FANDOM

La Tea Party est un événement périodique organisé par Charlotte Linlin.

PrésentationModifier

Charlotte Linlin, mieux connue sous le nom de Big Mom, est célèbre pour ses Tea Party. Elle invite les membres de sa Famille et des personnes influentes de la piraterie ou de la Pègre pour organiser une grande fête afin de célébrer un événement, comme le mariage d'un de ses enfants.

InvitationsModifier

Même les démons de l'enfer viendront quand ils seront appelés aux Tea Party de Mama !

— Vito

Refus de la Tea Party

Si Sanji avait refusé l'invitation à la Tea Party, il aurait reçu un désagréable "cadeau".

Big Mom envoie des invitations aux personnes qui l'intéressent pour assister à ses Tea Party, dont beaucoup sont des figures puissantes de la Pègre. Cependant, tout le monde dans le Nouveau Monde sait que ses invitations sont des invitations qui ne peuvent être déclinées, sous peine de terribles représailles. On dit que même les démons de l'enfer assisteraient à ses Tea Party s'ils étaient invités. Le refus d'une invitation aux Tea Party entraîne l'envoi d'une boîte contenant la tête d'une personne que connaît personnellement l'invité, même si cette personne est quelqu'un de puissant ou s'il vit dans autre partie de la mer ; cela démontre à quel point son équipage est puissant, et les excuses de toute sorte ne sont pas acceptées.

Portrait de Mother CaramelModifier

À chaque Tea Party, Big Mom place le portrait de Mother Caramel devant un siège vide en face d'elle. Les invités, et même les enfants de la famille Charlotte, savent très peu de choses sur Caramel, et Linlin ne permet à personne de s'interroger sur leur relation. Cependant, ce portrait placé à la Tea Party est la seule faiblesse connue de Big Mom. Si cette image devait être endommagée, quelques secondes après l'acte, Big Mom entrerait dans une crise psychologique, ce qui l'affaiblirait et la rendrait plus vulnérable aux attaques.

Participants connusModifier

Tea Party
Organisateurs
Charlotte Linlin Portrait Image Non Disponible Equipage de Big Mom Jolly Roger
Charlotte Linlin Famille Charlotte L'Équipage de Big Mom
Invités
Vinsmoke Judge Portrait Vinsmoke Reiju Portrait Vinsmoke Ichiji Portrait Vinsmoke Niji Portrait Vinsmoke Sanji Post Ellipse Portrait
Vinsmoke Judge Vinsmoke Reiju Vinsmoke Ichiji Vinsmoke Niji Vinsmoke Sanji
Vinsmoke Yonji Portrait Drug Peclo Portrait Du Feld Portrait Giberson Portrait Stussy Portrait
Vinsmoke Yonji Drug Peclo Du Feld Giberson Stussy
Umit Portrait Morgans Portrait Jigra Portrait
Umit Morgans Jigra (décédé)

HistoireModifier

Passé Modifier

Lors de la dernière Tea Party, celle qui précède la Tea Party où Sanji est le marié, Jigra, un trafiquant d'organe a été invité mais n'a pas pu s'y rendre car il s'est rendu aux funérailles de sa mère. C'est ce qu'il a dit à Big Mom dans une lettre mais celle-ci lui a renvoyé la tête du père de Jigra qui était censé se trouver à l'hôpital. Cet acte montre qu'aucune excuse n'est accepté par Big Mom.

FutilitésModifier

  • Le fait de recevoir la tête d'une personne proche parce qu'on est pas allé à une Tea Party peut être pris pour un avertissement. Jigra, un trafiquant d'organe qui n'était pas allé à une Tea Party a reçu la tête de son père qui était hospitalisé mais a quand même été invité à la Tea Party d'après. La tête de son père pouvait être assimilée à un message pour lui faire comprendre qu'il avait intérêt à revenir à la Tea Party suivante.
  • La Tea Party serait inspiré de la Tea Party d'Alice aux pays des merveilles.

RéférencesModifier

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 86, Chapitre 860, Épisode 830 - La Tea Party débute.

Événements
Événements
Participants et Implications
Articles Relatifs
Famille Charlotte
Aptitudes
Articles relatifs
L'Équipage de Big Mom
Aptitudes
Articles Relatifs