One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Strawberry (ストロベリー, Sutoroberī) est un Vice-Amiral de la Marine. Il est un des vices-amiraux qui participeront au Buster Call d'Enies Lobby avec ses deux navires de guerre, il est aussi le responsable de la mort de Fisher Tiger.

Apparence[]

Le vice-amiral Strawberry a une apparence particulière : il a une très longue barbe de couleur noire (elle a d'ailleurs l'air raide), il porte aussi une casquette de la marine qui se dresse en l'air ; Strawberry a l'air endormi à cause de ses yeux paraissant fermés. Sinon, il porte une veste de la marine habituelle et il se bat avec deux longues épées qu'il tient à l'envers. Ses cheveux sont très étranges, car tout en hauteur : on pourrait croire que ce sont ses cheveux, mais non, c'est bien son crâne, comme l'a précisé Oda dans un SBS (retrouvez-le plus bas, section "Futilités") !

Galerie[]

Strawberry jeune.png
Strawberry dans sa jeunesse.
Jeune Strawberry.png
Strawberry quand Zephyr était Instructeur
Strawberry 15 ans avant.png
Strawberry en tant que contre-amiral.
Strawberry Portrait.png
Visage de Strawberry.
Strawberry blessures.png
Strawberry après son combat contre Jinbei
Strawberry Film Z.png
Strawberry dans le Film Z.
Concept Art Strawberry Anime.png
Concept Art de Strawberry dans l'anime

Personnalité[]

Il est un peu scrupuleux, faisant ce qui est moralement juste en sauvant ceux qui étaient piégés sur Enies Lobby avant d'attaquer. Par conséquent, il suit sans doute la justice morale, ou du moins une version plus légère de la justice absolue, comme la plupart des Marines. Néanmoins, il y a 13 ans, il a considéré les esclaves de la Noblesse Mondiale comme leur propriété et qu'il était de son devoir de les ramener. Il n'a montré aucune sympathie lorsque l'esclave en question était une fille.

Il est aussi généralement vu avec une expression calme.

Aptitudes et Compétences[]

Sabres de Strawberry

En tant que Vice-Amiral, Strawberry est capable de commander un Buster Call aux côtés d'autres Vice-Amiraux. Il peut exercer son autorité sur tous les membres qui ne sont pas arrivés au stade de Vice-Amiral.

Armes[]

Strawberry se bat avec 2 longues épées identiques dont une qu'il tient de manière inversée, comme Doma.

Les tsuka des sabres sont rose. Les tsuba sont larges et droites avec des pierres précieuses rouges (sûrement des rubis). Les lames sont assez longues mais on ne sait pas si ils ont une saya.

Haki[]

Il a été déclaré que tous les Vice-Amiraux possédaient le Haki, ce qui signifie que Strawberry peut utiliser cette capacité. Cependant, on ne l'a pas encore vu l'utiliser.

Histoire[]

Passé[]

Strawberry prêt à tuer Fisher Tiger

Il y a plus de 15 ans, après que les Pirates du Soleil, commandés par Fisher Tiger, aient coulé le navire du Contre-Amiral Kadahl du G-2, c'est Strawberry qui fait un rapport de la situation au vice-amiral Borsalino, futur amiral Kizaru. 3 ans plus tard, la Marine arrive enfin à coincer Tiger sur l'île de Foolshout. Il était allé sur l'île avec son équipage pour ramener une esclave des Dragons Célestes, Koala, chez elle. À la sortie du village, Tiger est encerclé par une douzaine de soldats commandés par Strawberry qui le criblent de balles à son signal. Le bateau des Pirates du Soleil, au mouillage dans une crique de l'île, est encerclé par 4 navires de guerre, appartenant à Borsalino et Strawberry, qui tentent de les couler par des tirs de canon. Venu secourir Tiger, Jinbei, le second de l'équipage, échange quelques coups avec Strawberry avant de récupérer le corps de son capitaine. Arlong, fou de rage, attaque seul les navires de guerre pour venger Fisher Tiger, mais est capturé par Borsalino et enfermé à Impel Down. Quelques jours après, la prime de Jinbei, le nouveau capitaine, est augmentée, suite au fait que Strawberry ait montré les dégâts qu'il avait reçus. Ce flash-back nous est montré dans l'Arc Île des Hommes-Poissons.

