Terracotta (テラコッタ - Terakotta) est la femme d'Igaram et la chef des cuisines royales qui apparaît très tard dans l'Arc Alabasta. Elle est aussi la couturière royale. Maidy est son amie ainsi que son assistante.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Elle est grande avec des cheveux blonds bouclés en bigoudis. Elle est presque identique à Igaram et il arrive qu'elle soit confondue avec ce dernier. Zoro a même dit : "Qui se ressemblent s'assemblent" la première fois qu'il la vit. Terracotta est vêtue d'une tunique rouge foncé, avec une doublure orange, qui a une bande blanche. Sous sa tunique, se trouve une chemise bleu clair avec des boutons blancs. Elle porte aussi du rouge à lèvres rouge.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Elle est très déterminée et est très dévouée. Elle était déterminée à ne pas céder à l'appétit de Luffy quand elle nourrissait l'équipage après leur guérison.

Aptitudes et Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Elle semble être une cuisinière douée vu que Sanji lui a demandé quelques unes de ses recettes. Elle est également très rapide car elle a servi beaucoup de plats en un temps record lors du repas des Chapeaux de Paille.

Arc d'Alabasta[modifier | modifier le wikicode]

Elle apparut d'abord à la fin de l'Arc Alabasta, apportant de la nourriture pour les Chapeaux de Paille et Vivi à l'infirmerie. Elle admirait l'appétit de Luffy et était déterminée à cuisiner jusqu'à ce qu'il soit satisfait. Plus tard, elle et Maidy font une robe pour le discours de Vivi. Lorsque Igaram est venu pour parler à Vivi, elle l'a frappé, en disant que personne n'était autorisé à entrer.

Après l'Ellipse[modifier | modifier le wikicode]

Après l'ellipse, elle est perçue lors la prise de mesures de Chaka pour faire de nouveaux vêtements pour lui à temps.

Terracotta deux ans plus tard

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom signifie Terre Cuite en Italien
  • Elle partage les mêmes acteurs de voix japonaise et 4kids avec son mari.

  1. SBS One Piece Manga - Tome 86

Alabasta
Aptitudes
Lieux
Articles Relatifs
Cuisinier
Restaurants et Bars