FANDOM

Stronger (ストロンガー - Sutorongā) est le nom du cheval sur lequel Doc Q se promène. Comme Doc Q est visiblement toujours malade, il chevauche Stronger tout le temps, puisque le docteur a tendance à s'évanouir si il n'est pas supporté par quelque chose/quelqu'un. Cependant, Stronger est aussi malade que son cavalier. Il est classé comme étant un animal de Type A, Très Amical.[1]

ApparenceModifier

Stronger Portrait

Visage de Stronger.

C'est un cheval bleu, avec une crinière blanche. À noter qu'on ne voit pas ses yeux.

Personnalité Modifier

Stronger est très fidèle à son cavalier, Doc Q, comme il est toujours vu le porter, que ce soit pendant un combat avec Ace ou après avoir été empoisonné par Magellan. Lui, comme son propriétaire, semble toujours être malade. Il est assez musclé pour porter Doc Q et son arme qui fait la taille de de dernier.

Il est tout le temps malade, comme son cavalier. Cela peut sembler ironique, puisque les chevaux sont souvent représentés comme des animaux en parfaite santé.[2]

C'est un cheval, il ne semble donc pas se battre. Par contre, Doc Q s'en sert pour le chevaucher et se battre.

HistoireModifier

Saga Skypiea Modifier

Arc JayaModifier

Stronger est tout simplement montré en train de transporter son cavalier, Doc Q, tout au long de leurs apparitions dans Mock Town, et s'effondre souvent tout en portant son maître.

Après que lui et son maître aient quitter la ville de Mock Town avec le reste de l'équipage de Barbe Noire, ils ont mis le cap sur leur radeau, qui sera détruit par le Knock Up Stream. La mer étant forte à cause du Knock Up Stream, Stronger et Doc Q luttèrent pour rester à flot.

Saga CP9 Modifier

Arc post Enies LobbyModifier

Stronger a été une fois de plus montré en train de porter son maître malade pendant le raid sur Banaro, l'île des Pirates de Barbe Noire. Lorsque Portgas D. Ace les attaqua, Stronger et Doc Q sont partis pour éviter les représailles de leur capitaine, et a été repris par les membres d'équipage qui n'est autres Van Auger et Jesus Burgess. Ils ont tous regardé à une distance sûre que Barbe Noire ait bien vaincu Ace .

Saga guerre au sommetModifier

Arc Impel DownModifier

Au cours de l'attaque des Pirates de Barbe Noire à Impel Down , Stronger est une fois de plus en train porter le maladif Doc Q. Après un échange de mots entre Barbe Noire et Monkey D. Luffy , Stronger a été empoisonné avec le reste de l'équipage par l'Hydra de Magellan. Plus tard, tout l'équipage fut sauvé par un antidote fourni par l'ancien chef de la Garde Shiliew, qui accepte l'offre de Barbe Noire, se joignant ainsi à leur équipage.

Arc MarineFordModifier

Stronger et son propriétaire Doc Q se sont pointés avec les autres membres des Pirates de Barbe Noire sur la plate-forme d'exécution où ils ont été vu regarder les événements qui se déroulaient sur ​​le champ de bataille.

Après la mort de Barbe Blanche, Stronger et son maître aideront leurs collègues et coéquipiers à couvrir le corps de Barbe Blanche dans un large tissu noir. Barbe Noire récupéra, mystérieusement, les pouvoirs de Barbe Blanche et Stronger, Doc Q et les autres Pirates de l'équipage seront ensuite attaqués par une onde de choc créée par Sengoku sous sa forme Bouddha. Lorsque Shanks arrive, Stronger le reste de l'équipage partent pour éviter de combattre.

Après-guerreModifier

Stronger et les Pirates de Barbe Noire font leur arrivée dans le Nouveau Monde et on le voit avec Jewelry Bonney et son équipage. Il est avec Doc Q lorsque le médecin parle du rôle du ciel au destin. Plus tard, quand Akainu apparaît, Stronger est vu portant Doc Q lorsque que les deux s'enfuient avec le reste de l'équipage .

Durant l'ellipseModifier

Les Pirates de Barbe Noire se sont battus contre les membres restant de l'Équipage de Barbe Blanche dans une guerre qui a été nommée plus tard la Guerre de la Vengeance, que l'Équipage de Barbe Noire emporta.[3]

Futilités Modifier

  • Strong veut dire fort en anglais.
  • Il y a des grandes chances que son nom vienne du fait que bien qu'il soit mal au point, il puisse se déplacer avec ses jambes et en plus transporter sur son dos quelqu'un (Doc Q) .
  • Stronger aime manger des carottes (sans bombes à l'intérieur).[4]

RéférencesModifier

  1. One Piece Blue: Grand Data File (p. 88-89), classification des animaux par dangerosité.
  2. One Piece Blue: Grand Data File (p. 88-89), classification des animaux par ordre de dangerosité.
  3. One Piece Manga — Tome 82 Chapitre 820.
  4. One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary - Diverses informations sur Stronger sont dévoilées

Lequipage de Barbe Noire L'Équipage de Barbe Noire Lequipage de Barbe Noire
Aptitudes
Articles Relatifs