Stool (ストウール - Sutouuru) est un habitant de Cocoa Weed. Il est le propriétaire d'un Restaurant qui porte son nom. Il est le père de Tamachibi. Il était persuadé que son fils n'était pas malade avant que Kureha lui prouve le contraire.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Stool est un homme de taille et de poids moyen. Il a une légère moustache noire descendant jusqu'au menton, et possède des cheveux longs relativement bien entretenus. Il porte un chapeau à dominante de couleur vert, de couleur violette au niveau du haut du crâne. Il a une veste de couleur blanche-verdâtre, et un tablier violet sur lequel il est écrit "Fire Stool".

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Kureha est arrivée pour soigner son fils, il s'est montré assez sceptique face aux méthodes peu orthodoxes de traitement de Kureha, mais il a été facilement convaincu que ces traitements étaient justifiés lorsqu'il a compris que Kureha avait du talent en faisant un diagnostic de l'état de son fils.

Cela montre qu'il est bien intentionné, mais pas naïf, il lui faut des preuves concrètes pour justifier un acte.

Arc de Drum[modifier | modifier le wikicode]

Stool fait sa première apparition peu avant que le Dr. Kureha, seul médecin de l'île, est descendue à son restaurant, Cocoa Weed, afin de guérir son fils Tamachibi qui souffrait énormément. Il était sceptique face à la manière peu orthodoxe de diagnostic du Docteur, mais a été facilement convaincu après que Kureha ait montré son immense talent en diagnostiquant et en guérissant si efficacement son fils.[1]

Stool se balade avec sa famille

Épisode de Chopper[modifier | modifier le wikicode]

Tamachibi, ses parents et sa soeur sont vus se baladant dans la neige lorsqu'ils voient le traîneau de Kureha dans lequel se trouve l'Équipage du Chapeau de Paille et tiré par Chopper. Ils voient ensuite avec émerveillement l'éclosion des Drum Rockies se teintant de rose dans la nuit enneigée.[2]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son tablier possède l'inscription "Fire Stool", ou "tabouret en feu".

  1. 1,0 1,1 et 1,2 One Piece Manga et Anime - Tome 15, Chapitre 134 et  Épisode 81 - Stool et Tamachibi apparaissent.
  2. One Piece Film - Épisode de Chopper : Le Miracle des Cerisiers en Hiver  - Stool et sa famille se baladent dans la neige.

Île de Drum
Aptitudes
Articles relatifs