One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Stroganoff[3] est le roi du Royaume de Beef (ビーフ王国, Bīfu Ōkoku) et l'un des 50 monarques qui participent à la Rêverie. Il est le dirigeant d'un Royaume affilié au Gouvernement Mondial.[2]

Apparence[]

Personnalité[]

Stroganoff semblait troublé à l'idée que Monkey D. Luffy affronte deux des Quatre Empereurs à la suite.[2]

Aptitudes et compétences[]

En tant que Roi d'un pays rattaché au Gouvernement Mondial, il possède toute autorité sur les citoyens de son pays, et il est l'un des rares dirigeants qui participent à la Rêverie, ce qui lui donne un rôle actif dans les décisions prises au niveau mondial.[2]

Histoire[]

Arc Rêverie[]

Stroganoff est arrivé à Mary Geoise et est présent lorsque la Rêverie débute officiellement.[2]

Différences Manga-Anime[]

Dans l'anime, la scène où il évoque Luffy ne le montre pas. D'autres dirigeants parlent à la place et il n'apparaît pas.[2]

Futilités[]

  • Son nom peut provenir du bœuf Stroganov, ce qui correspond au nom de son royaume, le "Royaume de Beef" (bœuf en anglais).

Références[]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 908 (p. 6) et  Épisode 889 - Stroganoff fait ses débuts.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 et 2,5 One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 908 et  Épisode 889 - Stroganoff prend part à la Levely.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 1216)  - Stroganoff est nommé.

Navigation du Site[]

Royauté
Monarques de la Lev Ely
Autres monarques
Monarques (Non-Canon)
Advertisement