One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Taro (タロウ, Tarō)[2] était un membre de l'Équipage des Pirates Roger.

Apparence[]

Taro est un jeune homme de taille moyenne. Il a les cheveux blonds en forme de châtaigne et une paire de lunettes sur la tête. Lors de sa première apparition, il portait un pantalon foncé et un manteau léger déboutonné à cols sautés.[3]. Lorsqu'il a sa deuxième tenue, il porte un manteau foncé et en dessous une chemise légère avec son nom "TARO" écrit dessus.[4] Dans l'Épisode 0, ses cheveux étaient bruns et il portait un haut bleu avec une ceinture jaune.[1]

Taro Portrait.png
Visage de Taro
Taro Deuxième Tenue.png
Deuxième tenue de Taro dans le manga
Taro Épisode 0.png
Couleurs de Taro dans l'Épisode 0

Personnalité[]

Sa personnalité est actuellement inconnue. Il est cependant sérieux lors des combats,[1] et se joint volontiers à ses compagnons lors de leurs fêtes.[5] Comme la plupart des membres de l'équipage, il était plutôt froid envers Oden lorsque Roger l'a amené à bord du navire, mais s'est ravisé et l'a ensuite accepté.[4]

Aptitudes et Compétences[]

Ses aptitudes au combat n'ont pas encore été révélées.

Comme le reste des Pirates de Roger, à l'exception de Shanks et Baggy, Taro a atteint Laugh Tale. Il fait partie des rares personnes à connaître l'histoire du Siècle Manquant avec toutes ses implications.[6]

Armes[]

Taro brandit une épée au combat.[3] Il possède également un couteau qu'il tenait à la main lorsque l'équipage a chaleureusement accueilli Oden.[4]

Histoire[]

Passé[]

Il y a 27 ans, il est vu aux côtés de Roger lors la Bataille d'Ed War.[1]

Il y a environ 26 ans, les Pirates de Roger combattent sur une île. Après avoir vaincu un groupe de marines, ils apprennent que les Pirates de Barbe Blanche viennent d'arriver de l'autre côté de l'île. Taro est vu à leur côtés à ce moment-là.[7] Ils les affrontent alors pendant trois jours et trois nuits avant que l'escarmouche ne devienne finalement un échange de cadeaux. Les Pirates de Roger sont ensuite rejoints par Oden et sa famille ainsi qu'Inuarashi et Nekomamushi, qui laissent Izo avec l'équipage de Barbe Blanche.[8] À un moment donné, les Pirates de Roger visitent Skypiea.[9][10]

Après avoir quitté Skypiea, leur voyage les emmènent à Water SevenTequila Wolfl'Archipel des Sabaody et l'Île des Hommes-Poissons, où Roger retrouve Neptune. L'équipage passe par une île criblée d'éclairs, et Taro est vu fuyant ces éclairs avec Nekomamushi et Roger pendant qu'Oden se fait foudroyer par l'un d'eux.[11] Quelque temps plus tard, l'équipage arrive au Pays des Wa pour récupérer les inscriptions des Ponéglyphes du pays, et laisse Toki, Momonosuke, Hiyori, Inuarashi et Nekomamushi sur place. Quelque temps après la visite à Zo, où se trouve un autre Road Ponéglyphe, les Pirates de Roger atteignent finalement Laugh Tale. Lorsque l'équipage découvre le trésor de Joy Boy, ils rient tous ensemble. [12]

Quelques temps après que Roger soit devenu roi des pirates, il décide de dissoudre l'équipage. Roger est le premier à partir et l'équipage se sépare en larmes de son capitaine. Plus tard, l'équipage accompagne Oden qui souhaitait rentrer dans son pays natal et lui font également ses adieux. Taro remarque à l'entrée de Wano via des jumelles toutes les épaves de navires échouées à cause des courants.[5]

On ignore ce qu'il lui est arrivé depuis.

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 One Piece Manga et Anime - Tome 0, Chapitre 0 et  Épisode 0.
  2. One Piece SBS - SBS Tome 96 - Son nom est révélé.
  3. 3,0 et 3,1 One Piece Manga et Anime - Tome 96, Chapitre 966 (p. 7) et  Épisode 966.
  4. 4,0 4,1 et 4,2 One Piece Manga et Anime - Tome 96, Chapitre 966 (p. 15) et  Épisode 966.
  5. 5,0 et 5,1 One Piece Manga et Anime - Tome 96, Chapitre 968 et  Épisode 969 - L'Équipage de Gol D. Roger est dissous.
  6. One Piece Manga et Anime - Tome 52, Chapitre 507 et  Épisode 400 - Rayleigh révèle que l'équipage de Roger connaît toute l'histoire du Siècle Manquant.
  10. One Piece Manga et Anime - Tome 32, Chapitre 301 et  Épisode 194 - Robin découvre l'inscription de Roger sur le Ponéglyphe de Skypiea.
  11. One Piece Manga et Anime - Tome 96, Chapitre 967 et  Épisode 967 - L'Équipage de Gol D. Roger explore le monde.
  12. One Piece Manga et Anime - Tome 96, Chapitre 967 et  Épisode 968 - L'Équipage de Gol D. Roger arrive à Laugh Tale.

Navigation du site[]

PRE.png L'Équipage des Pirates Roger PRE.png
Aptitudes
Articles relatifs
Advertisement