FANDOM

Le Tombeau des Rois est un tombeau antique situé dans la capitale d'Alabasta, Alubarna, dans lequel se trouve les tombes d'anciens rois de ce pays. Il est également l'emplacement du Ponéglyphe d'Alabasta et ne peut être atteint que par une entrée secrète révélée en tournant une statue d'un Chat des Mers sur la tombe normale.

Chambre du Ponéglyphe d'AlabastaModifier

La Chambre du Ponéglyphe d'Alabasta est caché sous terre, au-dessous du Tombeau des Rois. On y accède par un escalier secret. C'est là que le Poneglyphe qui contient des informations sur Pluton se trouve et a été protégé par la famille royale depuis des générations, mais ces-derniers ne savent pas grand-chose sur le Poneglyphe.

A l'intérieur se trouve un panneau caché qui peut être activé pour faire l'effondrement de la chambre. La bataille finale entre Monkey D. Luffy et Crocodile a également eu lieu ici.

La chambre a été contraint de s'effondrer par Nefertari Cobra dans une tentative de tuer Crocodile. Comme la chambre a été réduite, l'état actuel de celle-ci (si elle a été reconstruite ou non) est inconnu, bien que les Ponéglyphes sont censés être indestructible, il est probable qu'au moins celui qui s'y trouvait soit encore entier.

FutilitésModifier

Histoire
Personnages
Siècle Oublié
Alabasta
Aptitudes
Lieux
Articles Relatifs
Îles & Lieux
Mer Bleue
Grand Line
Autres
Îles Hors-Séries