Arc Enies Lobby[]

Strawberry à Enies Lobby

Il s'agit de l'un des Vice-amiraux qui participera au Buster Call d'Enies Lobby. Il se chargera avec 2 navires de guerre de l'entrée principale pour rapatrier les soldats survivants de l'île Judiciaire. Il donnera l'ordre d'abattre la Franky Family, les géants Oimo et Karsee et les 3 artisans de la Galley-La Company (Pauly...) au moment où ces derniers atteindront la porte principale. Pauly et ses équipiers parviennent à échapper au bombardement grâce à ses cordes en les retenant depuis un gouffre mais aussi aux géants qui ont amortis les impacts de boulets de canon.

Film Strong World[]

Strawberry est vu à bord d'un bateau près de Merveille. Il assiste à la descente des îles que Shiki maintenaient en l'air.

Arc Marineford[]

Strawberry est intervenu accompagné autres des vice-amiraux (Momonga, Doberman...) contre les pirates de Barbe Blanche lorsqu'ils essayaient de bombarder le Q.G de la Marine avec des canons. Il semble être un excellent épéiste car il trancha des boulets de canon avec ses sabres. Pendant le combat de la Place Oris, au moment où Luffy se dirige vers l'échafaud, Strawberry affronte plusieurs commandants de Barbe Blanche et capitaines alliés du Nouveau Monde.

Film Z[]

Il apparaît dans le Film Z lors de la réunion du quartier général de la Marine au sujet du sort de Zephyr et de la Néo-Marine.

Arc Rêverie[]

Discussion de Marines dans un restaurant de Red Port

Après que la Marine ait intercepté une communication entre Big Mom et Kaido, Strawberry assiste à un rassemblement de hauts gradés de la Marine à Red Port. Le thème de la discussion porte principalement sur le contact entre les deux empereurs.[2]

Batailles principales[]

Batailles Principales

Marchandises[]

Jeux Vidéos[]

Support[]

Jouable []

Futilités[]

  • Dans le SBS du tome 64, chapitre 631, on apprend que Strawberry a en fait une boîte crânienne très étirée, et que ce ne sont pas simplement ses cheveux qui montent aussi haut :
    • « L : J'ai une question pour maître Odazizi ! Elle est faite de quoi la tête du vice-amiral Strawberry ? (pseudo : Yuki)
    • O : Pour commencer, arrête de m'appeler zizi. Les regards froids des filles me transpercent le cœur ! Le vice-amiral Strawberry est apparu coiffé d'un chapeau dans l'épisode du Buster Call à Enies Lobby. On aurait pu penser qu'il portait un chapeau très haut, mais dans l'épisode de l'île des hommes-poissons, un flashback montre Strawberry blessé à la tête. Là, on comprend que c'est sa tête qui est toute en hauteur. Mais attention, ce ne sont pas ses cheveux qui montent si haut. Pour être précis, Strawberry possède une boite crânienne très étirée. Il est doué pour se battre avec la tête. »
  • Son nom en français signifie fraise mais n'a aucun rapport direct avec sa personne.
  • Comme Don Chinjao, la tête démesurément longue de Starwberry est similaire à celle de Fukurokuju, un des Sept Divinités du Bonheur dans le folklore japonais, qui est souvent décrit comme ayant un front anormalement haut/grand.
    • Dans un SBS, quelqu'un a demandé qui avait la tête la plus longue entre Strawberry et Fukurokuju, et Oda a confirmé qu'il s'agissait de Strawberry.[3]
  • Il paraît que son crâne se rallonge à chaque fois qu'il lui arrive un malheur.[3]

Références[]

  1. Databooks One Piece/Blue Deep : Characters World - (p. 93), Son anniversaire est révélé.
  2. One Piece Manga - Chapitre 907.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece SBS - SBS Tome 97.

Liens Externes[]

Navigation du Site[]

MM.png Marine MM.png
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Épéistes
Advertisement