Le Tome 97 s'intitule "Ma Bible".

Parution[modifier | modifier le wikicode]

Parution au Japon : 16 Septembre 2020

Chapitres : 975 à 984

Couverture[modifier | modifier le wikicode]

Monkey D. Luffy, Trafalgar Law, Eustass Kid devant une mosaïque des Tobiroppo Sasaki, X Drake, Who's Who, Black Maria, Page One, Ulti.

Édito[modifier | modifier le wikicode]

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Chapitre 975 : Kyoshiro, ou simplement Denjiro arrive et attaque l'équipage aux Cent Bêtes par surprise. Luffy, Law et Kidd attaquent aussi avec le Gear Fourth, Room et Punk rotten.

Chapitre 976 : Jinbe entre en scène et endommage gravement un navire de guerre de Kaido. Ils arrive sur le Thousand Sunny et rend jaloux Kidd et Law qui ne comprennent pas pourquoi un des anciens 7 Grands Corsaires rejoint les Mugiwaras. 

Chapitre 977 : L'alliance arrive à Onigashima et commence son invasion, alors que les Tobiroppo arrivent dans la forteresse.

Chapitre 978 : Alors que l'alliance progresse sur l'île, les Tobiroppo apparaissent, en prévision d'une réunion avec Kaido.

Chapitre 979 : Kaido charge les Tobiroppo de retrouver son fils disparu Yamato. Luffy arrive au banquet et commence à se faire remarquer.

Chapitre 980 : Luffy et Zoro causent des problèmes dans le château de Kaido et sont attaqués par Scratchmen Apoo et ses pouvoirs musicaux.

Chapitre 981 : Luffy, Zoro, Kid et Killer se battent pour rester en vie en plein territoire ennemi. L'Équipage de Big Mom tente de rejoindre le sommet de la cascade de Wano, mais le navire est arrêté par Marco alors qu'il se dirige vers Onigashima avec Nekomamushi et les Guardians.

Chapitre 982 : Kanjuro amène Momonosuke à Orochi et Kaido, tandis qu'une partie de l'alliance est attaquée par Big Mom. Luffy, perdu dans le château, rencontre Ulti.

Chapitre 983 : Luffy rencontre les Tobiroppo Ulti et Page One et se bat avec eux. Yamato intervient alors et s'enfuit avec Luffy, afin de lui parler.

Chapitre 984 : Kaido interrompt la cérémonie d'exécution de Momonosuke pour annoncer son "Nouveau Projet Onigashima". Pendant ce temps, Luffy découvre la véritable apparence et les objectifs de Yamato.

Modifications[modifier | modifier le wikicode]

Version du Magazine Version du Tome Changement
Changement Tome 977a.png Changement Tome 977b.png Chapitre 977, page 12
Correction : La ceinture de Luffy est corrigée de blanche à noire.
Changement : Changement de l'écriture de 船影 ("navire") de せんえい (sen'ei) à ふなかげ (funakage).
Changement : Le bec de l'oiseau est changé de blanc à noir.
Changement Tome 979c.png Changement Tome 979d.png Chapitre 979, page 8
Changement : Expression d'Usopp.
Correction : Rajout de la cicatrice de Kid.
Changement : Rajout de lignes sur le cou de Black Maria et changement sur sa manche.
Changement : Ajout de lignes sur le pantalon de Sasaki.
Changement : Disposition du texte changé, et crochets déplacés de 「Skull Dome」 Live Floor (「ドクロドーム」 ライブフロア) à Skull Dome 「Live Floor」 (ドクロドーム 「ライブフロア」).

Tomes One Piece
Marchandise
Collection de mangas
Tomes (ouvrages édités aux Éditions Glénat)
Livres
Jeux
Autres