, il est annoncé que Ham Burger sera celui qui préside la rêverie cette année. Sterry est installé à coté de Neptune, juste à sa gauche, le premier jour de rêverie commence.[9]

FutilitéModifier

  • Sterry ressemble à Hermep avant qu'il ne se lie d'amitié avec Kobby de plusieurs façons. Par exemple, ils sont tous deux des lâches, ils ont tous les deux la même coupe de cheveux, ils sont tous deux extrêmement arrogants et ont un ego important.
  • La boisson préférée de Sterry est du champagne de haute qualité.

RéférenceModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 60, Chapitre 586 et Épisode 500 - Sterry apparaît.
  2. One Piece Manga - Blue Deep : Characters World (p. 93) - Son anniversaire est donné.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Des informations sur Stelly sont révélées.
  4. One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 905 - Le nom de Sterry est romanisé.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 82, Chapitre 823 et Épisode 777 - Sterry apparaît dans un hôtel pour la Rêverie.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 905 et Épisode 883 - Sterry est à Red Port.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 906 et Épisode 884 - Sterry rejoint le palais Pangea sur le travelator.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 907 et Épisode 886 - Sterry est devant le trône vacant.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 908 et Épisode 889 - Coup d'envoi de la rêverie.

Île de Dawn
Aptitudes
Articles relatifs