One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Stussy[6] (ステューシー, Sutyūshī) est une agente du CP-AIGIS0.[2] Sous sa couverture d'Empereur de la Pègre, elle est connue comme étant la "Reine du Quartier des Plaisirs" (歓楽街の女王, Kanrakugai no Joō).[1]

Apparence[]

Stussy est une jeune femme aux cheveux blond bouclés avec des yeux bleu clair. Elle porte une robe légère avec des motifs en forme de diamant, un petit manteau sur ses épaules, un chapeau blanc avec une fleur, et des talons. Elle porte un sac à main.[1]

Stussy Tea Party.png
Tenue de Stussy à la Tea Party de Big Mom
Stussy Anime Concept Art.png
Concept de Stussy dans l'anime

Personnalité[]

À la différence des autres empereurs parfois plus hostiles, Stussy semble être polie et désapprouve les insultes qu'elle entend. Elle peut néanmoins devenir violente lorsque l'on parle de son âge.[7] Elle a également une volonté très importante, résistant au Fluide Royal de Big Mom.[8]

Quand sa vraie personnalité est révélée, elle montre un côté sadique quand elle abat Du Feld, déclarant qu'elle l'obligera à prendre le blâme pour ses actions. Elle menace également Morgans d'écouter et d'écrire un article afin de la couvrir ainsi que le gouvernement de ses actions.

Aptitudes et Compétences[]

En tant qu'impératrice de la Pègre, Stussy a une forte influence. Son importance est reconnue par l'Impératrice Big Mom, qui l'a invitée à sa Tea Party.[1]

Elle est également membre du Cipher Pol, et plus précisément du CP-AIGIS0. Cela témoigne de sa force.[2]

Six Pouvoirs[]

Stussy est capable d'utiliser les Six Pouvoirs.[5] Elle a montré être capable d'utiliser une technique améliorée de l'Index Gun, lui permettant de transpercer Du Feld à une grande distance.[2] Elle maîtrise également le Pas de Lune.[9]

Haki[]

Stussy maîtrise le Haki de l'Armement et de l'Observation.[5]

Histoire[]

Arc Whole Cake Island[]

Stussy a été invitée par Big Mom à la Tea Party à laquelle Charlotte Pudding épousera Vinsmoke Sanji. Elle est arrivée avec les autres empereurs de la Pègre à Tougato, et a exprimé sa désapprobation lorsque Du Feld et Drug Peclo ont commencé à s'insulter. Charlotte Perospero a accueilli les empereurs au Whole Cake Château et a créé un escalator de bonbons pour les faire accéder à la cérémonie plus rapidement, Stussy a bu un jus tiré d'une girafe par Charlotte Smoothie avant le début de la Tea Party.[1]

Stussy et les autres empereurs ont offert à Big Mom leurs cadeaux. Ils sont excités à la vue du Tamatebako et sont impatients que Big Mom révèle son contenu après la cérémonie du mariage.[10] Lorsqu'elle aperçoit Pudding, Stussy la trouve magnifique et dit qu'elle lui fait penser à elle jeune, mais Du Feld dit que cela fait très longtemps. Stussy lui répond sèchement et lui dit de s'occuper de ses affaires s'il veut vivre encore longtemps.[7] Quand Big Mom hurle et libère son Haki des Rois, elle se bouche les oreilles.[11]

