FANDOM

Combien de civils seraient massacrés? Que de sang, de larmes seraient versés? Même dans ce monde de cruauté et d'injustice, il faut que les lois soient respectées un minimum. C'est pour ça que je fais ce métier.

— T Bone cherchant à rattraper quoi qu'il lui en coûte le train des mers par ses propres moyens.

T-Bone (ティーボーン, Tī-Bōn), le "Coupeur de Navires" (カッター船, Kattā-sen) est un ancien chevalier et actuellement un Capitaine de la Marine.[5]

Il est un des antagonistes mineurs de l'Arc Water Seven.

ApparenceModifier

T-Bone a de longs cheveux bouclés noirs, la peau grise, un visage ressemblant à un crâne et un long cou. Il a un gros ventre, des bras musclés et des jambes fines et il lui manque une dent Même après être entré dans la Marine, il garde les restes de son ancien "métier" de chevalier: il est vêtu d'or.

T-Bone Portrait
Visage de T-Bone
T-Bone Anime Concept Art
Concept de T-Bone dans l'anime
T-Bone Jeune
T-Bone dans sa jeunesse

PersonnalitéModifier

Quand je vois le sang de mes hommes coulé, c'est mon cœur qui saigne.

— T Bone offre un morceau de sa cape à l'un de ses hommes pour l'aider à se soigner.

T-Bone est une personne très honnête et attentionnée, qui déteste la violence inutile. Il semble, tout comme l'amiral Issho, avoir une vision morale de la justice. Son principal défaut est sa tendance à prendre très au sérieux les petits problèmes de la vie. Il est prêt à se sacrifier pour ses hommes, même lorsque la situation n'est pas dramatique. il semble cependant intimidé par l'Amiral Commandant en Chef de la marine Sakazuki. Il a un sens du devoir très poussé.Son crédo dans la vie est de faire 100 bonnes actions par jour.[4]

RelationsModifier

Amis & alliésModifier

AkainuModifier

Il est son supérieur hiérarchique à qui il doit des comptes quand la situation l'exige.

MarinesModifier

Étant colonel, T-Bone a beaucoup de marines sous son commandement. Il valorise les soldats sous son commandement et il a montré qu'il s’occupe de leur bien-être, ce qui les rend mal à l'aise. Cela dit, ses hommes montrent une grande admiration pour leur colonel, croyant qu'il peut vaincre n'importe quel ennemi. Il les a aussi sauvés du Roi des Mers qui a attaqué leur wagon. À leur tour, ils ont été déterminés à l'aider après avoir été vaincu par Zoro.

EnnemisModifier

Roronoa ZoroModifier

T-Bone reconnu Zoro comme le chasseur de pirates en le voyant sur ​​le train à venir, mais il a décidé de se confronter à lui  afin de protéger ses subordonnés. Zoro a reconnu que T-Bone est un grand épéiste et au cours de leur brève bataille, il semblait que les deux ont développé un certain respect pour la force de l'autre.

T-Bone est bien connu pour sa maîtrise dans le maniement de l'épée : il est assez habile pour envoyer des attaques de lames aériennes, quelque chose que peu d’épéistes comme Zoro et Dracule Mihawk ont été vus capable de faire. Ils sont assez puissants pour couper à travers les trains, les bateaux, et les Rois des Mers.[6] T-Bone est connu depuis très longtemps comme étant le "trancheur de bateaux".[2] Son arme de prédilection est une longue lame droite à la garde richement décorée portant le nom de Bambou.[4]

T-Bone est également très solide et résistant : ses jambes maigres et apparemment frêles lui ont permis de courir pendant une longue période sur des rails le train de mer lors d'une tempête.[6] En outre, Zoro a dit lui-même que T-Bone était fort.

Liste d'AttaquesModifier

Chokkaku Senko Bone Soir

Estoc à Angle Droit : Bone Soir

  • Chokkaku Senko: Bone Soir (直角閃光 ボーン空割ソワール Chokkaku Senkō Bōn Sowāru) : Le Colonel T-Bone taille un carré parfait dans un mur. Idéal quand une porte est bloquée.[7] Dans la version française, cette technique est nommée Estoc à Angle Droit : Bone-Soir. Cette technique est un jeu de mot sur le
  • Chokkaku Hicho: Bone Odori (直角飛鳥 ボーン大鳥オオドリー Chokkaku Hichō Bōn Ōdorī) : T-Bone envoie une vague d'air droit devant lui, à l'aide de son épée. La vague décrit une figure géométrique, virant de direction à angle droit et est particulièrement difficile à esquiver.[6] Dans la version française, cette technique est nommée Décollage à Angle Droit : Bone-Envol. zBon Odori est le nom d'un festival japonais célébrant les esprits.

