Tibany (ティバニー, Tibanī), ou Elizabeth dans l'anime, est un Okama de l'Île de Kedétrav. C'est lui, avec ses compagnons, qui ont tenté de convertir Sanji (lors de son passage sur l'île de Kedétrav) en Okama.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Tibany est un très grand homme d'âge moyen avec de longs cheveux blonds se terminant en boucles, qui a du duvet sur son menton et les jambes poilues. Il a des yeux de couleur cyan efféminés avec de longs cils. Il porte du rouge à lèvres rouge foncé et un chemisier et une jupe roses à froufrous avec des motifs de fleurs jaunes claires. Il a aussi des pommettes très saillantes.

Dans l'hallucination de Sanji, il ressemble à une belle jeune femme plantureuse de taille normale, avec pour seul point commun avec sa véritable apparence, sa longue chevelure blonde.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Elizabeth Imaginée Par Sanji.png
Imagination de Sanji pour Tibany
Tibany Portrait.png
Portrait de Tibany
Elizabeth 2 ans plus tard.png
Tibany deux ans plus tard.
Concept Art Tibany Anime.png
Concept Art de Tibany dans l'Anime
Tibany Stampede.png
Tenue de Tibany dans One Piece Stampede

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Comme un Okama, Tibany a une attirance sexuelle pour les hommes, comme on le voit à son attitude envers Sanji.

Il semble aussi être très ludique de caractère, car il a essayé d'habiller Sanji comme un Okama et croyait que lui courir après était amusant.

Séparation des Chapeaux de Paille[modifier | modifier le wikicode]

Après que Sanji ait été séparé du reste de son équipage par Bartholomew Kuma, il a débarqué sur l'île de Kedétrav qui est complètement habitée par des Okamas. Peu de temps après, l'un des habitants de l'île, Tibany, et un groupe d'Okamas tentèrent de convertir Sanji en l'un d'eux et réussirent, après avoir poursuivi Sanji pendant un long laps de temps. Il est revenu à la normale lorsqu'Emporio Ivankov arriva au royaume.

Après l'ellipse[modifier | modifier le wikicode]

Clin d'oeil d'Elizabeth pour Sanji

Lorsque Sanji est retourné à l'Archipel Sabaody deux ans plus tard, Tibany et les autres Okamas étaient là pour lui dire au revoir et promirent qu'ils ne l'oublierai jamais, malgré l'aversion totale de Sanji pour eux. Ils aident, plus tard, les Chapeaux de Paille à fuir en retenant un groupe de marines'en leur courant après en "menaçant" de les embrasser !). Tibany lança alors un clin d'œil, tandis que les chapeaux de paille commencèrent à naviguer. Sanji, qui l'a en quelque sorte ressenti, a eu une brève réaction de dégoût.

Arc Whole Cake[modifier | modifier le wikicode]

Les okamas du royaume sont vus préparer une réception.[2]

Marchandises[modifier | modifier le wikicode]

Jeux Vidéo[modifier | modifier le wikicode]

Jouable [modifier | modifier le wikicode]

Support[modifier | modifier le wikicode]

  1. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary  - Diverses informations sur Tibany sont dévoilées
  2. One Piece Manga - Chapitre 827 - Couverture: Ivankov et les okamas préparent une réception.

Okamas
Aptitudes
Articles Relatifs