FANDOM

Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux !

Tacos est le roi du Royaume de Shishano.

ApparenceModifier

Tacos est un homme âgé au visage de forme ovale, il a une grande moustache qui se courbe vers le bas et a les cheveux attaché en queue de cheval. Il porte sur lui un serape (vêtement traditionnel mexicain) et un sombrero sur lequel on y trouve un petit cactus au centre.

Concept Art Tacos Anime
Concept Art de Tacos dans l'anime
Tacos Portrait
Portrait de Tacos

PersonnalitéModifier

Tacos semble être un homme très fier dans sa façon de s'exprimer.

En tant que roi du royaume de Shishano, Tacos a autorité sur ses citoyens et a le droit de participer à la Rêverie.

HistoireModifier

Tacos est arrivé au Red Port pour assister à la Rêverie.

Lev Ely Anime Infobox

Premier jour de Rêverie.

Suite à l'incident provoqué par Charlos[3], tous les souverains attendus pour la Rêverie se rassemblent dans une grande pièce ou se tient une grande table ronde. Une fois tous les participants assis, il est annoncé que Ham Burger sera celui qui présidera la Rêverie cette année. Le premier jour, Tacos est installé à côté de la reine Mororon.[4]

FutilitésModifier

  • Tacos est grandement inspiré du Mexique : en effet, Tacos porte des vêtements traditionnels de ce pays et son nom est inspiré du taco, spécialité culinaire mexicaine.
  • Son apparence fait penser à l'acteur Danny Trejo, né de parents mexicains.
  • Sa citation est un hommage à la maxime d'Emiliano Zapata: "Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux". Ce dernier a joué un grand rôle durant la révolution mexicaine de 1910, contre le gouvernement capitaliste, régime autoritaire et oligarchique, responsable de l'extrême pauvreté d'une grande partie de la population (surtout rurale).
  • Le jour de son anniversaire est le même que Dolores Ibárruri Gómez, une femme politique espagnole connue pour son slogan "¡No pasarán !" ("Ils ne passeront pas !"), dirigé contre les rebelles nationalistes du général Franco (qui deviendra dictateur). Cette phrase est devenue le symbole de la lutte antifasciste.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 905 (p. 5) et Épisode 882 - Tacos se rend vers un Bondola afin de rejoindre Marie Geoise.
  3. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 907 et Épisode 886 - Charlos tente de capturer Shirahoshi.
  4. One Piece Manga et Anime - Tome 90, Chapitre 908 et Épisode 889 - Coup d'envoi de la rêverie.

Royauté
Monarques de la Lev Ely
Autres monarques
Monarques (Non-Canon)