Sukoshiba Kanishitoru[2] est l'un des gardes d'Impel Down.[1]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Sukoshiba est un homme d'âge moyen, qui porte une tenue de garde adaptée au froid. Il a les cheveux bruns et un képi avec le logo d'Impel Down, et a des lunettes de soleil d'aviateur sur les yeux.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Sukoshiba est un homme qui admire Hannyabal parce qu'il décide toujours d'entrer sans vêtements et armes dans le froid glacial du Niveau 5, ce qui suppose qu'il n'a pas le courage et la force nécessaire pour faire de même.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Sukoshiba est un garde supposé compétent. Il est entre autres chargé d'amener les prisonniers au Niveau 5.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Sukoshiba est équipé d'un fusil de garde. Il doit donc être assez compétent avec.[1]

Arc Impel Down[modifier | modifier le wikicode]

Sukoshiba et deux autres gardes ont été chargés d'escorter Hannyabal (en réalité Bentham déguisé), Baggy et Galdino du Niveau 5 au Niveau 5. En chemin, Bentham a noté que le nom d'Emporio Ivankov était rayé de la liste des prisonniers et demanda ce qui lui était arrivé. Malgré la réticence des gardes à parler de ça devant les prisonniers, Sukoshiba a résumé les disparitions inexpliquées de prisonniers, évoquant le fait que les prisonniers disparaissaient sans laisser de traces d'un coup, ce qui a créé des rumeurs selon lesquelles les prisonniers se perdaient dans les portes de l'enfer. Ces disparitions sont en fait dues aux prisonniers rejoignant le Niveau 5.5 de Newkama Land.

Lorsqu'ils sont arrivés devant la porte glacés du Niveau 5, Sukoshiba et les deux autres gardes ont pris les effets personnels d'"Hannyabal", l'admirant pour son courage et sa détermination à montrer aux prisonniers qu'il était fort, au grand bonheur de Baggy et Galdino. Ils ont également retiré leurs effets personnels à Baggy et Galdino, au grand désespoir de ces derniers.[1]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom est un jeu de mot sur "Sukoshi baka ni shitoru" (少し馬鹿にしとる, signifiant "Se moquant un peu de lui").

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 One Piece Manga et Anime - Tome 55, Chapitre 536 (p. 4-6) et  Épisode 437 - Sukoshiba Kanishitoru apparaît. Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Apparition » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Apparition » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Apparition » est défini plusieurs fois avec des contenus différents Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « Apparition » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  2. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 621)  - Le nom de Sukoshiba Kanishitoru est donné.

ImpelRfl.png Impel Down ImpelRfl.png
Aptitudes (Staff)
Articles relatifs
Agents du Cipher Pol
Aptitudes
Articles relatifs