Sweet Pea (スイトピー, Sweet Pea) est une membre de la tribu Kuja vivant sur Amazon Lily.[1][4] Elle est également l'amie de Luffy, Margaret et Aphelandra.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Sweet Pea Portrait.png

C'est une femme très ronde (voir obèse) et de taille moyenne. Elle a des cheveux bruns courts, attachés en couettes. Comme la plupart des guerrières Kujas, elle porte une tenue très légère composée d'une cape blanche, d'un soutien gorge jaune et noir et d'une culotte noire.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Juste avant de parler elle rajoute "Conclusion, Plan" à sa phrase. C'est quelqu'un d'assez sympathique avec les gens.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Margaret et Aphelandra[modifier | modifier le wikicode]

Elle est assez attachée à ses amies pour porter avec elles la responsabilité de l'intrusion de Luffy sur Amazon Lily.

Monkey D. Luffy[modifier | modifier le wikicode]

Elle est reconnaissante envers Monkey D. Luffy pour lui avoir sauvé la vie et le considère comme un ami.

Boa Hancock[modifier | modifier le wikicode]

Même après que cette dernière l'ait changée en statue de pierre avec ses amies, elle continue à l'admirer et à en être amoureuse (vu que c'est sa reine).

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Haki[modifier | modifier le wikicode]

Elle est capable d'utiliser le Busoshoku no Haki.

Armes[modifier | modifier le wikicode]

Comme les autres guerrières Kuja (exceptée Aphelandra qui se sert d'une épée), elle utilise un Arc-Serpent pour se battre.

Arc Amazon Lily[modifier | modifier le wikicode]

Après avoir trouvé Luffy, elle ainsi que ses deux amies, Margaret et Aphelandra, décident d'aller le laver pour lui retirer les champignons de son corps qui avaient poussés à cause d'une infection de Champignus Proliferatus. Elle a d'ailleurs voulu lui retirer sa "virilité", pensant qu'il s'agissait d'un champignon, ne connaissant pas les attributs des hommes.

Sweet Pea est changée en pierre avec ses deux amies.

Lorsque Luffy a été placé dans la prison de l'île, Sweet Pea a gardé son chapeau de paille en guise de récompense, l'incitant à révéler ses pouvoirs en caoutchouc. Après avoir appris le retour de l'impératrice de l'île, elle part avec les autres chasser Luffy pour le tuer et récupérer Margaret, qui l'a capturé. Après avoir constater que Margaret était saine et sauve et que Luffy partait vers le village, elles décident d'y retourner pour l'arrêter. Elle apprennent avec les autres guerrières que Luffy va être exécuté par un combat l'opposant à Boa Sandersonia et Boa Marigold. Après que Margaret lui ait expliqué les vrais objectifs de Luffy, elle décide avec cette dernière et Aphelandra d'aller sur l'arène d'exécution pour signaler à l'impératrice, Boa Hancock, que Luffy est une bonne personne même s'il est un "homme" et qu'il ne mérite pas de mourir. L'impératrice n'a que faire de leur souhait et la change en pierre avec ses deux amies grâce aux capacités du Mero Mero no Mi.

Après que Luffy ait réussit l'épreuve de l'exécution en battant les sœurs gorgones, Boa Hancock décide d'annuler leur transformation et elles redeviennent donc à la normale.

Arc Post-Marineford[modifier | modifier le wikicode]

Elle montre sa joie avec d'autres Kuja au retour de Luffy, après la Bataille de Marineford.

Arc Retour à Sabaody[modifier | modifier le wikicode]

Pendant l'ellipse, elle a rejoint L'Équipage des Pirates Kuja, ce qui prouve qu'elle est devenue assez forte pour affronter le monde extérieur. Après avoir récupéré Luffy avec les autres Kuja sur l'île Rusukaina, elle lui fait ses adieux, puis, ce dernier les quitte en allant sur un petit bateau pour rejoindre Sabaody.

Différences Anime et Manga[modifier | modifier le wikicode]

Dans l'Anime, Sweet Pea et ses compère Kujas, Kikyo, Aphelandra et Marguerite ont une brève interaction avec les Pirates du Heart et leur donne de la nourriture lorsque les hommes traitent les blessures de Luffy.

Marchandise[modifier | modifier le wikicode]

Jeux Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions comme support[modifier | modifier le wikicode]

Jouable [modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Elle est nommée d'après une fleur Sweet Pea qui, traduit, veut dire "Poids Doux" surement en rapporte avec sa forte corpulence et son caractère accueillant.
  • Dans l'anime, Sweet Pea a une voix très masculine.

  1. 1,0 et 1,1 One Piece Manga et Anime — Tome 53 Chapitre 514 et Épisode 408.
  2. One Piece Manga et Anime — Vol. 61 Chapitre 599 (p. 2-3) et Épisode 518.
  3. One Piece Databook - One Piece: Grand Data File Blue(p.80) - L'anniversaire de Sweet Pea est donné.

Kuja Jolly Roger.png Kujas Kuja Jolly Roger.png
Aptitudes
Articles Relatifs