One Piece Encyclopédie
Advertisement
One Piece Encyclopédie

La Tribu Kumate est un groupe de guerriers cannibales d'East Blue.

Habitat[]

La Patrie de la Tribu Kumate

La patrie de la tribu Kumate est une île d'East Blue. L'île elle-même est ronde, en forme de patte d'ours, avec quatre montagnes sur la côte pour les griffes. Cette île a fait ses débuts dans le Chapitre 55 (sept chapitres avant que la tribu ne soit elle-même introduite) et dans l'Épisode 47, pendant les Mini-aventures de Baggy.

Symbole[]

le symbole de la Tribu Kumate

Leur symbole tribal représente une patte d'ours, qui est la signification de leur nom en japonais ("Kuma" signifie Ours), mais ressemble aussi à trois personnes dans une marmite, un clin d'œil à leurs rituels cannibales. En bref, le symbole est semblable à la forme de leur patrie, à l'exception du nombre de griffes (composée de trois griffes).

La tribu sur le point de tuer l'équipage de Baggy

Histoire[]

Mini Aventure de Baggy[]

La tribu a facilement battu les Pirates de Baggy quand ils étaient sous les ordres du capitaine Richy et ont tenté de les manger. Heureusement, Baggy, avec l'aide d'Alvida, Morge et Cabaji, a réuni ses parties du corps et parvient à vaincre la tribu Kumate et a sauver son équipage.

Batailles Principales[]

  • Tribu Kumate VS l’équipage du Clown(sans Baggy) = Victoire écrasante

Futilité[]

  • Kumate en japonais signifie « patte d'ours », en référence à la forme de l'île et au symbole de la tribu qui y vit.
  • La Tribu Kumate a été fondée un 29 Septembre.[1]

Références[]

  1. One Piece Databook - Vivre Card - One Piece Visual Dictionary  - La date de création de la tribu Kumate est donnée.

Navigation du Site[]

Advertisement