La Tribu des Longs-Bras (手長族, Tenaga-zoku) est une tribu dont les membres possèdent 2 articulations au niveau du bras au lieu d'une seule pour les humains "normaux". Cette tribu semble vivre sur l'île de Kenzan. Le premier personnage de la Tribu des Longs-Bras à faire son apparition est Scratchmen Apoo, l'un des Onze Supernovae.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Comme leur nom l'indique, tous les membres de la tribu des longs-bras vus, ont deux coudes sur chaque bras, ce qui les amène à avoir des bras anormalement longs. En outre, tous les membres vus jusqu'ici portent des vêtements de style chinois, avec un kanji à l'avant. Le kanji varie d'une personne à l'autre. Mis à part cela, ils ont la même apparence que les humains "normaux".

Relations Inter-Espèces[modifier | modifier le wikicode]

Les longs-bras sont vus comme des esclaves par les humains normaux vu que le prix standard pour un membre de la tribu est de Symbole Berry.gif700 000. Les Longs-Bras de l'île de Kenzan rendent souvent visite aux habitants de l'Île de Namakura et les dépouillent de leurs biens.

Tribu des Longues-Jambes[modifier | modifier le wikicode]

Les Longs-Bras et les Longues-Jambes entretiennent des relations hostiles depuis environ un millénaire. Cependant, cette hostilité n'est pas propre à tous les membres de ces tribu, comme le montre l'alliance entre Blue Gilly et Ideo.[2]

La Tribu des Long-bras persécutant les adeptes de l'ile Nakamura

Apparemment, ils sont les seuls responsables de la destruction du pays Harahetternia sur l'île de Namakura. Les adeptes de l'île de Namakura étaient en train d'essayer d'appeler Satan car ils voulaient détruire la tribu des longs-bras. Toutefois, à cause de Bartholomew Kuma, Brook a atterri en plein milieu du rituel. Pensant qu'il s'agissait de Satan, les habitants de l'île voulurent que Brook les aident à se venger. Trois membres de la tribu sont alors arrivés et, alors qu'il jouait la comédie en ayant peur du squelette, ont kidnappé Brook pour le ramener chez eux. Deux ans plus tard, les trois membres qui avaient enlevé Brook sont tous devenus ses managers quand il est devenu une rockstar célèbre connu sous le nom "Soul King". Cependant, en apprenant que Brook était un pirate recherché, et qu'il avait l'intention de prendre sa retraite après un dernier concert afin de rejoindre les pirates au chapeau de paille, les trois ont appelé la Marine, mais les fans ont protégé la star afin qu'il puisse chanter une dernière fois. Ils étaient très furieux quand Brook s'est envolé avec l'aide des "Rosy Life Riders". La canne-épée de Brook, "Soul Solid" a été aiguisée par la tribu des Longs-Bras.

Longs-Bras Connus[modifier | modifier le wikicode]

Longs-Bras Connus
Scratchmen Apoo Post Ellipse Portrait.png Sancrin Portrait.png Ideo Portrait.png Diesel Portrait.png Bergerie Enfant 3 Portrait.png
Scratchmen Apoo Sancrin Ideo Diesel ???
Ganryu (Équipage des Pirates Spade) Portrait.png Long-Bras Inconnu 2 Portrait.png Long-Bras Inconnu 3 Portrait.png Long-Bras Inconnu 4 Portrait.png Charlotte Mobile Portrait.png
Ganryu ??? ??? ??? Charlotte Mobile
(Hybride mi-humain)
Charlotte Marble Portrait.png Charlotte Myukuru Portrait.png Charlotte Maple Portrait.png
Charlotte Marble
(Hybride mi-humaine)
Charlotte Myukuru
(Hybride mi-humaine)
Charlotte Maple
(Hybride mi-humaine)
Hors-Série
Shuzo Portrait.png Bonam Portrait.png
Shuzo Bonam

Vote du Site[modifier | modifier le wikicode]

Futilités[modifier | modifier le wikicode]

  • Ils semblent être fondés sur la créature légendaire japonaise appelé Tenaga-jin (手 长 人), dont la caractéristique la plus notable est ses longs bras. Ils sont la moitié d'une paire appelée Ashinaga-Tenaga (足 长 手 长 "Long Legs Long Arms»), l'autre étant la Ashinaga-jin (足 长 人), sur laquelle est basée la Tribu des Longues-Jambes.
  • Contrairement à leurs homologues, la tribu des longues-jambes, la tribu des longs-bras a deux articulations au bras au lieu d'une seule chez les longues-jambes.
  • Ils partagent la même mise à prix que les Longs-Cou, les Nains, les Longues-Jambes et les Minkmen aux enchères pour les esclaves.

  1. One Piece Manga et Anime - Tome 51, Chapitre 501 et Épisode 395 - Les Longs-Bras font partie de la liste des prix d'esclaves.
  2. One Piece Manga - Chapitre 884

Tribus, Races, Espèces Humanoïdes
Articles Relatifs
Tribu des Longs-Bras
Articles Relatifs