HistoireModifier

PasséModifier

T-Bone est connu depuis très longtemps comme étant le "trancheur de bateaux" par de nombreuses personnes. Il y a longtemps, il était un chevalier royal, qui servait un pays inconnu.[5]

Arc Water SevenModifier

Zoro bat T-Bone

T-Bone VS Zoro

Il a été désigné pour escorter les agents du CP9 à Enies Lobby, le siège judiciaire du gouvernement mondial sur la Grand Line, où T-Bone est habituellement stationné. Il a été posté dans la voiture 5 du Puffing Tom au côtés de 40 de ses hommes. Ils sont ensuite passés à une autre voiture afin d'aider les agents du Gouvernement frappés par Sanji. Il a commencé à les poursuivre sur le toit du train. Cependant, lui et ses hommes ont été séparés des autres passagers lorsque les chapeaux de paille et le cyborg ont détaché leur voiture du train.[7] Après avoir tué d'un seul coup un monstre marin qui avait agressé leur voiture, T-Bone a commencé à courir le long des voies cherchant a rattrapé le train. Il a ensuite été atteint par le Rocket Man, et après un échange de quelques mots avec Zoro il s'est fait battre. Le coup de Zoro a détruit sa lame et l'a battu.[6] Il a ensuite été vu flottant dans la mer réfléchissant à sa défaite.[8]

Arc Amazon LilyModifier

Lorsque l'exécution de Portgas D. Ace a été annoncé, T-Bone a reçu une convocation de la Marine pour renforcer Marineford.

Arc MarinefordModifier

T-Bone participe à la Bataille de Marineford comme la plupart des officiers de la Marine.[9] Durant cette bataille, on le voit notamment choqué quand Odz Jr. arrive et choqué lorsqu'il voit qu'Odz Jr. est encore en vie après qu'il se soit écroulé.[10] Après la guerre, il abandonne avec le reste de ses camarades.[11]

Film ZModifier

Il est présent lors de la réunion de la marine au sujet de Z au QG de la marine ce qui signifie qu'il aurait reçu une promotion ou qu'il aurait été muté.[12]

Arc RêverieModifier

T-Bone est chargé de contrôler l'accès à Marie-Joie. Après avoir laissé passer l'amiral Fujitora, il se rend à New Marineford afin d'en informer l'Amiral en Chef Sakazuki, qui enragé (car il avait interdit à l'Amiral de poser les pieds sur une quelconque base de la Marine, tant qu'il n'a pas ramené les têtes de Luffy et Law), lui demande comment il a pu le laisser. Le Vice-Amiral lui répondra qu'il n'a pas pu réagir face à sa logique argumentative (à savoir que Marie-Joie n'est pas en principe, une base de la Marine.[13]

Batailles PrincipalesModifier

Autres One PieceModifier

Concept de T-Bone

Dans One Piece Green fut révélé un concept précoce de T-Bone avec une personnalité complètement opposée.

MarchandiseModifier

Jeux vidéosModifier

Jouable Modifier

Non JouableModifier

FutilitésModifier

  • Bone veut dire os en anglais.
  • Il fait partie d'un des rares marines à avoir une apparence différente des autres humains avec Gorilla.
  • Dans un récent sondage de fan, T-Bone est actuellement classé 122ème.
  • Un fan a demandé à Oda si T-Bone était un zombie comme ceux de Thriller Bark ou un homme osseux comme Brook. Oda plaisantant a expliqué que T-Bone serait un Zombie général dans le processus de raisonnement déductif. Son explication était que, puisque T-Bone n'est ni un zombie sauvage ni un Zombie Surprise, et que les zombies soldats sont ceux qui sont sans armes, T-Bone serait un Zombie général.
  • Son nom pourrait être basé sur le T-bone steak. Un morceau de viande de bœuf dans la partie arrière du bovin.
  • T-Bone est Vegan, détestant que l'on doive tuer des animaux pour se nourrir.[4]

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 38, Chapitre 365 et Épisode 255 - T-Bone apparaît.
  2. 2,0 et 2,1 One Piece Manga et Anime - Tome 39, Chapitre 371 (p. 14) et Épisode 260 - Zambai reconnaît T-Bone.
  3. One Piece Manga - Blue Deep : Characters World (p. 106) - La date de naissance de T-Bone est donnée.
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3, 4,4 et 4,5 One Piece Manga - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary (p. 0399) - Des informations sur T-Bone sont données.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 38, Chapitre 362 (p. 9) et Épisode 253 - T-Bone est mentionné.
  6. 6,0, 6,1, 6,2 et 6,3 One Piece Manga et Anime - Tome 39, Chapitre 371 (p. 11-18) et Épisode 260 - T-Bone tue un Roi des Mers et poursuit le Train des Mers.
  7. 7,0 et 7,1 One Piece Manga et Anime - Tome 39, Chapitre 368 (p. 8-9) et Épisode 258 - T-Bone utilise "Chokkaku Senko: Bone Soir".
  8. One Piece Anime - Épisode 261.
  9. One Piece Manga et Anime - Tome 54, Chapitre 524 (p. 15) et Épisode 421 - T-Bone arrive à Marineford.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 58, Chapitre 565 (p. 12) et Épisode 474.
  12. One Piece Anime - One Piece Z - T-Bone est présent à la réunion sur Z.

MM Marine MM
Transport
Aptitudes
Rangs
Articles relatifs
Épéistes