FANDOM

O-Toko (おトコ, O-Toko) est une kamuro au service de l'Oiran Komurasaki.

ApparenceModifier

O-Toko est toujours vue avec un grand sourire, même quand elle pleure ou quand elle mange. C'est une petite fille qui a des cheveux noirs. Elle porte un kimono noir avec une ceinture blanche tachetée de noir. Elle porte également des sandales.

PersonnalitéModifier

Toko peut se montrer émotive en pleurant comme lorsque Suke lui fait tomber ses nouilles ou quand Sanji lui donne celles qui ne sont pas tombées.

HistoireModifier

O-Toko a été attirée par le stand de soba de Sanji, mais au moment où elle a eu son bol, Kuni, Suke et Kaku sont arrivés pour demander une taxe à Sanji. Lorsque ce dernier a refusé, Kaku a renversé le bol d'O-Toko, la faisant fuir dans une allée voisine. Lorsque Sanji et Franky ont battu Kuni et Kaku sans difficulté, faisant fuir Suke, Sanji l'a approché pour lui donner un autre bol de soba avec les derniers ingrédients qu'il lui restait. O-Toko a trouvé les soba délicieux et a filé ensuite rejoindre Komurasaki pour l'accompagner jusqu'au château d'Orochi.[1]

O-Toko n'a pas pu s’empêcher de rigoler sur la stupidité du shogun lorsque ce dernier expliquait à sa cour les dangers de la vengeance de la Famille Kozuki. Celui-ci allait la tuer quand Kamurasaki l'a stoppé. Robin en a profité pour l'emporter avec elle.[2]

O-Toko demande à Robin de sauver Kamurasaki

FutilitéModifier

  • Lors de son apparition, Toko a fait une plaisanterie à propos du "O" devant son nom affirmant bien qu'elle n'était pas un garçon. En effet, "Otoko" (男) est le mot japonais pour homme.
  • L'apparence de Toko est inspiré de Momoko Sakura du manga Chibi Maruko-chan.

RéférencesModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 927 - O-Toko apparaît.
  2. One Piece Manga - Tome non Publié, Chapitre 932 - O-Toko rigole d'Orochi.

Pays de Wa
Aptitudes
Articles Relatifs