Sunbell (サンベル, Sanberu)[2] était un membre de l'Équipage des Pirates Roger.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Sunbell est un Homme-Poisson grand et robuste possédant des mains palmées et une nageoire au sommet du crâne. Il a de grandes lèvres, des tatouages sur la tête, ainsi que sur les bras. Il porte un pantalon léger et une chemise hawaïenne. Dans l'anime, cette chemise diffère de la tenue du manga, celle-ci arbore simplement de petits motifs circulaires sur les épaules et le col.

Au départ, il possède la peau claire, mais elle sera changée en bleu océan lors du flashback des aventures d'Oden.[3]

Sunbell Portrait.png
Visage de Sunbell
Sunbell Épisode 0.png
Couleurs de Sunbell dans l'Épisode 0

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Comme la plupart des membres de l'équipage, il était plutôt froid envers Oden lorsque Roger l'a amené à bord du navire, mais s'est ravisé et l'a ensuite accepté. Comme de nombreux membres de l'équipage, il devient timide lorsque Roger complimente chaleureusement son équipage.[4] Il s'émerveille du monde céleste lorsque l'équipage atteint Skypiea.[5] Comme les autres membres de l'équipage, il rit de bon cœur lorsqu'ils découvrent le trésor de Joy Boy sur Laugh Tale.[6]

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

En tant qu'Homme Poisson, Sunbell a normalement dix fois la force physique d'un humain moyen.

Comme le reste des Pirates de Roger, à l'exception de Shanks et Baggy, Sunbell a atteint Laugh Tale. Il fait partie des rares personnes à connaître l'histoire du Siècle Manquant avec toutes ses implications, même si l'équipage l'a peut-être appris trop tôt.[7]

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Il possède un trident et doit donc savoir le manier mais ses capacités nous sont encore inconnues.[2]

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Sunbell est aperçu aux côtés de l'équipage lors de la Bataille d'Ed War contre la flotte de Shiki.[1]

Il y a environ 26 ans, les Pirates de Roger combattent sur une île. Après avoir vaincu un groupe de marines, ils apprennent que les Pirates de Barbe Blanche viennent d'arriver de l'autre côté de l'île. Ils les affrontent alors pendant trois jours et trois nuits avant que l'escarmouche ne devienne finalement un échange de cadeaux. Les Pirates de Roger sont ensuite rejoints par Oden et sa famille ainsi qu'Inuarashi et Nekomamushi, qui laissent Izo avec l'équipage de Barbe Blanche. À un moment donné, les Pirates de Roger visitent Skypiea.[5][8]

Après avoir quitté Skypiea, leur voyage les emmène à Water Seven, Tequila Wolf, Sabaody et l'Île des Hommes-Poissons, où Roger retrouve Neptune. Quelque temps plus tard, l'équipage arrive au Pays des Wa pour récupérer les inscriptions des Ponéglyphes du pays, et laisse Toki, Momonosuke, Hiyori, Inuarashi et Nekomamushi sur place. Quelque temps après la visite à Zo, où se trouve un autre Road Ponéglyphe, les Pirates de Roger atteignent finalement Laugh Tale. Lorsque l'équipage découvre alors le trésor de Joy Boy, ils rient tous ensemble.[6]

Il fait la fête avec les Pirates de Roger un an avant le début du grand âge d'or de la piraterie.[9] Quelque temps après que Roger soit devenu roi des pirates, il décide de dissoudre l'équipage. Roger est le premier à partir et l'équipage se sépare en larmes de son capitaine. Plus tard, l'équipage accompagne Oden qui souhaitait rentrer dans son pays natal et lui font également ses adieux.[4]

On ignore ce qu'il lui est arrivé depuis.

One Piece Stampede[modifier | modifier le wikicode]

Sunbell est présent aux côtés de Roger lorsque l'équipage arrive sur l'Île Delta.[10]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime - Tome 0, Chapitre 0 et  Épisode 0 - Sunbell fait sa première apparition.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece SBS - SBS Tome 96 - Un concept de Sunbell est montré.
  3. One Piece Anime - Épisode 966 - La couleur définitive de Sunbell est montrée.
  4. 4,0 et 4,1 One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 968.
  6. 6,0 et 6,1 One Piece Manga - Tome 96, Chapitre 967 - L'Équipage de Gol D. Roger arrive à Laugh Tale.
  7. One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 507 et  Épisode 400 - Rayleigh révèle que l'équipage de Roger connaît toute l'histoire du Siècle Manquant.
  8. One Piece Manga et Anime - Tome 32, Chapitre 301 et  Épisode 194 - Robin découvre l'inscription de roger sur le Ponéglyphe de Skypiea.
  9. One Piece Manga - Tome 95, Chapitre 958.
  10. One Piece Film - One Piece Stampede  - Sunbell est aperçu derrière Roger.

PRE.png L'Équipage des Pirates Roger PRE.png
Aptitudes
Articles relatifs