FANDOM

La Tribu des Longues-Jambes (足長族, Sokuchō-zoku) est l'une des nombreuses tribus dans le monde de One Piece. Ils sont mentionnés pour la première fois dans la liste des prix des esclaves que Duval donne à Sanji, où ils sont mis à prix Symbole Berry700 000.

ApparenceModifier

Les Différences de Taille de la Tribu des Longues Jambes

La différence de taille entre Smoothie et Tamago.

Comme leur nom l'indique, ils sont une race d'individus possédant de très longues jambes et de ce fait, sont très grands, même s'ils sont loin d'être aussi grand que les Géants.

L'anime représente Charlotte Smoothie, une femme hybride humain-longues-jambes, significativement plus grande que Tamago, un homme longues-jambes.[1]

Les membres de la tribu des Longues-Jambes semblent avoir des tatouages sur leurs jambes, de la même façon que les membres de la Tribu des Serpentins ont des tatouages sur leur cou.

Relations Inter-EspècesModifier

Les membres de cette tribu sont évalués à Symbole Berry700 000 dans le commerce des esclaves.

Tribu des Longs-BrasModifier

Les Longs-Bras et les Longues-Jambes entretiennent des relations hostiles depuis environ un millénaire. Cependant, cette hostilité n'est pas propre à tous les membres de ces tribus, comme le montre l'alliance entre Blue Gilly et Ideo.[2]

Forces et FaiblessesModifier

Leurs longues jambes leur confèrent non seulement de la portée mais une force accrue ainsi, ceux qui sont touchés par les jambes d'un combattant de cette tribu les considèrent comme des fouets métalliques.

Comme reconnu par les combattants du Colisée Corrida, les jambes sont la partie la plus importante chez les longues-jambes. Par conséquent, leur meilleur atout semble être aussi leur faiblesse. Toutefois, en raison de la vitesse d'un combattant entraîné, il n'est pas toujours possible d'exploiter ce point faible.

Longues-Jambes ConnusModifier

Longues-Jambes Connus
Tamago Portrait Blue Gilly Portrait Charlotte Smoothie Portrait Charlotte Citron Portrait Charlotte Cinnamon Portrait
Tamago Blue Gilly Charlotte Smoothie
(Hybride mi-humaine)
Charlotte Citron
(Hybride mi-humaine)
Charlotte Cinnamon
(Hybride mi-humaine)

FutilitésModifier

  • Ils semblent être fondés sur la créature légendaire japonaise appelé Ashinaga-jin (足 长 人), dont la caractéristique la plus notable est ses longues-jambes. Ils sont la moitié d'une paire appelée Ashinaga-Tenaga (足 长 手 长 "Long Legs Long Arms»), l'autre étant la Tenaga-jin (手 长 人), sur laquelle est basé la Tribu des Longs-Bras.
  • Contrairement aux Longs-Bras qui ont deux articulations au niveau des bras, les Longues Jambes n'ont qu'une seule articulation comme les humains normaux mais leurs jambes sont de taille démesurée (plus longues que la normale).
  • Ils partagent la même mise a prix que les Longs-Cou, les Longs-Bras, les Nains et les Minks aux enchères.
  • Dans le SBS du Tome 86, il est dit que Charlotte Smoothie est issue de la liaison d'une humaine et d'un membre de la tribu des Longues-Jambes.

Vote du Site:Modifier

Quel membre de la Tribu des Longues-Jambes préférez-vous ?
 
18
 
19
 
65
 
1
 
11

RéférencesModifier

  1. One Piece Anime - Épisode 813, Smoothie est à côté de Tamago.
  2. One Piece Manga - Chapitre 884

Tribu des Longues-Jambes
Aptitudes et Compétences
Articles Relatifs
Tribus, Races, Espèces Humanoïdes