One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

Tequila Wolf est un pays sur East Blue. C'est le site de construction d'un pont massif. Le pont est en construction depuis 700 ans. Ce délai doit être noté, puisque la construction du pont aurait commencé à la fin du Siècle Manquant et au début du nouvellement formé Gouvernement Mondial.

Description[]

L'énorme exploit est mené par des esclaves qui viennent du monde entier, soit des criminels pour la plupart, soit des gens issus de pays qui ont refusé l'alliance avec le Gouvernement Mondial. Le gouvernement mondial est donc le grand maître de ce monument gigantesque.

Le but de cette tâche apparemment impossible consiste à connecter ensemble les îles du monde entier. Les détails exacts de la raison de rassembler ces îles sont actuellement inconnus.

Tour spécial de détension.png
Tour spécial de détention
Taquila wolf 2.png
Tequila wolf.png
Vue partie de Tequila Wolf
120x120px
Tequila Wolf dans le manga

Histoire[]

Robin a été envoyée à cet endroit par Bartholomew Kuma durant l'incident de l'Archipel Sabaody.[1] Soran, une jeune esclave qui passait près du lieu d’atterrissage de Robin, alla voir ce que c'était. Elle découvrit Robin allongée au sol inconsciente. Soran l’amena chez elle pour la cacher et elles firent connaissance. Robin y découvre un pays triste où des personnes épuisées et affamées travaillent dur dehors dans le froid en tant qu'esclaves à tout heure de la journée et la nuit même lorsque les conditions météorologiques sont difficiles (tempêtes de neiges).

Ils sont fouettés par des soldats pour qu'ils aillent plus vite lorsqu'ils faiblissent. Nico Robin est découverte (elle n'a pas eu le choix car une femme l'a dénoncée) et est devenu une esclave à son tour. Elle est menottée à cause de ses pouvoirs, subit un interrogatoire musclé puis est jetée en cellule.

Plus tard, cette île sera attaquée par les Révolutionnaires qui sauveront Robin et les autres esclaves en les libérant (ils feront une diversion en attaquant des bâtiments dans le but de diminuer le nombre de gardes à la prison).[2] Ils gagneront facilement grâce à Nico Robin qui a réussi à vaincre de nombreux soldats rapidement. Robin s'est sentie redevable des gens de ce lieu. Nico Robin quittera Tequila Wolf avec les révolutionnaires.

Habitants[]

Le grand chef des gardes[]

On le reconnaît grâce à sa plume sur son chapeau. Il semblait être la personne la plus élevée hiérarchiquement dans ce lieu. Il dirigeait d'une main de fer les soldats et surtout les esclaves de Tequila Wolf. Il sous-estima l'unité de révolutionnaires venu délivrer les esclaves (il les appellent un petit groupe de fanatiques).

Pour lui, les ouvriers n'étaient pas importants puisqu'ils ne sont pas irremplaçables. Le chef des gardes se méfia de Nico Robin car il voyait en elle une personne potentiellement dangereuse surtout si elle s'échappait (il est au courant qu'elle a fait couler six bâtiments de guerre de la marine alors qu'elle n'avait que huit ans). Il s'inquiétera pour son sort et de celui de ses hommes (en murmurant caché derrière son bureau que Nico Robin va s'occuper d'eux vu qu'elle est libérée) lorsqu'il perd le contrôle de Tequila Wolf.

Les chefs des gardes et les gardes[]

Ils portent un uniforme rouge comme leur supérieur (le grand chef des gardes) qui les protègent du froid alors que les ouvriers n'ont que de simples uniformes. Ils mangeaient à leur faim contrairement aux prisonniers. Les supérieurs des soldats sont durs avec leurs hommes mais davantage pour les esclaves. Ils appliquaient des sanctions punitives comme diminuer les repas des esclaves. Ils menacent les prisonniers avec des fusils qu'ils portent assez constamment sur eux.

Soran (anciennement)[]

Soran y travaillait en étant privé de liberté. Elle est partie de Tequila Wolf.

Nico Robin (anciennement)[]

Elle y resta temporairement.

Futilités[]

  • Tequila Wolf fait référence aux camps de concentration durant la Deuxième Guerre Mondiale.
  • On peut également noter la ressemblance avec les goulags soviétiques (camps de travail forcé). D'autant que le projet de construire un pont géant reliant les îles entre elles, n'est pas sans rappeler les projets pharaoniques sous l'ère Staline, comme le Belomorkanal. Projets qui utilisaient les prisonniers des goulags comme mains d’œuvre, traités comme des esclaves et forcés de travailler souvent jusqu'à la mort.

Références[]

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 54, Chapitre 524 et  Épisode 420 - Robin arrive à Tequila Wolf.
  2. One Piece Manga et Anime - Vol. 56 Chapitre 546 et Épisode 455, Robin libérée par les Révolutionnaires.

Navigation du Site[]

Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries
Advertisement