Elle repère à ce moment-là Du Feld qui tente d'ouvrir le Tamatebako. Lorsque la boîte tombe et que l'Empereur de la Pègre réfléchi à comment le récupérer, Stussy arrive et lui demande ses intentions. Surpris, Du Feld tombe de la falaise et tombe juste à côté du coffre. Lorsqu'il s'en approche et commence à l'ouvrir, Stussy utilise sa technique "Index Gun Volant" afin de l'en empêcher, puisqu'elle compte récupérer le coffre pour le Gouvernement Mondial. Elle compte de plus accuser Du Feld pour la disparition de l'objet. Elle s'adresse ensuite à Morgans, caché derrière un mur, lui disant d'écrire un article sur l'événement de sorte à la couvrir. Cependant, lorsqu'elle commence à discuter avec le journaliste, le corps inerte de Du Feld fait tomber le coffre de la falaise. Stussy assiste à sa chute, puis à l'explosion qui suit.[2] Elle utilise alors la technique "Pas de Lune" afin d'échapper à la chute du château, tout en discutant avec Morgans qui affirme que la chute de l'équipage de Big Mom serait un énorme scoop. Elle lui fait cependant remarquer qu'il prête plus attention aux scoops plutôt qu'à sa propre survie.[9]

Quelques heures après l’effondrement du Château de Whole Cake, elle se trouve en compagnie de Morgans, Tamago et Charlotte Mont d'Or ; elle révèle alors aux deux membres de l'Équipage de Big Mom que l'explosion qui a causé l'effondrement du château a été causée par le Tamatebako qu'ils avaient pris à l'Équipage du Chapeau de Paille.[12] Alors que Mont d'Or promet à Morgans que les pirates de Big Mom exécuteront les Chapeaux de Paille, Stussy commente à quel point leurs intentions sont grotesques.[13] Alors que le chaos dans l'Archipel Totto Land s’intensifie, Morgans et Stussy s'éloignent de Whole Cake Island.[14] Plus tard, elle et Morgans sont dans une montgolfière, Morgans encourage les Chapeaux de Paille à s'échapper, ce qui incite Stussy à dire qu'il prend leur parti.[15]

Arc Rêverie[]

Le CP-0 intervient à Mary Geoise

Stussy réapparaît avec ses partenaires du CP-0, Rob Lucci, Kaku et un des trois hommes masqués vu à Dressrosa, lors du rassemblement des familles royales en vue du Conseil des Rois. Elle est témoin de plusieurs faits : l'apparition de Saint Charlos pour s'emparer de Shirahoshi comme nouvelle esclave, l'intervention de Lucci face à Léo et Sai, alors que ceux-ci voulaient aider la Princesse sirène, la décision de Neptune de récupérer sa fille par la force et enfin l'apparition de Saint Miosgard qui met fin au désagrément causé par Charlos en le frappant au visage.[6]

Jeux Vidéos[]

Jouable[]

Futilités[]

  • Stussy est la seule femme qui fait partie des Empereurs de la Pègre.
  • Elle est originaire de Grand Line.[5]
  • Son plat préféré est la tarte aux pommes.[5]
  • Son nom peut être une référence au chapeau Stussy, un type de chapeau ressemblant à celui qu'elle portait lors de la fête sur Whole Cake Island.

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 1,6 et 1,7 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 860 et  Épisode 828 - Stussy apparaît.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 et 2,5 One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 871 et  Épisode 841 - Stussy appartient au CP-AIGIS0.
  3. One Piece SBS - SBS Tome 89 - La date d'anniversaire de Stussy est révélée.
  4. https://one-piece.com/special/sbs/detail/7.html
  5. 5,0 5,1 5,2 5,3 5,4 5,5 et 5,6 One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 1032) - Diverses informations sur Stussy sont données.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 90, Chapitre 907 - Stussy apparaît officiellement comme agent du CP0.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 862 et  Épisode 832 - Stussy admire Pudding.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 869 et  Épisode 839 - Stussy résiste au Fluide de Linlin.
  9. 9,0 et 9,1 One Piece Manga et Anime - Tome 87, Chapitre 872 et  Épisodes 842843 - Stussy utilise le Pas de Lune.

Navigation du Site[]

Pègre
Contrebande
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs
Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs
Utilisateurs du Haki
Haki de l'Observation
Haki de l'Armement
Haki des Rois
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement
Haki des Rois + Haki de l'Armement
Haki de l'Observation + Haki de l'Armement + Haki des Rois
Autres
Advertisement