FANDOM

Sulong est une forme en laquelle les Minks peuvent se transformer les soirs de pleine Lune. Elle est considérée comme étant la "vraie forme" des Minks.[6][7][1]

PrésentationModifier

Sulong est une forme que les Minks prennent s'ils regardent directement la pleine lune. Cette forme réveille leurs instincts primitifs.[1] Comme Inuarashi le sous-entend, ils peuvent montrer leur vraie force sous cette forme.[8] Seuls les membres de la tribu des Minks peuvent se transformer, et s'entraînent également pour cela, même si certains Minks sont mieux entraînés que d'autres. Pekoms note notamment qu'il a toujours été nul à cela.[2]

Afin de se transformer, un Mink doit regarder la pleine lune pendant un certain temps jusqu'à ce que la transformation soit complète. Pendant la transformation, les yeux du Mink changent et deviennent plus sombres avec des pupilles plus étroites. Les poils poussent de façon exponentielle et leur corps devient plus grand, et ils émettent quasiment en permanence de l'Electro. Leur corps devient également blanc.[1][9][2]

Carrot se transforme en Sulong

Carrot se transforme

Une fois la transformation terminée, leur force et leur vitesse augmentent également considérablement. La puissance de leur Electro est également considérablement augmentée. Alors qu'avant, une attaque usuelle peut paralyser un ennemi, mais après la transformation, elle est facilement capable d'éliminer plusieurs adversaires à la fois. Cette forme est si forte, que lorsqu'un seul Mink se transforme, elle provoque la panique parmi les membres de l'Équipage de Big Mom.[1] Jack, un des trois bras droits de l'Empereur Kaido, a pu être surpassé par Nekomamushi et Inuarashi en Sulong.[10] Avec de l'entraînement, un Mink transformé peut toujours réfléchir et penser, comme lorsque Carrot a pensé à détruire les gouvernails des navires qu'elle ciblait, pour aider sans trop se fatiguer le groupe de Nami à passer la flotte de Daifuku.[1]
Carrot en forme Sulong
Apparence en forme Sulong de Carrot.
Pekoms en forme Sulong
Apparence en forme Sulong de Pekoms.
Black Back en forme Sulong
Apparence en forme Sulong de Black Back.
Rody en forme Sulong
Apparence en forme Sulong de Rody.
Concelot en forme Sulong
Apparence en forme Sulong de Concelot.
Shishilian en forme Sulong
Apparence en forme Sulong de Shishilian.
Giovanni en forme Sulong
Apparence en forme Sulong de Giovanni.
Inuarashi en forme Sulong
Apparence en forme Sulong de Inuarashi.
Nekomamushi en forme Sulong
Apparence en forme Sulong de Nekomamushi.

Effets secondairesModifier

Sans une formation appropriée pour supprimer leurs pulsions sauvages, les Minks peuvent perdre la raison et détruiront tout sans discernement. C'est pour cela que cette transformation n'est généralement pas agréable pour les Minks.[9] En outre, utiliser cette forme trop longtemps les fatigue énormément, jusqu'à risquer de les voir perdre connaissance,[9] et peut même les tuer.[1]

Un Mink peut arrêter sa transformation s'il ne voit plus la Lune, s'il porte un chapeau ou même des lunettes teintées,[11][2][3] mais les effets de fatigue perdurent jusqu'à ce qu'il soit rétabli.[12]

Les Minks ne semblent pas particulièrement aimer les nuits de pleine lune en temps normal, Wanda s'estimant heureuse que l'une des nuits de pleine lune sur Zou soit une nuit nuageuse qui couvre la lune.[13] Une partie des Minks vivant le jour, l'autre la nuit, les Minks nocturnes sont plus exposés à la Lune.[14]

FutilitésModifier

  • La forme Sulong est similaire à la légende des loups-garous, qui cause la transformation d'humains en bêtes sauvages à la pleine lune.
  • La forme Sulong rappelle la forme Oozaru des Saiyans dans Dragon Ball.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7 One Piece Manga et Anime - Tome 88, Chapitre 888 et Épisode 862 - Carrot prend sa forme Su Long et attaque le navire de Daifuku.
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 897 et Épisode 872 - Pekoms prend sa forme Su Long pour protéger Luffy.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Novel Law, Chapitre 4 - Bepo prend sa forme Sulong pour combattre Conney Volcano, et Penguin et Shachi lui couvrent les yeux pour le faire redevenir normal.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 988 - Les Minks prenennt leur forme Sulong contre Kaido et Jack.
  5. One Piece Manga - Tome non publié, Chapitre 990.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 80, Chapitre 805 (p. 14) et Épisode 762 - Wanda dit à Luffy qu'il doit s'estimer heureux qu'il ne fasse pas nuit.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 88, Chapitre 886 (p. 17) et Épisode 872 - Pekoms prend sa forme Su Long.
  9. 9,0, 9,1 et 9,2 One Piece Manga et Anime - Tome 88, Chapitre 889 (p. 2-5) et Épisode 862 - Jinbe décrit la forme Sulong.
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 88, Chapitre 889 (p. 12-13) et Épisode 863 - Carrot redevient normale.
  12. One Piece Manga et Anime - Tome 89, Chapitre 894 (p. 11-12) et Épisode 868 - Carrot est réveillée.
  13. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 811 (p. 18) et Épisode 762.
  14. One Piece Manga et Anime - Tome 81, Chapitre 809 et Épisode 758 - La population de Zou se divise en deux parties, selon la partie de la journée durant laquelle les Minks sont actifs.

Zou
Articles Relatifs
Styles de Combats
Styles basés sur les Armes