FANDOM

Le Tome 79 s'intitule "LUCY!!" .

Pour consulter les SBS de ce tome, cliquez ici.

ParutionModifier

Parution au Japon : 3 Octobre 2015
Parution en France : 6 Juillet 2016
Chapitres : Chapitre 786 à 795

CouvertureModifier

Monkey D. Luffy en Gear FourthDon Quijote DoflamingoGatzIsshoSakazukiKyros en Soldat Foudroyant • ManshellyKabu

ÉditoModifier

Les gens qui mettent une petite note de musique "♪" à la fin de leur phrase ont toujours l'air de prendre plus de plaisir qu'ils ne devraient à faire ce qu'ils font. "Les bols de nouilles froides sont désormais en vente ♪" "Je vais me faire seppuku ♪" "Je... ne veux pas... mourir ♪" Avec la note de musique, adieu les soucis ♪ Allez, en route pour le tome 79 ♪ ♪

RésuméModifier

Bien que le Gear 4 ait permis à Luffy de retourner le combat à son avantage, cette technique a une durée limitée et il s’effondre avant d’avoir pu porter le coup final au corsaire. Il lui faut 10 minutes pour retrouver ses forces et ses capacités de combat ! C'est alors que Gatz, le commentateur du Colisée Corrida, et les gladiateurs aident notre héros et retiennent le flamant rose. Le Champion s’en mêle, profitant de l’occasion pour tenter de tuer Luffy et de s’emparer de son fruit. Sabo intervient pour protéger son frère et prend à sa charge de retenir le lieutenant de Barbe Noire.

Pendant ce temps Zoro et d’autres combattants essaient de ralentir la réduction de la Cage à Oiseaux, tandis que la princesse Manshelly utilise ses pouvoirs de guérison pour donner à la population un boost de santé temporaire pour leur permettre de fuir. Alors qu’il reste à peine une minute à Luffy avant de retrouver ses forces, Viola décide de faire face à Doflamingo pour lui faire payer ces années de terreur.

La situation semble sans issue lorsque Gatz prend la parole à l’aide d’un escargophone : il révèle à la population que Luffy n’est autre que Lucy, le mystérieux gladiateur qui a fait sensation au tournoi, et débute un compte à rebours. Doflamingo de son côté a pris en son pouvoir Viola et Rebecca, mais au moment fatidique Luffy apparaît, déplacé par le pouvoir de Law. Ayant retrouvé ses forces, Luffy est prêt pour le round final !

Doflamingo prend notre héros dans ses fils mais Luffy se libère en passant en Gear 4. Les deux adversaires s’envolent pour une ultime attaque à l’issue de laquelle le Corsaire est définitivement mis KO !Sur Dressrosa, la Cage à Oiseaux disparaît et Gatz annonce la victoire de Luffy : c’est l’explosion de joie et les larmes coulent à flot !

La population demande à Riku de remonter sur le trône de Dressrosa mais ce dernier hésite, ne se pensant pas digne de diriger à nouveau le royaume mais le Roi Elizabello II lui rappelle combien les souverains voisins l’admirent et le respectent. L’Amiral Fujitora de son côté présente des excuses au nom du Gouvernement Mondial et avec ses hommes s’agenouille devant Riku... alors que la scène est retransmise dans le monde entier. La nouvelle de la défaite de Doflamingo par Luffy et Law se répand à travers les mers. Kid, Apoo et Hawkins sont de leur côté heureux de constater qu’ils n’ont apparemment pas la même cible... la leur étant Shanks le Roux !

Du côté de l’Amiral Commandant en Chef Sakazuki, les excuses de Fujitora ne sont pas du tout à son goût et après l’avoir réprimé, il lui annonce qu’il ne pourra se présenter dans aucune base de la Marine tant qu’il ne lui apportera pas la tête de Luffy et Law ! Dans la nuit, alors que Luffy et Co se reposent dans la maison de Kyros, Sabo révèle aux compagnons de son frère son histoire : il avait survécu au naufrage de son embarcation et il fut recueilli par Dragon et les Révolutionnaires. Cependant l’accident l’avait rendu amnésique et ce n’est qu’à la mort d’Ace que sa mémoire lui est revenue !

Comme Ace à l'époque, il confie son frère à ses amis et repart poursuivre sa mission en tant que membre de l’armée des révolutionnaires. Le jour d’après : l’équipage du Thousand Sunny qui a réussi à échapper à Big Mom débarque sur une île où ils se trouvent aux prises avec des pirates recherchant un Samouraï... Du côté du repaire de Kid, alors que les pirates sont encore en train de fêter leur alliance, une gigantesque explosion se produit : elle a été provoquée par la chute d’un corps immense... qui n’est autre que Kaido qui a tenté de se suicider en sautant depuis une île céleste !

ModificationsModifier

Version du Magazine Version du Tome Modification
Volume Changement 788a Volume Changement 788b

Chapitre 788, page 12.
Correction: Ajout du blush de Kanjuro.

Chapitre 789, page 12.
Correction: Changement du rire de Chinjao : de "hihoho" à "hiyahoho".

Chapitre 790, page 17.
Changement: Ajout de l'ombre.

Chapitre 791, page 14.
Changement: Case découpée différemment : veste du citoyen complètement visible.

Chapitre 792, page 11.
Changement: Citizen's quote extended from "King Riku, Sir!!" to "King Riku!! Many of our citizens had lost their voices by having been turned into toys!!"

Volume Changement 792c Volume Changement 792d

Chapitre 792, page 11.
Correction: Ajout du Jolly Roger sur la cape de Riku

Volume Changement 792e Volume Changement 792f

Chapitre 792, page 14-15.

Chapitre 793, page 10.
Correction: Changement de la couleur du manteau d'Hawkins.
Changement: Ajout d'écritures sur le tableau blanc.

Chapitre 794, page 2.
Correction: Suppression de la seconde jambe de Kyros

Chapitre 795, page 9.
Correction: Ajout des lunettes de soleil de Sanji.

Tomes One Piece
Marchandise